(NDA : Ce chapitre omg... Bonne lecture!!)
Atmosphère : Goth - Sidewalks & Skeletons
EVIE
Une assez large enseigne aux néons verts fluo indiquait au dessus d'une porte :
"BURN OR FIGHT"
- Brûle ou bats toi ?, je fronçai mes sourcils en lisant les quelques mots.
Le brun me lança un petit sourire avant de pousser la porte qui se referma derrière nous.
Immédiatement, je fus frappée par la petitesse de l'endroit mais l'ambiance boîte de nuit mélangée à un bar nous le faisait presque oublier. De la musique résonnait dans le petit couloir dans lequel nous nous trouvions. Les mûrs d'un noir ténébreux, vibraient presque tant la musique était élevée.
Il me sembla que ça provenait d'un ou deux étages en dessous. J'arrivais à ressentir la vibration contre nos pieds sur le sol.
- C'est quoi cet endroit ?, je questionnais à nouveau.
Tout en examinant chaque objets, tableaux macabres qui nous entouraient, Milan se contenta de seulement me guider vers un ascenseur. Un homme d'à peu près la soixantaine, s'y trouvait près, assit sur une chaise, un fusil à la main.
A moitié assoupit, il se réveilla en sursaut en entendant probablement nos pas. Son arme se pointa sans hésiter sur nous et je frémissais, mine de rien.
- Winston, c'est moi. Milan. Pas de panique.
L'homme, une casquette rouge vissée sur le haut de son crâne chauve, se mit à me toiser du regard.
- Qui est-elle ?
Le brun jeta un regard furtif dans ma direction avant d'entrelacer nos mains menottées, ensemble. Mon corps entier reçut comme une décharge électrique et j'eu l'impression de mourir.
Mourir de dégoût.
Je tentais de retirer ses doigts gelés des miens, vainement. Il me serrait si fort qu'il était proche du broyage de ma main. Ma pauvre main.
- Ma petite amie. Tu sais, je t'en ai déjà parlé..
- Ah! Tu veux dire celle dont tu rêves presque tous les soirs, renchérit l'inconnu en baissant son arme.
Pardon ? Je manquais de m'étouffer avec ma propre salive.
Un court silence suivit la prise de parole du vieux et je ne savais même plus où me mettre. Milan se racla la gorge avant d'émettre un petit rire. Tout en maintenant un contact visuel avec moi, il répondit calmement :
- Excellente mémoire, Winston.
Il confirmait en plus.
Quel abruti.
De toute mon existence, je crois que c'était la situation la plus embarrassante dans laquelle j'ai été confrontée.
Il n'avait pas le droit. Pas le droit de penser de cette façon de moi. Ça me répugnait au plus haut point.
- Vous pouvez passez, nous autorisa Winston.
- Bonne soirée et ne veille pas trop tard hein !
Le brun posa amicalement sa main sur son épaule avant de lui sourire poliment. Ils avaient l'air de se connaître depuis des années, leur proximité était presque fraternelle.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐑𝐎𝐔𝐆𝐇 𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐑𝐊
RomanceElle avait appris dès son plus jeune âge à ne savoir compter que sur elle-même. L'arrondissement Londonien qu'elle habitait avec son père et son frère regorgeait d'un danger permanent. Forcée du jour au lendemain de coopérer avec les Keller, une pui...