Les feuilles tombaient doucement des arbres avant de se déposer délicatement sur le bord de la route. Elles étaient principalement vertes mais on pouvait en retrouver des rougeâtres, et d'autres couleur citron. L'automne arrive. J'étais à l'avant de la voiture de mon père, une Chevrolet Cavalier je crois, elle est noire avec des reflets bordeaux. Celui-ci avait travaillé dur pour l'avoir, il l'aimait et en parlait toujours comme si elle était une merveille venant du ciel.
Mes cheveux avaient poussé, ils m'arrivaient un peu au dessus des épaules, ils étaient châtains, volumineux et légèrement ondulés. Deux mèches étaient plus courtes, elles étaient situées de part et d'autre de mon visage. Ma frange avait poussé. Je portais un bonnet rouge, j'aime beaucoup cette couleur. C'est chaleureux. Mon père n'aime pas ça les bonnets, il dit qu'il ne voit pas l'intérêt d'en porter par un temps ensoleillé. Moi j'aime bien je trouve ça classe, et puis c'est une sorte de cachette à mes yeux. Mon visage était plutôt fin et assez pâle par le fait que je n'étais pas sorti de ma chambre de tout l'été. Mon nez pointait légèrement vers le haut, il comptait 2-3 taches de rousseurs légèrement visibles. Mes yeux eux étaient d'une couleur noisette nuancée d'une pointe de vert. J'avais les yeux de ma mère. On pourrait me qualifier de fille banale, ma mère elle, disait que j'étais magnifique. Mon père lui ne me faisait pas trop de remarques, il n'était pas très bavard ces derniers temps. À part pour se vanter de notre voiture à notre voisin d'en face, en Arizona.
Il était devant le volant et tapotait frénétiquement sur celui-ci, en sifflotant des airs passant à la radio. Pour ma part je m'étais accoudé à la portière la tête posée sur ma main, et regardais le paysage défiler derrière la fenêtre. J'étais perdue dans mes pensées, pensant à ma future vie à Hawkins, dans un nouveau lycée, avec de nouvelles personnes.
Cela faisait maintenant 14 heures que nous roulions, les routes étaient plutôt campagnardes. De temps en temps on pouvait apercevoir un village à l'horizon, mais cela était rare. À vrai dire j'ai un peu peur, cela fait 10 ans que je ne suis pas retourné à Hawkins. Je vais sûrement pouvoir retrouver mon ancien ami Dustin, enfin j'espère qu'il est toujours là-bas... Et puis je ne sais même pas s'il se souvient de moi, j'ai tellement changé. Le son de la radio venait d'être baissé, ce qui me fit sortir de mes pensées. Je jeta un coup d'œil à mon père, qui se racla la gorge avant de prendre la parole;- Tu sais Ella, cette nouvelle vie à Hawkins, ça va être l'occasion de passer à autre chose, commença-t-il, ce que je veux dire, c'est que tu vas rencontrer de nouvelles personnes, tu vas redécouvrir une nouvelle ville dans une autre maison. Alors je comprends si c'est un peu dur au début, mais je suis sûr que t'arriveras à t'adapter. Il faut juste que tu donnes un peu du tien, je sais que tu as tendance à rester dans ton coin mais je ne suis pas sûr que ça t'aidera. Enfin bon, prend ton temps ma puce, n'oublie pas que tu as des examens en fin d'année.
- Oui papa. Répondis-je à voix basse
Ce fut notre seule conversation de tout le trajet, en fait ça m'arrangerait puisque je n'arrivais plus à communiquer avec mon père. Il s'était glissé un froid entre nous depuis que... Enfin bref, cela faisait des heures que nous roulions, j'en pouvais plus mes jambes étaient engourdies. Cependant je pus apercevoir un panneau indiquant Hawkins. J'étais vraiment enthousiaste de découvrir notre nouvelle maison, même si cela m'effrayait un peu.
Nous arrivâmes enfin. Mon père s'arrêta devant une maison familiale. Elle avait une petite estrade en bois sombre, située au sommet de trois marches. La porte d'entrée était blanche et possédait des motifs en relief. Elle avait une petite fenêtre, dont on ne distinguait pas à travers. J'ouvris ma portière, et descendis pour m'étirer et faire quelques mouvements, pour voir si mon corps répondait toujours à l'appel. L'air était frais, le vent caressait mes joues rosées. J'avançai alors jusqu'à la porte d'entrée, le bois grinçait sous mes pas. La poignée était toute petite et ronde, elle avait une couleur or qui s'était dégradée. J'ouvris la porte, avant d'atterrir dans une assez grande pièce, c'est surement la pièce à vivre. On retrouvait un papier peint orangé abimé et beaucoup de poussière. Un beau lustre poussiéreux y était suspendu.
- Waouh, les anciens propriétaires nous ont laissé tout leur merdier. Cette vieille bicoque a besoin d'un bon rajeunissement ! grogna mon père une clope à la bouche, après être entré dans la maison.
- Moi je lui trouve un charme ancien à ce lustre. On pourrait le garder.
- D'accord mais je garde pas tout ce que tu trouves hein. Au fait ta chambre est au bout du couloir à gauche, en haut des escaliers si je me souviens bien.
Je montai donc les marches dans l'obscurité, dans un silence brisé par chacun de mes pas sur l'escalier. Les indications de mon père étaient justes. Je découvris ma chambre. Elle était grande, vêtue d'un papier peint jaunâtre. Une grande fenêtre encastrée dans le mur, apportait de la luminosité à la pièce. Je l'ouvris pour chasser l'odeur nauséabonde qui était enfermée. La vue donnait sur le quartier, j'aperçus mon lycée au loin. Après quelques minutes, je redescendis pour aller déballer mes cartons. Tout dois être prêt dans une semaine. C'est déjà la rentrée.
---------------------------------------------------------
Coucou chers lecteurs ! Désolé si ce chapitre est assez court, mais il faut bien que j'introduise notre personnage ;)
Le prochain chapitre sera dédié à l'arrivée d'Ella dans le lycée, vous aurez donc l'apparition de personnages de Stranger Things hehe !
VOUS LISEZ
Electric stars • Eddie Munson x Oc
FanficElla Lewis, est une jeune femme de 18 ans venant à Hawkins, pour passer son diplôme de fin d'année. En effet celle-ci vivait en Arizona avec son père, Jake Lewis, avant de retourner à Hawkins , ville où elle a grandi. Elle entrera donc au lycée de c...