Chapitre 221

673 26 9
                                    

idée de Vivibdt : Fred découvre que Mathieu bat Alice.


« Je suis sûre que je l'ai. » dit Alice en passant la porte de son bureau.

« Mais il était sur mon bureau ! » dit Fred. « Il n'est pas venu tout seul chez vous, si ? »

« Non, mais je vous ai dit que je le prenais pour le compléter quand on est sortis de l'interrogatoire. » dit Alice en se dirigeant vers une table qui trônait au milieu de son bureau, débordant de dossier.

« Je m'en souviens pas. » dit Fred.

« Pas étonnant, vous deviez encore être plongé dans le décolleté de Mme Ramos. » dit Alice sèchement en cherchant le bon dossier.

« Jalouse, Mme le Juge ? » demanda Fred en souriant.

Victor arriva à ce moment-là, coupant toute réponse de la part d'Alice.

« Ah, Victor, vous tombez bien, le dossier Ramos, il est où ? »

« Euh ... je ne sais pas ... »

« Comment ça vous ne savez pas ? Je l'ai posé là ce midi avant d'aller manger ! » s'exclama Alice en montrant la table du doigt.

« Hey, c'est pas la peine de s'énerver. » tempéra Fred qui voyait Victor prêt à répondre sur le même ton. « On va le retrouver. »

« J'ai rangé certains dossiers sur les étagères, tout menaçait de tomber quand je suis entré. » dit Victor.

Une autre greffière entra à ce moment et demanda de l'aide à Victor qui se fit un plaisir de sortir rapidement du bureau.

« Non mais vous avez vu comment il m'a parlé, là ? » demanda Alice à Fred, énervée.

« Euh ... c'est quand même un peu vous qui avez commencé quand même ... »

« Quoi ? Vous prenez sa défense en plus ? Mais ... »

« Et si on cherchait ce dossier, hein ? C'est une bonne idée, ça, non ? » la coupa Fred, se dirigeant vers les étagères.

Alice grogna quelque chose qu'il ne comprit pas et le rejoignit. Elle grimpa sur l'échelle pendant que Fred était sur la pointe des pieds à essayer d'attraper les dossiers qui étaient juste posés sur les autres.

« Il faut manger de la soupe, Commandant. » dit Alice en tendant un bras vers un dossier.

En faisant ce geste, son chemisier se releva un peu, juste au niveau des yeux de Fred. Il resta figé quand il vit le bord d'un gros bleu sur le flan d'Alice. Celle-ci redescendit de l'échelle et lui tendit le dossier.

« Et bien voilà, il est là. » dit-elle. « Qu'est-ce qu'il y a ? » ajouta-t-elle quand elle croisa son regard.

« Vous ... vous avez eu un accident ? » demanda-t-il.

« Hein ? Non, pourquoi ? » demanda Alice, complètement perdue.

« Vous vous êtes cognée quelque part alors ? »

« Mais non enfin, je sais encore tenir debout, merci. C'est quoi toute ces questions ? »

« Je ... j'ai vu. » dit Fred.

« Vu quoi ? » demanda Alice.

« Votre ... votre bleu. »

« Quel bleu ? »

« Arrêtez Alice. Quand vous avez tendu le bras pour prendre le dossier, votre chemisier s'est un peu relevé ... c'est quoi ce bleu ? »

« C'est rien. » dit Alice en se retournant pour aller à son bureau.

Moments de vie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant