Chapitre 216

726 29 8
                                    

idée de Asmca13: Alice apprend grâce à son mari Fred qu'elle a un grand frère et qu'il veut la rencontrer.


Fred était plongé dans ses dossiers quand il entendit quelqu'un frapper à la porte de son bureau. Il leva la tête et fut surpris de ne pas y trouver un de ses collègues.

« Bonjour, vous êtes bien le Commandant Marquand ? » demanda la personne à la porte.

« Euh ... oui. » dit Fred. « On avait rendez-vous ? » demanda-t-il en cherchant son agenda sous les documents qui recouvraient son bureau.

« Non, pas du tout. » dit la personne.

« Si c'est pour porter plainte, ce n'est pas moi qu'il faut venir voir, vous avez mes collègues ... »

« C'est vraiment vous que je veux voir. »

« Ok. Et bien entrez et installez-vous. » dit Fred, méfiant. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

« Euh ... et bien ... c'est assez délicat en fait. »

« J'ai vraiment beaucoup de travail en ce moment alors si ... »

« Jepensequevotrefemmeestmasoeur. » dit la personne d'une traite.

« Pardon ? » demanda Fred.

« Je ... je pense ... non je sais en fait ... que votre femme est ... ma sœur. »

« Je ne comprends pas. » dit Fred complètement perdu.

« Vous êtes bien le mari d'Alice Nevers ? » demanda l'homme, soudain pris de panique à l'idée de s'être trompé de personne.

« Oui. Mais ... elle n'a pas de frère. Elle n'a que son père. Et comment vous avez trouvé mon nom ? »

« J'ai fait des recherches. Je sais que ça vous paraît bizarre ... voire même inquiétant en fait vu votre métier ... mais je ne vous veux aucun mal, je vous le jure. » dit l'homme.

« Si vous vous expliquez, ce sera certainement moins bizarre. » dit Fred en souriant.

Il aurait dû se sentir mal à l'aise, sur ses gardes vu la situation ... mais ce n'était pas le cas. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi mais il se sentait en confiance face à cet homme qu'il n'avait pourtant jamais vu de sa vie, ça il en était sûr.

« Oui. Vous avez raison. Bon ben je me lance alors ... Il y a deux ans, j'ai perdu mes parents. D'abord ma mère et sept mois plus tard mon père. »

« Je suis désolé. » dit Fred.

« Merci. En ... en triant toutes leurs affaires, j'ai trouvé un certificat d'adoption à mon nom. Je vous laisse imaginer le choc que ça m'a fait. J'ai laissé cette nouvelle de côté le temps de m'occuper de tout mais elle m'a rattrapée et j'ai rouvert le dossier que j'avais récupéré et mis tout au fond d'un carton dans mon garage ... dans le dossier il y avait une lettre de ma mère... enfin ma mère biologique. Elle expliquait où et quand elle avait accouché et pourquoi elle m'avait donné à l'adoption. Alors j'ai fait des recherches et me voilà ici, devant vous. »

« Vous avez remonté toute la piste tout seul ? » demanda Fred, impressionné.

« Par vraiment. J'ai un ami qui est gendarme et qui m'a bien aidé. »

« Et ... vous venez d'où ? »

« De Brest. »

« Ah oui c'est pas à côté. » dit Fred. « Et vous êtes sûr de vos recherches ? «

« Certain. Mais j'ai tout ici. » dit l'homme en lui tendant une clé USB. « Je sais très bien que vous allez vérifier tout ce que je vous ai dit. Et vous avez bien raison de le faire. Je ferai la même chose à votre place. Mais quand ... quand vous saurez que je dis vrai, est-ce que vous pourriez en parler à votre femme ? Je ne me vois vraiment pas débarquer comme ça devant elle et tout lui déballer ... si vous ne voulez pas je lui écrirai une lettre mais ... »

Moments de vie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant