idée de Asmca13: Alice et Fred se rencontrent à un concert de leur groupe préféré.
« Ça n'avance pas, là, si ? Ça fait combien de temps qu'on est dans la file ? » demanda Alice en regardant sa montre. « Quoi ? » demanda-t-elle en se tournant vers ses amies.
« On dirait une gamine qui va à Disneyland pour la première fois. » rit Camille en la regardant. « T'es au courant que tu sautilles sur place ou même pas ? »
« Oui ben c'est bon. » râla Alice. « J'ai le droit d'être contente ou pas ? C'est vous qui m'avez offert la place je vous le rappelle. »
« On sait bien. » rit Ludivine. « Et ça fait vraiment plaisir de te voir comme ça. Mais on a quand même l'impression que Madame le Juge a pris des trucs, là. »
« Non mais ça va pas ou quoi ! » s'exclama Alice.
« Hey, on rigole. » temporisa Camille.
« Je sais. » soupira Alice. « En vrai je ne sais pas pourquoi je suis surexcitée comme ça. »
« Parce que tu es hyper contente et que tu as les meilleures amies du monde qui t'ont trouvé le meilleur cadeau d'anniversaire ... même si tu as dû attendre deux mois pour vraiment en profiter. » rit Ludivine.
« Ça je le sais. » dit Alice en les prenant dans ses bras. « Mais la file n'avance vraiment pas quand même. » ajouta-t-elle.
« Je sens que cette attente va être trèèèèèèèèèèèès longue. » dit Camille en regardant Ludivine qui éclata de rire.
Deux heures. Elles avaient attendu deux heures avant d'enfin entrer dans la salle de concert. Alice avait fini par se calmer, se fatiguant elle-même. Au final, elles avaient même planifié un week-end en bord de mer le mois suivant et fait les réservations nécessaires avant d'accéder à la salle. Dès qu'elles entrèrent, elles se dirigèrent vers le stand de vente d'objets dérivés. Alice pesta quand elle vit qu'il ne restait plus qu'un T-shirt aux couleurs du groupes. Elles étaient arrivées très en avance pour justement pouvoir acheter ce qu'elles voulaient avant d'assister au concert. Alice se faufila l'air de rien dans la foule qui était massée devant le stand et s'empara du T-shirt. Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée, elle sentit le T-shirt partir sur sa droite. Elle le tint plus fermement tout en suivant le bras qui le tenait. Ses yeux s'arrêtèrent sur un homme à moitié allongé sur le stand pour prendre le T-shirt. Elle faillit lâcher quand elle rencontra les yeux bleus de l'homme en question mais se reprit. L'homme se rapprocha, toujours sans lâcher le T-shirt.
« Bonsoir. » dit-il.
« Bonsoir. »
« On va avoir un petit problème là. » dit-il en lui souriant.
« Si vous lâchez, non. » dit Alice en lui souriant à son tour.
« Et pourquoi ce serait à moi de lâcher ? »
« Parce que ce concert c'est mon cadeau d'anniversaire. » dit Alice.
« C'est quand votre anniversaire ? Aujourd'hui ? »
« Non, c'était il y a deux mois. Mais bon, les dates de tournée, vous savez ce que c'est. »
« Oui, je sais. Mais il va falloir trouver un autre argument. »
« Et pourquoi ? » demanda Alice qui commençait à s'énerver.
« Parce que moi, mon anniversaire c'est mercredi, donc il est plus près que le vôtre. »
« Et qui me dit que vous ne mentez pas ? »
« Vous voulez voir ma carte d'identité ? » demanda-t-il en riant.