Les déménagements sont toujours un moment difficile mais celui-là a en plus un étrange goût.
Dire que je ne voulais pas aménager ici... maintenant j'aimerai rester.
Je soupire avant de hisser un énième carton dans le coffre de la voiture de ma mère.
Elle a trouvé un boulot à quelques kilomètres d'ici, dans une maison d'hôte. Mon père, lui, a trouvé un petit studio non loin pour rester près de nous.
Jo va partir avec maman, Laura avec papa et Alix et moi on sera la semaine chez maman et un week-end sur deux chez papa.
Ça va faire bizarre, mais au moins il n'y aura plus ces disputes incessantes.
Le carton bien calé, je me retourne pour regarder une dernière fois la maison. Au fond, elle va me manquer. Édouard va me manquer...
Je suis certain qu'il serait devenu un grand médecin, qu'il aurait aidé autant de personne que possible. C'est certain, il était comme ça.
Le vague à l'âme, je soupire à nouveau avant de contourner le break de ma mère, mais soudain je crois entendre un grincement familier. Surprit, je me retourne.
Je regarde la balançoire osciller dans le vent, dire qu'elle m'a tant effrayée mais il n'y a plus rien à présent.
Ils ne sont plus là...
– Thomas ? Fait alors la voix de ma mère. Qu'est-ce que tu regardes ?
– La maison, répondis-je en me retournant. Ça va un peu me manquer ici.
Ma mère me sourit puis se met au volant tandis que je m'installe à l'arrière. Jo vient à la portière avant que je la referme.
– Tu sais, je vais bientôt avoir mon permis, fait-il avec un sourire Je vous emmènerai manger une glace en ville. On ira tous les quatre, ça vous dit ?
Laura qui est assise dans la voiture de mon père juste à côté de nous, hoche la tête avec conviction.
– Et toi, Alix ? Demande Jo en se penchant au dessus de moi.
– Si tu m'apportes la preuve que t'as bien eu ton permis, ouais.
Jo rigole alors qu'Alix boucle sa ceinture à côté de moi. Je referme ma portière tandis que Jo clopine pour s'installer à l'avant, côté passager.
Avec deux éclopés, la voiture me paraît étroite.
Mon père démarre et part le premier. Je regarde sa voiture s'avancer quand Laura agite sa main avec entrain. Je lui réponds mais Laura s'agite de plus belle puis m'indique la maison. Je me retourne sur la banquette alors que ma mère démarre.
Mon cœur rate un battement.
Au milieu du chemin se tient Édouard.
Il regarde dans ma direction, hésite en se tordant les doigts avec l'air timide qui est le sien, puis me fait un signe de la main. Je m'empresse de lui répondre alors qu'on s'éloigne déjà.
Édouard me sourit et agite les bras. Hannah apparaît alors à ses côtés. Elle est belle, souriante et joyeuse, comme avant. Édouard la regarde avec l'amour d'un frère puis lui prend la main avant de l'entraîner vers l'arbre à la balançoire. Hannah le suit souriante, puis ils jouent à se poursuivre autour du tronc. Ils ont l'air heureux, en paix.
Ils se sont enfin retrouvés.J'ai les larmes aux yeux alors qu'ils disparaissent dans le lointain.
Ils ne sont plus là et ne le seront plus jamais mais je suis content. Mon ami est venu me dire Au revoir.
Je me rassois correctement, boucle ma ceinture puis je regarde vers l'avant. Vers l'avenir.
VOUS LISEZ
Le Mas du Lac
Misteri / ThrillerSuite à un déménagement, Thomas, treize ans, change radicalement de vie. Il quitte l'étroitesse d'un appartement de sa ville natale pour une grande maison isolée en campagne. Le changement n'est pas simple surtout que le Mas du Lac, sa nouvelle deme...