Chap 4• Révélations

133 12 0
                                    

Je m'étais préparée comme chaque matin, cela faisait déjà une semaine que la rentrée était passée. Une semaine que j'évitais Eddie Munson, après ce que mon père m'avait appris. Le jeune homme lors des repas du midi, à la Cafèt, me jetait des regards vides depuis sa table. Chaque midi je rejoignais Robin au même endroit, devant son casier. J'avais essayé durant la semaine de faire entendre raison à Dustin, à propos d'Eddie , mais par sa réaction, je compris qu'il était déjà informé. Cela me décevait au fond. Mais bon après c'est son problème.
Je m'étais rapprochée de Jason, comme me l'avait demandé mon père. Cependant c'était un garçon assez hypocrite, et puis on était très opposé l'un de l'autre. Je ne comprends pas comment Chrissy, sa copine, faisait pour le supporter.

J'étais actuellement assise à la cafétéria, Robin était en face de moi. Comme chaque midi je me sentais observée. Je tournai la tête à gauche et vis qu'il me regardait, encore. Cependant son regard transmettait quelque chose de plus "vivant" cette fois, son regard avait changé. Il restait fixe mais dégageait une certaine émotion contrairement aux autres fois.

- Eh tu m'écoutes ?

Robin claqua des doigts en face de moi, affichant un regard inquiet et saoulé à la fois, après avoir vu mon inattention. Elle tourna la tête en direction de mon regard et leva les yeux au ciel.

- Bon là s'en est trop.

Elle se leva en colère et se dirigea à la table du Hellfire club. Le pas pressé elle arriva à leur table, et tapa des mains sur celle-ci. Eddie était actuellement en face d'elle, en bout de table. Les autres personnes du club, autour d'elle, la regardaient avec incompréhension.

- T'en as pas marre de la fixer Munson? Je sais pas c'que t'as en tête, mais abandonne l'idée.

- Wow wow wow du calme tigresse. Il marqua une pause. Écoutes, ta copine je m'en fiche, cependant si tu pouvais lui dire d'arrêter de m'espionner et de me suivre jusque chez moi je t'en serai reconnaissant. J'ai essayé de lui décrocher des phrases, des mots, des putains de syllabes! Mais vois-tu elle n'a pas la parole facile. Alors je me suis dit que par le regard ça marcherait. Sais-tu ce qu'on dit ?  Un seul regard contient une aube, une érosion, une impasse, un abri; une seule parole recèle un abîme, une solitude, une existence, une mélodie.

L'homme rigolait pointant le bout de sa langue contre ses dents, laissant apparaître un air confiant. Je ne pouvais pas entendre toutes la conversation d'ici, cependant je vis Robin se retourner avec un air mécontent, les deux mains toujours posées sur leur table.

- On est poétique Munson? Dit-elle prenant un ton moqueur. Juste arrête de mentir, faire l'intéressant devant moi ça m'intéresse pas. Elle n'a aucun intérêt d'espionner un mec comme toi.

- Écoute, je sais ce qu'on dit sur « les mecs comme moi ». Sache que j'en apprends tous les jours sur ma vie, je suis taré, satanique, j'ai même tué mes parents à ce qu'on dit... Mais je pense qu'on ne peut être sain d'esprit en suivant quelqu'un. À moins que je l'intéresse.

Eddie s'était rapproché de Robin, il s'était levé de sa chaise et avait le torse penché au-dessus de la table.

- Bien ma troupe et moi aimerions terminer notre repas.

Le jeune garçon toujours souriant avec cette fois-ci perdu son sourire, il avait pris un air "sérieux". Je vis Robin revenir vers moi l'air énervé, Eddie la regardait partir, avant de me jeter un regard noir. Cet échange de regards avec été rompu par Robin qui s'était rassise en face de moi.

- Tu comptais m'en parler quand ? Dis la jeune femme les bras croisés sur la table

- De ?

- Mais putain Ella qu'est-ce qui t'est passé par la tête, t'es complètement folle de l'avoir suivi, tu sais pas ce qu'il aurait pu te faire. Il se drogue merde tu t'attendais à quoi en le suivant chez lui? Cria la jeune femme faisait des mouvements denses, les sourcils pointé vers le haut. Les élèves proches l'avaient remarqué, et jetaient des regards noirs.

Electric stars • Eddie Munson x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant