Chap 9• Music baby

126 9 3
                                    

J'étais assise sur le lit d'Eddie, celui-ci m'avait informé qu'il dormirait sur le canapé pour me laisser son lit. Sa chambre était très petite et les murs étaient revêtus de posters, de bandanas, de vinyles et de toutes choses en son genre.
Le jeune garçon était assis à côté de moi, ses cheveux avaient séchés. Il fumait une clope à la fenêtre pour ne pas m'enfumer. Il regardait par la fenêtre pensif, tapotant frénétiquement au rythme de la musique. Il était vêtu d'un t-shirt large, de couleurs sombres, qui portait une inscription « Iron Maiden » si ma vue est bonne.  Eddie avait gardé son collier avec son mediator ainsi que sa chaîne et un élastique au poignet. Il avait cependant enlevé ses bagues en métal. Il jetait un coup d'œil en ma direction, tout en crachant sa fumée dehors.

- Pourquoi tu me fixe? C'est pesant. Grogna-t-il

- Je euh... je te fixe pas d'abord, je regarde le paysage! M'exclamais-je les joues virants au rouge

Il lâcha un petit rire moqueur avant de se levé. Écrasant son mégot dans un cendrier à la fenêtre. Il avait fini sa clope. Il se dirigea vers le téléphone fixe et composa un numéro tout en me regardant.

- Oui bonjour, je vais vous commander des pizzas, hum disons une Margarita et une euh...

Il bouchât le microphone avec une de ses mains avant de me demander ce qui me ferait plaisir.

- Une pizza hawaïenne s'il te plaît

- Attends le truc avec l'ananas ?

- Euh ouais ?

- No way que je dépense mon fric dans c'te merde.

- Ok j'me l'a paye.

- Tsss

Il enleva sa main du téléphone pour continuer sa commande.

- Et un pizza Hawaïenne. Hm.. Dans 30 min ? Oui même adresse que la dernière fois. Hun hun.. D'accord. Au revoir.

Il raccrocha avant de me regarder désespéré.

- Tu baisses dans mon estime Shorty.

- Shorty? C'est mon nouveau surnom?

- T'aime pas ?

- J'ai rien dis. Affirmais-je le sourire aux lèvres

Le brun revint dans la chambre et s'allongea dans le lit, faisant gaffe de ne pas me bousculer. Je tournait la tête vers la guitare accrochée à son mur avant de le reregarder.

- Tu sais en jouer?

- Non elle est a mon mur juste comme ça.

Je levais les yeux au ciel. Il se redressa et se leva pour l'attraper. Il se dirigea ensuite vers un tourne disque et en mit un. La musique commença à se diffuser dans nos oreilles. Munson me regarda la langue collée à sa lèvre supérieure. C'était un tic que j'avais remarqué, c'était assez drôle à voir. Je laissait échapper un petit rire, avant de voir Eddie prendre un mediator sur sa commode, bougeant la tête au rythme de la musique.
Il commença à jouer une note, puis une autre, avant d'enchaîner les accords en rythme avec les paroles, tout en se cambrant en arrière.

Il a ça dans le sang.

Je le regardais alors des étoiles pleins les yeux. J'avais l'impression que tous les projecteurs étaient focalisés sur lui, il était incroyable. Avant que je ne pu redescendre de mon petit nuage, la musique c'était interrompue. Le jeune homme avait fini son morceau. Il souriait se mordant légèrement la lèvre du bas.

- Mon rêve est de partir en tournée jusqu'au bout du monde, et de prouver au monde entier que le métal c'est pas juste du boucan pour les « sataniques »... enfaite qu'on me comprenne à travers mes chansons. Dit-il se cachant derrière ses cheveux

Electric stars • Eddie Munson x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant