idée de ClineDemey : Alice et Fred aux Zamour (gage EVJF)
Quand Alice ouvrit les yeux, elle vit une valise ouverte à côté d'elle sur le lit. Elle referma les yeux et les rouvrit, certaine qu'elle avait rêvé... mais non, il y avait bien une valise. Elle se redressa sur ses coudes et regarda autour d'elle. Personne. Elle s'assit dans le lit et se frotta le visage. Elle sursauta quand elle vit Matthieu entrer dans la chambre.
« Ça va ? » lui demanda-t-il en riant.
« Je ne comprends pas. » dit Alice, toujours pas complètement réveillée.
« Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? » demanda Matthieu en l'embrassant avant d'ouvrir la porte de l'armoire.
« C'est quoi, ça ? » demanda-t-elle en montrant ce qui la perturbait.
« Une valise. » rit Matthieu en mettant plusieurs chemises à l'intérieur.
« Tu pars ? »
« Oui, je dois aller à Anvers pendant quelques jours. »
« Mais ... c'était prévu ? » demanda Alice.
« Non. Mon boss m'a appelé hier soir. Un très gros client qui est de passage juste pour deux jours. » dit Matthieu en continuant à remplir sa valise. « Tu dormais déjà quand j'ai eu l'appel. Et tu avais l'air tellement bien, je n'ai pas eu envie de te réveiller. »
« Et tu m'aurais réveillée avant de partir pour me le dire ou pas ? » demanda Alice, énervée, en sortant du lit.
« Tu as une semaine de vacances et tu es crevée Alice ... »
« Et alors quoi, tu m'aurais laissé un mot sur le frigo, c'est ça ? Non vraiment, tu l'aurais fait ? » demanda Alice en voyant le regard de Matthieu.
« Je sais que tu n'aimes pas quand on te réveille ... »
« C'est vrai ... mais bizarrement je pense que je préfèrerai à avoir juste un mot sur le frigo ! »
« T'énerve pas, Alice, tu sais que je n'ai pas le choix. »
« Ce que je sais surtout c'est que tu pars de plus en plus et de plus en plus longtemps. » dit Alice avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain. Elle sortait de la douche quand elle entendit Matthieu frapper à la porte.
« Il faut que je parte, Alice. » dit-il contre la porte.
« Bon voyage. » dit-elle simplement.
« Je ne veux pas partir fâché. »
« Je ne suis pas fâchée, je me prépare pour aller à un rendez-vous et ne pas être en retard. » répondit Alice.
« Je t'aime. »
Il attendit quelques secondes et soupira quand il n'entendit pas de réponse de la part d'Alice. Il soupira et quitta l'appartement.
Alice attendit quelques minutes de plus avant de sortir de la salle de bain, les yeux rougis. Elle attrapa son téléphone et envoya un message à Fred, son meilleur ami. Il n'était pas en vacances, lui, mais ils pouvaient quand même manger ensemble.
Elle occupa sa matinée en faisant du ménage avant d'aller rejoindre Fred dans la brasserie où ils mangeaient quasiment tous les jours.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Fred quand il vit Alice arriver.
« Rien, pourquoi ? »
« Arrête, je te connais. Il y a quelque chose qui ne va pas. » dit Fred. « Qu'est-ce que c'est ? »
« Matthieu est parti pour le boulot ce matin. » dit Alice en se laissant tomber sur sa chaise en face de Fred.
« Encore ? »