idée de Vivibdt : Ada en stage à la crim avec son père.
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Alice en râlant, passant un bras autour de la taille de Fred.
« Ben j'essaye de me lever mais bon ... » répondit Fred en riant.
« Mais on ne bosse pas aujourd'hui, il est super tôt là ... » râla Alice.
« Je sais, mais c'est l'anniversaire d'Ada, il faut que je lui fasse son petit déjeuner d'anniversaire. J'ai plein de choses à préparer. »
Alice le laissa sortir du lit mais continua à râler en s'enroulant dans la couette. Fred se leva et s'habilla avant de l'embrasser et de sortir de la chambre. Elle ne resta pas longtemps au lit, trop attirée par les bonnes odeurs qui venaient de la cuisine. Quand elle se décida à sortir du lit, elle passa dans la salle de bain, enfila sa robe de chambre et sortit. Elle trouva Ada qui sortait aussi de sa chambre et la prit dans ses bras.
« Bon anniversaire ma chérie. » dit-elle en la prenant dans ses bras et en l'embrassant.
« Merci. » dit Ada en lui souriant.
« Alors, ça fait quoi d'avoir dix-huit ans ? » lui demanda Alice en la prenant par les épaules pour aller dans la cuisine.
« Pas grand-chose pour l'instant. » rit Ada. « J'attends la fête avec les copains ce soir. »
« Ouais ben tu y vas mollo quand même, hein ? »
« Mais oui, ne t'inquiète pas. » dit Ada en embrassant sa mère avant de se stopper à l'entrée de la cuisine. « Wow. »
« Ça te plait ? » demanda Fred en nettoyant le plan de travail.
« Mais t'as fait tout ça juste pour moi ? » demanda Ada en voyant des crêpes, des gaufres, de la brioche, des viennoiseries.
« On va en manger aussi, hein, ne t'emballe pas. » rit Alice.
« C'est trop bien, merci. » dit Ada en allant embrasser son père.
Ils s'installèrent tous les trois à table et attaquèrent tout ce que Fred avait préparé.
« Hey, vous m'avez pas attendu ! » s'exclama Paul quand il arriva à son tour quelques minutes plus tard.
« Ne t'inquiète pas, il reste de tout. » tempéra Alice.
« Vous avez fait les cadeaux ? » demanda Paul en prenant une gaufre.
« Non. Mais j'ai pas besoin de cadeau. Il n'y a qu'une seule chose que je veux. » dit Ada.
Alice et Fred se regardèrent, surpris.
« Bon après, si vous m'avez acheté des trucs je vais les prendre hein, mais ce que je veux vraiment et depuis longtemps c'est dans ma chambre. Je vais le chercher. » dit Ada en se levant pour aller dans sa chambre.
« Tu sais de quoi elle parle ? » demanda Fred à Alice en se resservant du chocolat.
« Je n'en ai aucune idée. Mais elle à l'air décidée en tout cas. »
« Elle a de la chance. » dit Paul.
« De la chance de quoi ? » demanda Alice.
« Ben maintenant qu'elle est majeure elle peut faire ce qu'elle veut, vous pouvez plus l'obliger à faire comme vous voulez. »
Alice éclata de rire.
« Alors écoute-moi bien mon bonhomme. » dit Fred en posant sa tasse. « Majeure ou pas, tant qu'elle vit ici, elle obéit aux règles. Et ce sera pareil pour toi. »