idée de Vivibdt : Alice et Fred découvrent que Paul s'est fait tatouer sans leur accord.
« Bon, Paul, tu te dépêches ? On n'a pas toute la journée là ! » appela Fred depuis le salon.
« C'est bon, j'arrive ! » râla Paul en arrivant, grimaçant un peu en mettant sa veste.
« Tu t'es fait mal ? » demanda Fred.
« Oui, au basket hier, je me suis pris un coup. Mais j'ai mis de la crème, ça va aller. »
« Ok, allez, il faut qu'on se dépêche, ta mère revient à 13h, il faut qu'on soit revenus avant. » dit Fred en prenant ses clés. « Il faut qu'on monte tout avant qu'elle revienne du boulot. »
Fred et Paul revinrent à la maison ... quasiment trois heures plus tard.
« C'est pas possible de mettre autant de temps juste pour récupérer une bibliothèque putain ! » râla Fred en prenant un bout du premier carton pendant que Paul prenait l'autre.
« En même temps aller dans un magasin comme ça un samedi matin aussi ... forcément ça allait être blindé, c'était évident ! » rit Paul.
« Arrête de te foutre de moi. Aide-moi à monter ça je prendrais les petits tout seul pendant que tu iras chercher le gâteau d'anniversaire. »
« Quoi ? T'as pas pris le gâteau ? »
« Je l'ai commandé. Il est prêt, il n'y a plus qu'à aller le chercher. » dit Fred en ouvrant la porte de l'appartement d'une main. « mais la pâtisserie ferme à midi donc on monte celui-là et tu cours à la boutique. »
« Ou alors je peux prendre la voiture ... » tenta Paul.
« Bien sûr que tu peux prendre la voiture ... dans six mois quand tu seras majeur et que tu auras le droit de conduire tout seul. Pour l'instant tu vas juste prendre tes grands pieds ... c'est pas comme si c'était juste au bout de la rue en plus. »
Paul laissa Fred en plan avec son énorme carton et partit chercher le gâteau.
« Il a le même caractère que sa mère c'est pas possible, ça. » râla Fred en posant le carton en bas des escaliers.
Il le positionna de façon à pouvoir le faire glisser en haut des escaliers. Il le posa contre le canapé et fit des allers-retours pour récupérer les plus petits cartons.
« Ah ben enfin, tu t'étais perdu ou bien ? » demanda Fred quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir.
« J'ai connu plus sympa comme accueil. » rit Alice depuis le bas des escaliers.
« Alice ? mais tu ne devais pas finir à 13h ? »
« Si. Mais c'était super calme et on m'a dit de rentrer ... je n'allais pas leur laisser le temps de potentiellement changer d'avis. » expliqua-t-elle en montant. « C'est quoi tous ces cartons ? » demanda-t-elle en regardant autour d'elle.
« Ton cadeau. » soupira Fred, déçu. « On a passé des plombes au magasins et toi qui arrives plus tôt ... j'avais espéré pouvoir la monter avant que tu reviennes ... »
« C'est quoi ? » demanda Alice en regardant les cartons. « Non ... c'est la bibliothèque ? » demanda-t-elle en se relevant quand elle vit le dessin sur le grand carton.
« C'est la bibliothèque. » dit Fred.
« Oh merci ! » s'exclama Alice avant de le prendre dans ses bras et de l'embrasser amoureusement. « T'es vraiment le meilleur. »
« Si j'étais le meilleur elle serait montée. » bougonna Fred.
« Je crois que c'est mieux comme ça en fait. »