idée de Vivibdt : A la fin du 16x10 / début 17x01 c'est Fred qui se fait enlever, pas Alice.
Quand elle ouvrit les yeux, tout lui revint en mémoire et les larmes commencèrent à couler. La rencontre entre Sophia et le meurtrier de son mari, l'arme qu'elle avait sorti de son sac, l'intervention de Fred. Quand tout s'était calmé Alice était sortie prendre l'air quelques minutes. Et c'est là que le cauchemar avait commencé. Quand elle était retournée dans l'église, Fred n'était plus là. Sophia lui avait dit qu'il était sorti peu après elle. Elle était donc ressortie et avait fait le tour de l'église et du petit parc à côté. Personne. Elle était allée voir sur le parking ... la voiture était là. En s'en approchant, elle avait vu les clés de Fred par terre, au milieu de la route.
Elle sortit de ses souvenirs quand elle entendit son portable vibrer sur sa table de nuit. Elle se jeta dessus et ouvrit le message d'un numéro qu'elle ne connaissait pas. Une vidéo ... et Fred qui avait un œil au beurre noir qui disait quelque chose. Elle n'entendait pas, elle n'écoutait pas, pas pour l'instant, elle était trop occupée à regarder son homme. À part son œil, il avait l'air d'aller bien. Il semblait fatigué mais pas blessé.
« Maman, t'es réveillée ? » demanda Paul en frappant à la porte de la chambre.
« J'arrive. » dit-elle, coupant la vidéo qu'elle regardait en boucle.
« J'arrive pas à attraper mon bol. »
« J'arrive, Paul. » répéta-t-elle en se levant.
Il fallait qu'elle se prépare, prépare les enfants et les dépose à l'école, après elle pourrait s'occuper de Fred. Il ne fallait pas qu'Ada et Paul se rendent compte que quelque chose n'allait pas.
« Pourquoi t'as les yeux rouges ? » demanda Paul quand Alice ouvrit la porte.
« J'ai eu un peu de mal à mettre mes lentilles. » répondit-elle. « Allez, à table. »
Elle n'aimait pas ça mais elle fut obligée de mentir à ses enfants quand Ada demanda si Fred était rentré. Elle leur dit qu'il était passé quand ils étaient couchés mais qu'il était reparti aussitôt pour une enquête importante en province.
« Mais tu vas aller avec lui ? » lui demanda Paul en finissant son chocolat.
« Je ne sais pas encore, on va voir comment ça se passe. »
« Mais on va faire comment si tu pars aussi ? »
« Je ne sais pas Paul. » dit Alice en essayant de ne pas s'énerver. « Je demanderai peut-être à Victor de ... »
« Ouais !!! J'adore quand Victor il nous garde ! » s'exclama Paul avant de descendre de sa chaise pour aller dans la salle de bain.
« Tu es sûre que ça va ? » demanda Ada à sa mère qui rangeait ce que Paul avait laissé sur la table.
« Oui ça va, pourquoi ? » demanda Alice en essayant de ne rien laisser paraître.
« Je ne sais pas ... tu as l'air bizarre. » dit la jeune fille.
« Je suis juste fatiguée, c'est tout. »
« Tu es sûre ? »
« Certaine. Allez, va te préparer sinon on va être en retard. » dit Alice en l'embrassant avant de se tourner vers le lave-vaisselle, autant pour ranger la cuisine que pour cacher les larmes qu'elle sentait venir.
______________________________________________________________________________
Quand elle l'avait vu tomber dans l'eau, elle s'était entendu hurler. Tout ce qu'il s'était passé ensuite était très flou dans sa tête. Elle se demandait même si elle n'était pas tombée dans les pommes. Elle tourna la tête de la fenêtre pour regarder Fred dans son lit d'hôpital. Il semblait paisible. Il avait la même tête que quand il dormait contre elle dans leur lit. Elle se leva du fauteuil qu'elle occupait depuis qu'il avait été monté dans la chambre et s'approcha du lit. Elle lui prit la main et lui caressa la joue de l'autre main.