idée de Karaba330: Alice et Fred sont invités au mariage de Lemonnier avec Camille.
Quand il la vit sortir de sa chambre d'hôtel, il eut le souffle coupé. Une robe fluide verte fendue sur le côté, un magnifique décolleté ...
« Vous n'aimez pas ? » demanda Alice quand elle le vit complètement bloqué devant elle.
« Si. Si, si, j'aime beaucoup. Vous êtes absolument magnifique. » dit Fred en la regardant droit dans les yeux.
« Vous êtes très beau aussi dans ce costume. » lui dit Alice en rougissant.
Sans le savoir, ils étaient tous les deux sur la même longueur d'ondes : ils voulaient profiter du mariage de l'ancien greffier d'Alice pour enfin laisser s'exprimer leurs sentiments.
« Vous avez tout ce qu'il vous faut ? » demanda Fred.
« J'ai tout. Je vais appeler mon père dans la voiture pour vérifier que tout va bien avec Paul. »
« Mais tout va bien Alice, il est super votre père avec Paulo. » rit Fred en lui passant une main dans le dos pour la guider vers l'ascenseur.
« Je sais, mais c'est plus fort que moi. » dit Alice en soupirant.
Fred lui sourit et appuya sur le bouton pour rejoindre le parking. Ils montèrent en voiture et Fred prit la direction de la mairie pendant qu'Alice appelait son père. Une fois rassurée que tout allait bien pour son fils resté à la maison avec son grand-père comme baby-sitter pour le week-end, elle se détendit enfin.
« Ouh là, Victor a l'air surexcité. » rit Fred en voyant le greffier actuel d'Alice courir partout sur le parvis de la mairie. « Vous voulez que je vous laisse là ? Je vais chercher une place pour me garer et ... »
« Et me laisser toute seule face à Victor hyper stressé ? Non merci, je viens avec vous. » dit Alice en riant.
Dix minutes plus tard, ils arrivaient à pieds sur le parvis. Fred remarqua tout de suite les hommes qui tournèrent leur regard vers Alice. Il allait devoir faire attention à eux. Il passa sa main dans le dos d'Alice et ils allèrent à la rencontre du futur marié qui essayait de calmer son neveu.
« Ah, Madame le Juge, s'il vous plaît, dîtes lui que tout va bien se passer. » dit Victor en la voyant arriver.
« J'ai plutôt l'impression que c'est vous qu'il faut rassurer Victor. » rit Alice. « Vous aller stresser le marié si vous continuer comme ça. »
« Alors Lemonnier, c'est le grand jour ? » demanda Fred en saluant Édouard.
« Enfin. Depuis le temps que j'attends ça. Merci beaucoup d'être venu. » dit Lemonnier en leur souriant.
« Mais c'est normal. » dit Alice en l'embrassant.
« Ah, voilà la mariée. » dit Fred en voyant une belle voiture arriver.
Édouard partit ouvrir la porte à sa futur femme et Alice se rapprocha de Fred pour bien la voir.
« Elle est magnifique. » dit-elle en voyant Camille au bras de Lemonnier.
« Allez vous installer dans la salle des mariages, il est bientôt l'heure. » dit Victor à côté d'eux.
Fred profita de cette annonce pour prendre Alice par la main et rejoindre le bâtiment, bien content quand il remarqua qu'Alice n'avait pas l'intention de lui faire lâcher sa main. Ils s'installèrent près de la porte de la salle et remarquèrent qu'il n'y avait qu'une petite trentaine de chaises. Alice rapprocha sa chaise de celle de Fred quand elle remarqua les regards plus qu'appuyés de certaines invitées sur Fred. Il la regarda en souriant et reprit la main qu'il avait lâchée quand ils s'étaient assis. Ils se levèrent quand Édouard et Camille entrèrent mais ne se lâchèrent pas pour autant. La cérémonie commença et Alice sentit les larmes monter. Elle avait toujours été très émue dans les mariages ... mais de voir son ancien greffier aussi heureux était encore plus fort que ce qu'elle pensait. Elle fut sortie de ses pensées alors que le maire commençait à lire les articles du code civil. Une porte près du bureau où étaient installés Édouard et Camille s'ouvrit et un homme en sortit en vitesse. Le temps qu'Alice réalise ce qu'il se passait, elle entendit Édouard crier et elle vit Fred bondir de sa chaise. Quand elle reprit ses esprits, Fred était à cheval sur un homme qu'elle reconnut comme Maître Courson, l'ex-mari de Camille, et essayait de le maîtriser. Elle se leva en vitesse et alla lui prendre le couteau qu'il avait toujours dans la main. Quand elle vit du sang sur la lame, elle écarquilla les yeux et vérifia que Fred allait bien.