idée de Vivibdt : Fred et Alice se font enlever.
Quand Fred se réveilla, il sentit qu'il avait mal à la tête. C'était même sans doute ça qui l'avait réveillé. Il tourna la tête pour regarder quelle heure il était sur son réveil mais il n'y avait pas son réveil. Il grogna et se tourna pour voir celui d'Alice. Pas de réveil non plus. Mais Alice était là, en boule contre lui. Il referma les yeux qu'il avait à moitié ouverts et passa ses bras autour de sa compagne. Il se figea eu bout de quelques secondes. Il fit bouger ses mains dans le dos d'Alice. Elle n'était pas en chemise de nuit ou en nuisette comme d'habitude. Il ouvrit les yeux mais ne vit rien, ils étaient dans le noir le plus total. Il toucha ce qu'elle portait et en déduisit que c'était son manteau. Pourquoi elle dormait avec son manteau ? Il ouvrit le manteau à l'aveugle et tâta en dessous. Elle avait son écharpe et la robe qu'elle avait mise pour leur soirée en amoureux.
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Alice en grognant, sans pour autant ouvrir les yeux.
Fred toucha ses propres vêtements. Jeans, chemise, veste ...
Il s'assit rapidement, prenant sa tête entre ses mains en grognant.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Alice en se réveillant un peu plus.
« On est habillés. »
« Quoi ? »
« On est habillés. » répéta Fred. « Et on n'est pas à la maison. » ajouta-t-il en tâtonnant autour de lui.
« Je comprends rien. » grogna Alice. « Et en plus j'ai super mal à la tête. »
« Moi aussi. » dit Fred en s'asseyant en tailleur.
« Mais on est où ? » demanda Alice en s'asseyant à côté de lui.
« Je ne sais pas. Et on ne voit rien en plus. » dit Fred en essayant de percer l'obscurité en plissant les yeux. « C'est quoi la dernière chose dont tu te souviens ? » demanda-t-il en passant un bras autour d'Alice quand il la sentit frissonner.
« Euh ... on est sorti du restaurant et on est allé marcher un peu. » dit Alice en réfléchissant malgré le mal de tête.
« On n'a pas pris un café ? » demanda Fred.
« Si ! Dans la petite cabane sous le pont. » dit Alice. « D'ailleurs ce n'est pas du café qu'il y a à cet endroit ... c'est pas un truc de location de rollers ? »
« Bon, c'est clair que c'est là qu'on s'est fait avoir. » soupira Fred. « On a dû mettre un truc dans le café. »
« Mais pourquoi ? »
« J'en sais rien. Pour nous mettre KO et nous amener ici ? »
« Mais on est où ? » demanda Alice en se tournant pour regarder autour d'elle. « On n'a pas l'air d'être dehors mais ... »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que de spots aveuglants éclairèrent d'un coup ce qui semblait être un petit hangar.
« C'est quoi ce bordel ? » demanda Fred en regardant autour de lui.
« Mon appart. » dit Alice.
« Quoi ? »
« C'est mon appart. Celui que j'avais quand j'allais à la fac de Dijon. C'est ... c'est une réplique exacte, c'est dingue ! » dit Alice en se levant pour regarder autour d'elle.
Ils étaient au milieu du salon. Les murs étaient recouverts d'étagères pleines de classeurs et de livres de cours. Dans un coin, un évier, deux plaques et un mini frigo. Elle s'avança vers le coin cuisine et passa dans la pièce attenante, sa chambre avec une minuscule salle de douche dans le coin. Quand elle se retourna, elle vit que Fred l'avait suivi.