Chapitre 40 : Trahie

134 5 6
                                    

Musique : Chihiro - Billie Eilish

EVIE


La mélodie incessante de gyrophares me tira brutalement hors de mon sommeil. En état d'alerte, je me redressais tout à coup sur mon lit et cherchais du regard presque instinctivement Milan.

La place à ma droite était vide. Vide ?

Les battements de mon cœur s'accélèrent subitement et au même moment, quelqu'un entra en trombe dans la chambre d'hôpital : Liam. Ce dernier se rua sur mon lit, essoufflé et soupira de soulagement en constatant que j'étais éveillée.

- Evie, il faut qu'on se casse tout de suite, déclara-t-il.

Encore à moitié endormie, je me frottais les yeux et tâchais de comprendre où était passé le brun qui dormait à mes côtés il y a seulement quelques heures. Il ne serait jamais parti sans me prévenir alors où était-il..?

- Evie ! Tu m'entends ? Il faut qu'on y aille maintenant. On va se faire choper et c'est la sacré merde pour le coup.

Je fronçais les sourcils en me levant pour me placer près de la fenêtre. J'avais une vue sur l'entrée de l'hôpital inondée de voitures de police et de véhicules aux vitres teintées.

Qu'est-ce qu'il se passait ?

- Non Liam, attends, je dois d'abord retrouver Milan et je-

Liam me coupa en plaçant ses mains sur mes épaules et en affirmant l'une de plus atroces nouvelles :

- Tu parles d'un type honnête, je t'avais pourtant prévenu. Cet enfoiré nous a lui même dénoncé sans pitié dans la nuit. Si tu viens pas tout de suite, c'est la taule qui t'attendra comme pour moi, je t'assure.

Sa déclaration me fit l'effet d'un énorme bac d'eau gelée renversé dans l'entièreté de mon corps en quelques secondes. J'avais envie de pleurer, j'avais envie de crier, j'avais envie de vomir.

Je tâchais de mettre chacune de mes émotions de côté et de suivre Liam après avoir rassemblé mes seuls vêtements et enfilé mes chaussures. En empruntant un couloir déserté, Liam m'informa qu'Alec avait aussi disparu entre-temps.

Je ne voulais pas y croire. Je ne souhaitais pas croire à une double trahison.

Non, cette idée m'était inconcevable pour le moment.

Complètement déconnectée de la réalité, je laissais le brun me guider à travers différents couloirs, différentes portes, différents chemins, telle une marionnette. Au bout de quelques minutes, nous étions dehors, de l'autre côté de l'entrée de l'hôpital et Liam sortait de sa poche son badge.

Il se précipita avec moi à ses trousses, vers la voiture qui venait de biper mais évidemment, le bruit venait d'attirer les suspicions sur l'arrière de l'établissement médical. Des lampes torches, des cris, des ordres furent lancés pour fouiller la zone dans laquelle nous nous trouvions.

Rapidement, Liam et moi mentions dans la voiture et j'attachais à la hâte ma ceinture, le souffle court et tous les sens en alerte.

- Accroche toi, Evie, me souffla le brun une seconde après avoir allumé le moteur.

En une fraction de seconde, le brun démarrait à toute vitesse et pile à cet instant, des balles vinrent se loger sur le derrière du véhicule mais nous étions déjà loin. Beaucoup trop loin pour que quiconque ne nous rattrape dans la route que nous venions de prendre.

𝐓𝐇𝐑𝐎𝐔𝐆𝐇 𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐑𝐊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant