Chap 6• Les Carver

131 10 0
                                    

De retour chez moi je criai dans la maison, pour signaler mon arrivé.

- J'suis rentrée!

Aucune réponse ne se faisait. Intriguée j'avançai et entendis des rires provenant de la salle à manger.

- Que vous êtes drôle, monsieur Lewis. Dit une femme en rigolant.

Elle était assise dans la salle à manger accompagnée de mon père et de... Jason? J'entrai dans la pièce, portant un regard d'incompréhension à mon père.

- Oh oui pardon ma puce. Je te présente Casey Carver la mère de Jason. Dit-il en regardant en direction de la femme, vêtu de son plus beau sourire. Je me suis dis qu'inviter les voisins à dîner était une bonne idée. Ça te permet de te faire des amis.

- Enchanté de faire ta connaissance Ella. Ton père m'a beaucoup parlé de toi.

- De même. Répondis-je d'un ton sec

- Dis cherie, où étais-tu par un temps pareil? Je me suis inquiété.

Je fût prise de colère à ces paroles. Il jouait les papa cool devant ses invités. Quel comédien. J'avais bien compris son petit jeu, je savais très bien pourquoi il avait invité les Carver à la maison. Et plus particulièrement Jason.

- J'étais avec une amie, Robin. Je t'en ai déjà parlé. Tu sais dans la fanfare. Elle m'a proposé de passer chez elle le temps que la pluie se calme.

- Bien hm, tu viens manger un bout?

- J'ai déjà mangé chez elle. Mentais-je munie de mon plus beau sourire.

- Ça tombe bien Jason aussi. Il a mangé avec son équipe au basket. Affirma la femme aux cheveux blond

Je tournai la tête vers celle-ci ci avant de jeter un regard noir à mon père

- Emmène le à l'étage. Vous pourrez faire plus ample connaissance. Répondit mon père

- Enlèves tes chaussures. Soufflais je d'un ton sec

- Oh non Jason gardes les, ne t'inquiète pas.

C'est décidé mon père avait encore trop bu. Je lui jeta un dernier regard énervé avant de monter, suivie de près par Jason. Nous entrâmes dans ma chambre, je posa mes affaires et alluma ma radiocassette. Après tout c'était ma chambre. Une fois installée j'attrapa une des bières cachées sous mon lit et en proposa une à Jason, ce qu'il accepta sans hésitation.

- Pourquoi t'as mentis à ton père ? Demanda-t-il en avalant une gorgée

- Hein ?

- À propos de Robin.

- Je vois pas de quoi tu parles

- Ella est dans la fanfare et à entraînement en même temps que ceux de basket. Donc elle était avec moi au lycée. Et puis... je t'ai vu avec Munson

A la mention de son nom je manquai de m'étouffer, avec une gorgée.

- Je vois toujours pas de quoi tu parles

J'augmentai le volume. Sa voix se mélangeant à la musique.

- Tu consommes?

- T'es fou? Pour qui tu me prends. Jamais je toucherai à c'te merde. Je fini ma bière en cul sec avant d'en reprendre une autre.

- Je sais pas c'que tu fous avec mais si j'étais toi j'arrêterai, si ton père était au courant...

- Wow wow wow, minute papillon tu menaces ?

Il ne répondis pas

- Jason Carver est-ce que tu me menace là ? Je repris une gorgée.

J'étais actuellement au dessus de lui, a lui gueuler dessus, l'index appuyant sur son torse. Il me repoussa avec douceur avant de s'exprimer.

- Non c'est bon je dirais rien. Mais ce mec est dangereux Ella. Tu devrais faire attention à toi.

Je me leva, l'ignorant, et commença à bouger mon corps au rythme de la musique tout en terminant ma bière d'un trait. Marre de recevoir une morale d'un mec comme lui. Le monde tournait autour de moi. Alors je fermais les yeux pour que ça s'arrête. J'allais ouvrir une troisième bière quand une main attrapa mon poignet.

- Ella t'as assez bu.

- Laisse-moi Jason, je veux m'amuser.

- Oui bah tu t'amuseras avec tes amis plus tard mais pas là.

Je me débattais en bougeant mon bras pour que mon poignet ne soit plus sous son emprise. J'ouvris donc une nouvelle bière et avala deux gorgées. Tout tournait autour de moi. Je voulais que ça s'arrête. Je me retournai pour regarder Jason quand je trébucha, et tomba par manque d'équilibre. Celui-ci eut le réflexe de me rattraper. Je me souviens pas trop de ce qui s'est passé ensuite. Je voyais trouble. Je me rappelle juste d'avoir vu des cheveux bruns bouclés au dessus de moi. Eddie ?

Electric stars • Eddie Munson x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant