idée de Vivibdt : Fred devient escort boy.
« J'en ai marre de cette enquête ! » s'exclama Fred en se laissant tomber sur son fauteuil.
« Ça va, il y a plus désagréable comme tableau je trouve. » dit Alice en se plantant devant le tableau où tous les suspects étaient punaisés.
« S'ils étaient un peu plus habillés ce serait mieux. » grogna Fred.
« Oh arrête. » rit Alice en se retournant vers lui. « De toute manière je préfère la vue que j'ai maintenant. »
« Tu parles ! »
« Hey, c'est fini la crise de jalousie débile là ? » demanda Alice.
« Je suis pas jaloux. » grogna Fred.
« Non, bien sûr. » rit Alice.
Fred allait répliquer quand Djibril entra dans le bureau.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda-t-il, regardant à tour de rôle Alice et Fred.
« Rien. » répondit ce dernier. « Bon, tu as trouvé quelque chose ? »
« Rien. » soupira Djibril. « Enfin, rien de plus que ce qu'on savait déjà. Personne ne parle, c'est pire que la mafia leur réseau là. » ajouta-t-il en se laissant tomber sur sa chaise. « Et vous ? »
« Rien non plus. » soupira Alice. « Victor essaye de trouver quelque chose sur son compte bancaire mais je n'ai pas trop d'espoir de ce côté-là. »
« Ce qu'il faudrait c'est se glisser dans le groupe en fait. » réfléchit Djibril à voix haute.
« Je veux bien faire la cliente moi, je l'ai déjà fait. » dit Alice en souriant.
« Même pas en rêve. » grogna Fred derrière elle.
« De toute façon c'est entre eux qu'il y a un problème, ou alors avec une cliente en particulier ... je veux bien me faire embaucher si c'est le seul moyen d'avancer. » dit Djibril.
« Ils te connaissent déjà. » dit Fred. « Ça fait trois fois en deux jours que tu vas leur poser des questions. »
« On peut envoyer Victor. » proposa Djibril.
« Alors, il ne serait pas du tout contre j'en suis sûre mais il risquerait de ne pas être très efficace. » rit Alice. « Il passerait son temps à baver devant ces bellâtres. »
« Merci beaucoup pour votre confiance, Madame le Procureur. » dit Victor en entrant dans le bureau de Fred. « Mais vous n'avez pas tout à fait tort. » ajouta-t-il en se plaçant devant le tableau qu'Alice regardait quelques minutes auparavant.
Victor fut sorti de ses observations détaillées quand il entendit Fred s'exclamer.
« Non mais ça va pas bien, vous, hein ! »
Il se retourna et trouva Alice et Djibril à regarder le Commandant, des petits sourires sur leur visage. Tout de suite, Victor superposa l'image de Fred sur celles affichées sur le tableau ... et son sourire s'agrandit.
« Victor, vous effacez tout de suite les images que vous avez dans la tête ! » dit Fred quand il le remarqua. « Et vous vous arrêter avec vos sourires, là. » ajouta-t-il pour Alice et Djibril.
« Mais tu serais parfait ! » dit Alice en s'avançant vers lui.
« Et puis ça nous ferait vraiment avancer. » dit Djibril. « Vous seriez exactement dans la même situation que notre victime ... ce serait parfait. »
« J'ai pas l'intention de mourir en caleçon sur un quai de Seine, je te remercie. » dit Fred.
« Bon, évidemment la fin sera différente, mais c'est vraiment la meilleure solution. La seule pour qu'on puisse avancer, même ... »