Chapitre 211

770 22 11
                                    

idée de Karaba330: Victor se confie à Alice sur une rencontre gênante.


Alice se retourna sur les marches quand elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle sourit quand elle vit Victor arriver vers elle.

« Alors, cette semaine de vacances en amoureux ? » demanda-t-il avant même de lui dire bonjour.

« C'était parfait. » dit Alice, un énorme sourire sur le visage, des étoiles plein les yeux.

« On a bien choisi alors. » rit Victor.

« On ne peut pas se tromper en louant une villa en bord de mer en Corse. » dit Alice. « Et vraiment, merci beaucoup, à tout le monde qui a participé ... on n'avait pas du tout envie de revenir. »

« Les enfants ne vous manquaient pas ? »

« Au risque de passer pour une mère indigne, pas du tout. » rit Alice. « Mais on était quand même contents de les retrouver. »

« Bon, tant mieux. On va devoir se surpasser pour vos soixante ans maintenant ... »

« C'est bon, vous avez dix ans pour tout manigancer. » rit Alice. « Et vous ici, ça c'est bien passé ? »

« Très bien. Pour une fois ils ont envoyé un remplaçant efficace. Et Djibril a super bien géré ... ça ne m'étonnerai pas qu'il passe Comandant bientôt. »

« Ah, Fred ne va pas être content s'il doit former encore quelqu'un. » rit Alice en reprenant son ascension vers les portes du Palais de Justice.

« Il ne voulait pas passer le concours de Commissaire ? » demanda Victor en lui emboitant le pas.

« Si. Il s'est vraiment décidé pendant nos vacances d'ailleurs, il doit aller prendre le dossier aujourd'hui. Mais bon vous le connaissez ... toujours à se déprécier, il est certain que ça lui prendra des années pour l'avoir. »

« N'importe quoi, il l'aura du premier coup. »

« Et bien allez le lui dire, parce que quand c'est moi qui le dit, il ne me croit pas parce que selon lui je ne peux pas être objective. » rit Alice. « Et sinon, des nouvelles du nouveau Président ? »

« Il doit arriver aujourd'hui et être nommé à la fin de la semaine d'après ce que j'ai compris. »

« Et on a son nom ? »

« Euh non ... je ne crois pas. Mais je n'ai pas encore regardé mes mails ce matin. »

« Bon, ben on va se mettre au travail alors. » dit Alice en montant les escaliers qui montaient à son bureau.

Chacun s'installa à son poste de travail. Victor fit des comptes rendus à Alice sur les dossiers que son remplaçant avait bouclé ou entamé. Ils travaillèrent plus de deux heures comme ça, dans le calme, avant que Fred ne débarque.

« Bonjour, bonjour. » lança-t-il.

« Et ben, ça vous réussit les vacances. » rit Victor. « Je crois que je ne vous ai jamais vu d'aussi bonne humeur dans ce bureau ».

« Je viens chercher ma femme pour manger ... et vous aussi si vous voulez. » dit Fred. « Avant qu'une nouvelle enquête nous tombe dessus. »

« Ah ben je veux bien. » dit Victor en souriant.

« Parfait. Alors on y va ! » s'exclama Fred en prenant la veste d'Alice sur le porte-manteau.

Ils s'avançaient vers la porte du bureau quand l'ordinateur de Victor et celui d'Alice se mirent à sonner.

« C'est quoi ça ? » demanda Fred alors qu'ils retournaient tous les deux vers leur bureau.

« Un communiqué officiel du Palais. » répondit Alice en se mettant derrière son ordinateur.

Moments de vie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant