idée de Vivibdt : Alice et Fred ont un accident de voiture. Alice n'a que des égratignures mais Fred a un morceau de verre dans l'œil.
« Bon, allez, on rentre ? » demanda Alice en s'approchant de Fred. « Vous avez tout ce qu'il vous faut ? »
« Oui, Djibril a déjà tout embarqué. » dit-il en se redressant, regardant la scène de crime depuis les palettes sur lesquelles il était monté. « C'est un beau bordel quand même. » ajouta-t-il avant de descendre.
« Fait attention, ne va pas te casser une jambe à deux semaines des vacances s'il te plaît. » rit Alice en le réceptionnant.
« Oh ne t'inquiète pas pour ça, je les attends depuis trop longtemps pour les gâcher ces vacances. » dit Fred en l'embrassant rapidement avant de se diriger vers la voiture.
« J'en peux plus, il est vraiment temps qu'on parte. » dit Alice après avoir mis sa ceinture. « Je ne rêve que de soleil et de plage. »
« Et de moi aussi un peu quand même non ? » demanda Fred en sortant de l'entrepôt où leur victime avait été trouvée.
« Tu crois que je suis avec qui sur la plage ? » lui demanda Alice en lui lançant un regard plein de sous-entendus.
« Et les enfants ? »
« Dans un club quelconque ... mais pas du tout avec nous pour ce que je vois dans mes rêves. » dit Alice en lui posant une main sur la cuisse.
« Elle a intérêt à être simple à résoudre cette enquête. » grogna Fred en posant sa main sur celle d'Alice.
Ils roulèrent en silence pendant quelques minutes, chacun dans leurs pensées. Alice tourna la tête vers la fenêtre et vit le camion arriver. Vu la vitesse à laquelle il allait, il était clair qu'il n'allait pas s'arrêter au stop.
« Fred attention ! » s'exclama-t-elle.
En une seconde, Fred tourna la tête vers elle, vit le camion, donna un grand coup de volant tout en freinant au maximum. Malgré tout ça, il ne put pas empêcher l'impact. L'arrière de la voiture, qui avait tourné sur elle-même grâce à Fred, fut fracassé par le camion qui leur rentra dedans. Quand Alice reprit ses esprits, elle entendait des gens lui parler, d'autres étaient au téléphone. Elle fit l'inventaire de tous ses membres et ne sentit rien de bizarre. Elle tourna la tête doucement.
« Évitez de trop bouger Madame, les pompiers sont en route. » dit quelqu'un à travers la vitre qui avait explosé.
Elle n'écouta pas la personne et continua à tourner la tête. Il fallait qu'elle voie Fred. Elle écarquilla les yeux et s'entendit hurler quand elle le vit.
« Alice ? Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Fred. « Pourquoi tu cries ? Pourquoi je vois rien ? »
« Calme-toi. » dit Alice en lui prenant la main, coincée dans sa ceinture de sécurité.
« Pourquoi je vois rien ? » répéta Fred, la panique claire dans sa voix.
« Tu as ... tu as un bout de verre dans l'œil. » dit Alice. « Mais je vois pas bien, je suis coincée dans ma ceinture. »
« Du verre ? Mais ... »
« Les pompiers arrivent ! » leur cria quelqu'un depuis l'extérieur.
« Alice je ne vois rien ! »
« Je sais. Les pompiers vont nous sortir de là et t'examiner, ne t'inquiète pas. » dit Alice en essayant de reste calme, soulagée quand elle entendit les sirènes se rapprocher.
Elle n'aurait pas pu dire combien de temps ça avait pris. L'arrivée des pompiers, le découpage du toit de la voiture, le découpage des ceintures. Deux pompiers la firent sortir et l'emmenèrent tout de suite vers une ambulance où elle fut examinée.