Chapitre 5

192 23 140
                                    

(Nda : Hello ! Sauf avancée exceptionnelle dans mon programme d'écriture, ce chapitre est le chapitre de ce vendredi. Enjoy ;))

Louis avait rapidement pris l'habitude de se réveiller avec Harry dans les bras. Il fallait dire que c'était facile, de s'endormir en regardant les yeux concentrés d'Harry glisser sur les pages d'un livre et de reprendre conscience avec le corps chaud du bouclé blotti contre le sien. Ça ressemblait un peu à un rêve.

Harry ressemblait un peu à un rêve.

Louis avait trop rapidement, trop facilement, pris l'habitude d'Harry. En effet, la présence d'Harry était devenue routinière. Il se faufilait entre les bras de Louis au moment de s'endormir, restait blotti dans le sommeil une belle partie de la journée, puis il quittait l'appartement de Louis, généralement avant que Louis ne rentre de la BU. Harry partait ensuite faire dieu seul sait quoi avant de rejoindre Louis au bar. Ils rentraient alors chez Louis et tombaient bien souvent instantanément dans les bras l'un de l'autre, comme si leurs peaux étaient aimantées. Et c'était ainsi presque tous les jours.

Cela durait depuis près de deux semaines à présent. Et Louis ne pouvait s'empêcher de se dire que cela les avaient rapproché du départ d'Harry. Selon ses calculs, et ils auraient très bien pu être erronés, il n'avait plus qu'un mois pour imprimer Harry dans son esprit. Il n'avait plus qu'un tout petit mois minuscule, insignifiant avant qu'Harry ne s'évapore pour aller répandre sa lumière sur d'autres âmes chanceuses.

Ce matin-là était un dimanche. La semaine dernière, Harry été parti vaquer à ses occupations pendant que Zayn râlait sur le canapé Louis. Comme tous les dimanches, Louis s'attendait à se réveiller avec un message de Zayn ou de sa sœur résidant sur son téléphone, prêt à accaparer son attention, mais ce ne fut pas le cas.

Lorsque Louis se réveilla, il trouva sous ses yeux, un amas de mèches brunes et bouclées pressées contre son torse. Il en replaça quelques unes délicatement pour apercevoir le visage assoupi d'Harry. Puis, comme il en avait pris l'habitude, il démêla ses jambes de celles d'Harry avec précaution pour ne pas réveiller le garçon. Harry grogna doucement dans son sommeil lorsque Louis quitta le lit, mais il ne s'éveilla pas. Louis attrapa son téléphone avant de partir dans la salle de bain. Il découvrit alors qu'il n'avait aucun message qui l'attendait. Il était dix heures et Louis trouvait que c'était une heure tout à fait décente pour envoyer un message d'excuse mensonger prétextant une montagne de travail à faire pour passer la journée avec Harry.

Il tapa son message, une étincelle de culpabilité crépitant dans son ventre, puis il jeta un coup d'œil au jeune homme qui ressemblait à s'y méprendre à un ange, endormi dans son lit, il repensa au fait que dans un mois il ne serait sûrement plus là, et il pressa sur le bouton envoyé.

Louis eut le temps de prendre une douche, de ranger brièvement l'appartement et de se plonger dans la rédaction d'un nouveau pan de sa thèse avant qu'Harry ne se tire du sommeil. Il s'étira bruyamment entre les draps blancs léchés par la lumière du soleil qui était étouffée par les nuages.

« Lou ? ». Louis se retourna pour faire face à Harry, et il tenta d'ignorer tout ce qui s'agitait dans son corps chaque fois qu'il posait ses yeux sur son visage. Les yeux d'Harry étaient gonflés de sommeil, sa joue sculptée à l'image du relief de l'oreiller, ses pommettes étaient roses. Et il était beau, Louis se demandait comment cela était-il possible.

« Bonjour, darling ! », claironna Louis à travers un sourire. Le même sourire éclatant se révéla sur les lèvres d'Harry en réponse. « Tu fais quoi ? »

« Je taf sur une partie de ma thèse ». Harry leva les sourcils, ce qui fit rire Louis. « J'ai envie de mourir », grogna-t-il, en laissant tomber son visage entre ses bras. « Tu fais quoi aujourd'hui ? », demanda Harry en se levant pour rejoindre la salle de bain. « Figure-toi que je ne fais rien, il faut que je finisse ça pour mardi mais ça va le faire. J'espérais que t'avais rien de prévu, en fait. », répondit Louis en espérant de tout cœur qu'Harry aurait envie de passer la journée avec lui.

Far Away.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant