Chapitre 204

862 28 9
                                    

idée de Lililibg41: Fred et Jérôme se battent à la crim.


Il sourit dès qu'il passa la porte. Il l'entendait chantonner dans la cuisine. Il referma la porte, enleva sa veste et ses chaussures et monta les escaliers. Il la trouva dans la cuisine en train de se préparer un thé. Il arriva derrière elle en l'embrassa dans le cou.

« Bonjour vous. » dit-il.

« Bonjour. » dit Alice en se retournant vers lui tout sourire.

« Les enfants ne sont pas encore levés ? » demanda Fred.

« Non, mais ça ne devrait pas tarder. » répondit Alice. « Pourquoi ? »

« Dommage. Parce que j'ai fait un rêve vraiment très très intéressant cette nuit et ça m'a donné des idées. » dit Fred en la regardant droit dans les yeux, content quand il la vit rougir.

« Peut-être que j'ai le droit d'avoir un petit avant-goût ... » proposa Alice en se collant à lui.

« Avec plaisir » dit Fred avant de l'embrasser passionnément.

Alice oublia rapidement son petit déjeuner en préparation dans les bras de son homme. Elle n'en ressortit que quand elle entendit Ada sortir de sa chambre.

« Prépare-toi à une petite visite ce soir. » lui chuchota Fred à l'oreille, la faisant frissonner, avant de se mettre à préparer son chocolat.

Le petit déjeuner se passa dans la bonne humeur ... jusqu'à ce que Jérôme arrive.

« Bonjour tout le monde ! Bien dormi ? » demanda-t-il en s'installant à table, prenant directement le paquet de brioche.

« On se lave les mains avant de se servir. » grogna Fred en lui arrachant le paquet des mains.

« Ouh là, il y en a un qui a mal dormi. » rit Jérôme en se levant. « Ça ne m'étonne pas, t'as pas arrêté de bouger et de couiner toute la nuit. »

« T'as fait un cauchemar ? » demanda Paul à Fred qui jetait un regard noir au légiste.

« Non, j'ai même fait un très beau rêve. » répondit Fred en souriant au petit garçon tout en passant une main sur la cuisse d'Alice qui était assise à côté de lui.

« T'as rêvé de quoi ? » demanda le petit garçon.

« Moi j'ai rêvé que j'étais la principale du collège et que tous les profs étaient les élèves, c'était très très bizarre. » dit Ada, voyant clairement la gêne sur le visage de Fred.

« Moi j'ai rêvé que j'allais à l'école en roller qui font du feu derrière quand ça va super vite. » dit Paul. « Et toi maman ? »

« Je ne me souviens plus. » répondit Alice en finissant son thé. « Bon par contre il va falloir qu'on se dépêche là sinon on va devoir mettre les rollers du rêve de Paul pour arriver à l'heure à l'école. » ajouta-t-elle en se levant de table.

Les enfants accélérèrent et partirent rapidement s'habiller. Alice se pencha sur la table pour récupérer leurs bols.

« Regarde ailleurs tout de suite. » grogna Fred en voyant que Jérôme avait le regard plongé dans le décolleté d'Alice.

« Oh, ça va. » rit Jérôme.

« Non, ça ne va pas, non. » dit Alice en lui lançant un regard noir, resserrant sa robe de chambre autour d'elle.

Elle prit les bols des enfants, sa tasse et celle de Fred et se tourna pour mettre tout ça dans le lave-vaisselle.

« Non mais tu veux que je te crève les yeux ou bien ? » demanda Fred en se levant de table, se plaçant entre les yeux de Jérôme et le postérieur d'Alice sur lequel ils étaient rivés. « Dégage. » ajouta-t-il quand Alice se retourna, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

Moments de vie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant