idée de ClineDemey : une conquête difficile
Fred soupira quand il la vit descendre les escaliers du Palais. Elle semblait pressée, il n'allait pas aller l'embêter. Tant pis, il mangerait tout seul ce midi. Il redémarra sa voiture et alla se garer près de son bureau puis il partit à pieds vers les quais. Il faisait beau, il avait besoin de réfléchir ... une petite balade tout en dévorant un sandwich lui ferait le plus grand bien. Il descendit les escaliers en face du 36 et rejoignit la file pour un vendeur ambulant. Une fois son sandwich récupéré, il se mit à marcher. Il fallait qu'il mette les choses au clair dans sa tête. Ça faisait maintenant presque six mois qu'il travaillait avec elle ... six mois qui avaient changé pas mal de choses dans sa vie. Il était beaucoup plus stable, maintenant. Elle ne lui avait rien demandé, ce n'était pas du tout son genre, mais mine de rien, il avait changé. Il avait arrêté de faire n'importe quoi au boulot et avec les femmes ... comme si elle l'avait apaisé et fait redevenir comme avant son divorce. Même Juliette lui avait dit qu'il était mieux maintenant. Il ne saurait pas dire comment elle avait fait mais elle avait réussi à l'apaiser. Il sourit quand il se rappela le week-end où il l'avait croisé dans un parc alors qu'il était avec Juliette. Ils étaient restés à discuter un bon moment et ils n'avaient pas arrêter de se rapprocher depuis ce moment. Mais quand il avait essayé de l'embrasser en la déposant chez elle un soir, elle s'était complètement fermée. Elle ne l'avait pas rembarré, elle semblait juste ... paniquée. Il pouvait voir qu'elle en avait envie mais qu'en même temps, quelque chose la terrifiait. Alors il l'avait embrassée sur la joue et elle était sortie de la voiture. Il l'avait vu se retourner avant d'arriver à la porte de son immeuble et il aurait pu parier qu'elle avait les larmes aux yeux. Il soupira et jeta l'emballage de son sandwich dans une poubelle avant de remonter vers son bureau. Avant de traverser la rue, en attendant au passage piéton, il vit Alice dans la brasserie. Elle rigolait. Il ne put s'empêcher de sourire en la voyant aussi heureuse. L'homme qui était en face d'elle riait aussi. Il était beaucoup plus vieux qu'elle, c'était certainement son père. Et Fred réalisa qu'il n'aurait pas apprécié du tout si il l'avait trouvé à rire avec un autre homme. Un autre que lui ou son père. Il suivit le mouvement quand le feu piéton passa au vert et rejoignit son bureau.
___________________________________________________________________________
« Je suis désolée, j'ai une réunion avec le Président dans trente minutes. » dit Alice, clairement déçue.
« Bon, tant pis, je vais aller manger tout seul. » dit Fred en se tournant pour sortir du bureau.
« Si ... si vous voulez, vous pouvez venir manger chez moi ce soir. » dit Alice en rougissant furieusement. « Enfin, je veux dire, si vous n'avez rien de prévu. Sinon c'est pas grave et ... »
« Je viendrai avec plaisir. » dit Fred en lui souriant.
« Vingt heures, ça vous va ? » demanda Alice.
« Très bien. » répondit Fred.
« Ne vous attendez pas à quelque chose de sophistiqué, hein. Je ne suis pas une grande cuisinière. »
« C'est la compagnie qui compte. » dit Fred en lui faisant un clin d'œil avant de sortir du bureau.
Alice se laissa tomber sur son fauteuil, rouge comme une tomate.
Fred sortit du Palais et retourna sur les quais prendre un sandwich. Il marcha quelques minutes et vit le père d'Alice assis sur une chaise pliante, canne à pêche à la main.
« Alors, ça mort ? » demanda-t-il.
« Pas beaucoup. Mais en même temps, vu ce que les poissons doivent bouffer dans cette rivière je ne suis pas sûr de vouloir en attraper. » rit l'homme.