Je déambulais dans le couloir principal du lycée, me faufilant entre les élèves du bahut afin de parvenir à mon casier. Rien n'avait changé ici, à part les quelques citrouilles et banderoles oubliées pour Halloween. L'expression des lycéens avaient changé de même, certains heureux de retrouver leurs amis, d'autre comme moi, tête baissé regardant nos pieds, ne voulant revenir dans cette prison qu'est l'école. J'arriva enfin à mon casier, passant devant le club des intellos à lunettes, avec leur Rubik's Cube, devant celui de jardinage et enfin celui qui n'en est pas vraiment un celui des « populaires ». Elles n'avaient pas changé, d'ailleurs l'une d'elles organise une fête ce week-end. Tout le lycée est invité. Mais il est hors de question que j'y aille, j'ai ma dose de soirée pour ce mois ci. J'ouvra la porte de mon casier, les dessins dont j'étais la plus fière se trouvaient là. Je posa quelques affaires quand une main se posa sur mon épaule.
- Salut toi!
- Robin!
La jeune femme me prise dans ses bras.
- Waouh tu te souviens de moi !? Non mais parce que tu m'as oublié tout le week-end. A croire que j'avais fais un faux pas.
- Désolé Rob' j'étais privée de sortie, car...
Je regarda autour de moi pour voir si il n'y avait personne qui regardait en ma direction, avant de baisser mon col roulé laissant les pinçons à découvert. A leur découverte Buckley ouvra grand les yeux, sautant partout.
- Attends quoi?! C'est qui qui a- s'extasia t-elle avant que je l'empêche de continuer sa phrase, bloquant ses mots avec ma main.
- Justement j'en sais rien. Et je pense que je préfère ne pas savoir...
- T'as des prénoms en tête?
- Steve ou Munson, mais Munson est peu probable sachant que Steve m'a raccompagné chez moi et le lendemain matin mon corset était desserré.
- Attend j'ai loupé un épisode. Tu reparle à ce connard ?
- Oui et promis ce midi je te raconte tout c'est pas tant un connard que ça tu sais...
Je continuais de discuter avec ma meilleure amie quand un bruit sourd se fit entendre au loin. Des bruits de pas retentirent se rapprochant à toute vitesse. Je pencha ma tête pour voir ce qui se passait, sûrement une bagarre à vrai dire, avant d'apercevoir Munson, un bandana sur le bas de son visage, courant à toute vitesse bousculant les gens devant lui. Il avait les mains pleines de peinture et une bombe de graffiti cachée sous sa veste en cuir. A sa poursuite; Jason, il avait l'air plus remonté que jamais. Les deux jeunes arrivèrent à toute vitesse, regardant droit devant eux. Munson croisa mon regard, avant de re regarder sa route.
L'instant d'après j'étais à terre, cet abruti était tombé, m'entraînant dans sa chute. Il se releva sans même m'adresser une parole et repartit dans sa lignée, Carver le rattrapait. J'étais à mon tour énervée, ils ne pouvaient pas faire leurs gamineries ailleurs et un autre jour que celui de la rentrée? Robin m'aida à rassembler mes affaires éparpillées au sol avant de rejoindre sa salle de classe. Je fis de même. En revoyant mes affaires je vis un papier qui n'étais pas là auparavant. Je le mis dans ma poche sans trop y prêter attention et alla m'assoir, Munson manquait a l'appel, il devait s'être fait choper.
La pause de 10h sonna, le temps s'était assombri, je préférais rester en salle plutôt que d'aller dans la cour, au milieu du bruit et de la foule. Je regardais les feuilles tombées des arbres cuivrés par la saison des citrouilles. « Quel beau paysage » me disais-je à moi même. Je sorti mon carnet de dessin et un crayon, et commençais à gribouiller sur ma feuille la beauté de la nature qui s'offrait à moi. Soudain une pensée refit surface. Je plongea ma main dans ma poche en jean, afin de retrouver le fameux papier. C'était une simple feuille à carreaux froissée en boule, déchirée d'une page de cahier. Je le déplia, et par surprise un mot y était inscrit.
VOUS LISEZ
Electric stars • Eddie Munson x Oc
Hayran KurguElla Lewis, est une jeune femme de 18 ans venant à Hawkins, pour passer son diplôme de fin d'année. En effet celle-ci vivait en Arizona avec son père, Jake Lewis, avant de retourner à Hawkins , ville où elle a grandi. Elle entrera donc au lycée de c...