Chapitre 215

736 26 6
                                    

idée de Asmca13: On fait un reportage sur Alice et Fred car ils ont une famille très nombreuse (pas recomposée)


« On est vraiment obligé ? » demanda Fred en boudant.

« Oui, on est obligé. Tu as entendu le Divisionnaire et le Président du Tribunal hier, non ? »

« J'espérais que je l'avais rêvé. » grogna Fred.

« Et bien non, maintenant lèves-toi, il faut préparer les enfants. » dit Alice, enlevant la couette du lit avant de sortir de la chambre.

Quand il sortit de la salle de bain, il trouva Charlotte, quatre ans, assise au milieu du lit, une pile de vêtements à côté d'elle.

« Maman elle a dit c'est toi qui m'habilles ! » dit la petite avec un grand sourire.

« Mais tu es une grande fille maintenant, tu sais t'habiller toute seule. » dit Fred en l'embrassant sur le haut de la tête.

« Je préfère quand c'est toi. » dit la petite avec un grand sourire.

« Tu sais quoi, si tu t'habilles toute seule pendant que je finis de me préparer, je te fais une tresse comme tu voulais hier. »

La petite fille ne répondit pas mais se précipita sur ses vêtements. Fred rit en repartant dans la salle de bain. Quand il en ressortit, Charlotte était assise au milieu du lit, en pleurs.

« Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ma chérie ? » demanda Fred en venant vers elle.

« J'ai mis pas à l'endroit. » dit la petit en montrant son haut, l'étiquette devant, bien en évidence.

« C'est pas grave mon bébé. » dit Fred en la faisant se lever sur le lit pour lui enlever son haut et le lui remettre à l'endroit.

« J'ai quand même droit la tresse ? »

« Mais oui, mais avant on va aller manger. » dit Fred en la prenant dans ses bras pour quitter la chambre.

Quand il entra dans la cuisine, c'était déjà un champ de bataille. Il y en avait partout, pourtant il n'y avait qu'Alice et Ada à table.

« Vous avez mis tout ce bazar à vous toutes seules ? » demanda Fred en posant Charlotte sur une chaise.

« Ah non, ça c'est l'œuvre de Juliette, Paul, Lucie et Maxime. » rit Alice en finissant son thé.

« Bon, Maxime ok, mais les trois autres ... ils ne sont pas censés être plus organisés que les petits ? »

« Il faut croire qu'on a raté un truc dans leur éducation. » rit Alice en se levant.

« Et Émilie, elle dort encore ? »

« Oui. Vu la foire qu'elle a fait cette nuit ce n'est pas étonnant. » ronchonna Ada.

« Elle a des dents qui sortent, elle n'y peut rien la pauvre. » dit Alice.

« Oui, et puis franchement, on n'a pas à se plaindre avec elle, on en a eu des beaucoup plus pénibles la nuit. »

À ce moment-là, Paul et Juliette arrivèrent, leur sac sur le dos.

« Bon, on y va, à ce soir ! » lança Juliette en se dirigeant vers les escaliers.

« Hep hep hep, pourquoi tu pars maintenant toi ? Tu commences à 9h. » demanda Fred à Juliette en regardant son emploi du temps qui était affiché sur le frigo. « Tu pars avec Lucie d'habitude. »

« Oui mais là il faut que je prépare mon exposé d'histoire alors on va au CDI avec Maëva. » expliqua la jeune fille.

« C'est vrai ce mensonge ? » demanda Alice.

Moments de vie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant