idée de Vivibdt : Fred est accusé d'attouchements sur mineur.
« Marquand, le divisionnaire veut te voir. » dit un autre commandant en passant une tête dans le bureau de Fred.
« Et ben il va attendre parce qu'il m'a demandé ces dossiers pour dans une heure alors c'est soit il me voit, soit il a ses dossiers dans les temps. » dit Fred sans lever la tête de ses dossiers.
« Vu le ton sur lequel il m'a demandé de venir te chercher, je pense qu'il vaut mieux que tu oublies les dossiers. »
Fred soupira, posa son stylo et se leva.
« Djibril, tu vérifies qu'on a bien toutes les pièces, tu demandes à Victor s'il manque quelque chose. » dit-il avant de sortir de son bureau.
Il rejoignit le bureau de son supérieur rapidement, râlant tout au long du chemin. Quand il arriva et vit le visage de la secrétaire, il se dit que quelque chose n'allait pas.
« Il vous attend. » dit-elle simplement.
Il frappa à la porte et entra.
« Vous avez demandé à me voir ? » demanda-t-il au divisionnaire qui était derrière son bureau.
« Asseyez-vous Marquand. » dit-il sans lever la tête de ce qu'il était en train de faire.
Fred prit place sur une des deux chaises en face du bureau et attendit qu'il ait fini.
« Bon, on a un problème là. » dit le divisionnaire en posant le document qu'il remplissait sur le haut d'une pile.
« Si c'est pour les dossiers, vous aviez dit quinze heures, je n'ai plus grand-chose à compléter et à classer mais ... »
« Je m'en fous des dossiers, Marquand. »
« Mais qu'est-ce que je fais là alors ? » demanda Fred qui ne comprenait plus rien.
« Si je vous dis Corentin Morel, vous me dîtes quoi ? »
« Corentin Morel ? Je ne connais pas. C'est qui ? » demanda Fred.
« Ça ne vous dit vraiment rien ? »
« Non, pourquoi, ça devrait ? » demanda Fred, faisant marcher sa mémoire au maximum.
Le divisionnaire sortit une photo d'un des dossiers présents sur son bureau et la fit glisser devant Fred.
« Ça ne vous dit toujours rien ? » demanda le divisionnaire.
Fred se pencha et prit la photo.
« Ah si, le petit qui était perdu. Si, lui je le connais. Enfin je l'ai croisé et je l'ai ramené à ses parents, c'est tout. »
« Expliquez-moi exactement ce qu'il s'est passé. »
« Mais pourquoi ? »
« Décrivez-moi dans les moindres détails ce qu'il s'est passé Marquand. » dit le divisionnaire, sèchement.
« Euh ... ok. »
« C'était quand ? »
« Euh ... mardi de la semaine dernière. » répondit Fred.
« Vous êtes sûr ? »
« Certain. Je revenais d'un rendez-vous chez le dentiste avec Ada sur sa pause de midi. »
« Très bien. Et donc, qu'est-ce qu'il s'est passé avec le petit Corentin ? »
« Mais rien ! »
« Marquand ... en détails j'ai dis. »