idée de Asmca13: Les médecins disent à Alice et Fred qu'ils ne peuvent plus avoir d'enfants mais ...
« Hey, ça va aller ? » demanda Fred en posant sa main sur le genou d'Alice qui n'arrêtait pas de bouger.
« Non. J'ai un mauvais pressentiment. » dit Alice.
Fred allait lui répondre quand la secrétaire appela Alice. Ils se levèrent et rejoignirent le bureau du médecin. Ils s'installèrent en face du médecin et Fred prit la main d'Alice.
« Vous ... vous avez les résultats ? » demanda Alice, stressée, quand il releva enfin les yeux du document qu'il étudiait.
« C'était justement ce que je regardais. »
« Et ? » demanda Alice.
« Et d'après les résultats de vos différents examens, c'est fini pour vous les bébés Madame Nevers. »
Alice resta scotchée sur sa chaise, sentant les larmes dévaler ses joues.
« Non mais ça va pas d'annoncer ça comme ça ! » s'exclama Fred en se levant de sa chaise. « Vous êtes malade ou bien ? Vous ne croyez pas qu'elle est déjà assez mal comme ça, vous vous lui balancez ça comme ça ? C'est une blague pour vous, c'est ça ? »
« Mais ne vous énervez pas, je ... »
« Viens Alice, on s'en va. » dit Fred en la prenant par la main pour la faire se lever. « Et on ne remettra plus jamais les pieds ici. » ajouta-t-il en ouvrant la porte du bureau.
Les deux autres couples qui étaient dans la salle d'attente les regardèrent partir sans rien dire. Quand le médecin appela le nom de la patiente suivante, celle-ci prit la main de son mari et le regarda, la peur claire dans les yeux.
Fred marmonna tout le trajet entre le bureau et la voiture. Il l'ouvrit et monta, surpris de ne pas voir Alice faire la même chose. Elle ne s'arrêta pas à la voiture et continua son chemin. Elle semblait complètement ailleurs. Les larmes avaient arrêté de couler mais rien n'avait changé pour autant. Il ressortit de la voiture et courut après elle pour la rattraper.
« Si c'est pour râler après le médecin, c'est pas la peine de venir, j'ai pas besoin de ça là. » dit Alice quand il lui prit la main.
« Je sais. Je suis désolé. » dit Fred en le prenant dans ses bras.
Alice éclata en sanglots contre lui. Il mit plusieurs minutes à la calmer.
« Je suis désolée. » dit-elle quand elle réussit enfin à parler.
« Mais de quoi ? » demanda Fred, perdu.
« Je sais que toi aussi tu le voulais ce bébé, et ... »
« Et rien du tout. Alice, ce n'est pas de ta faute, d'accord ? » dit Fred en l'embrassant sur le front. « Et puis si ça se trouve le problème vient de moi ... on ne lui a juste pas laissé le temps de le dire. »
« Il a été tellement ... horrible. Déjà pendant les examens il ne mettait pas hyper à l'aise mais alors là ... »
« Je sais. Tu sais quoi ? Je vais aller récupérer nos dossiers et si tu veux, on va voir quelqu'un d'autre. Je sais que c'est censé être le meilleur dans le domaine mais ... »
« Je ne sais pas ... »
« C'est toi qui choisis mon amour. Mais de toute manière je vais récupérer les dossiers. Il est hors de question qu'un homme comme lui garde des informations comme celles-là sur nous. »
« D'accord, mais pas maintenant. » dit Alice en se blottissant dans ses bras. « Pour l'instant reste avec moi. »
« Évidemment. Mais ... juste pas ici ? On est en plein milieu de la route d'accès au parking de l'hôpital là... »