Chapitre 1 : L'appel

5.8K 154 278
                                    



EVIE
Sept ans plus tard - Lambeth



D'un geste assuré et rapide, je dégainais mon arme de poing et le plaçais entre les deux yeux de l'inconnu.

- J-je..suis désolé! Je..je vou-voulais pas! Putain.., il reprit son souffle, laisse moi juste partir et on en parle plus, je te le promets!

L'homme qui semblait probablement entrer dans la quarantaine, levait ses mains d'un air innocent et me suppliait du regard. Je pressais un peu plus fort l'arme pointée sur son front et jetais des regards autour de nous, veillant à ce que personne ne nous remarque.

- Repose encore une seule fois tes sales mains sur moi et je t'explose la cervelle. Sans hésiter, je le menaçais, ma voix emplie de dégoût.

Il hocha de la tête plusieurs fois et je lui lançais un dernier regard meurtrier avant de le pousser à l'aide de mon arme. Il tomba au sol mais aussitôt libéré, il s'enfuit lamentablement à quatre pattes d'abord puis sur ses deux jambes, prenant la fuite une bonne fois pour toute.

Connard.

Je rangeais l'arme à l'intérieur de mon bomber et repris mon chemin en croisant mes bras le plus fort possible contre moi. Le froid gelait affreusement mon corps entier et mes lèvres étaient complètement gercées. De la neige était même prévue ce soir alors je me dépêchais de rejoindre mon frère, Ruben, à l'adresse qu'il m'avait indiqué quelques minutes plus tôt par message sans rien ajouter de plus.

Après quelques minutes de marche, j'arrivai à destination grâce à mon ami google maps. Un diner me fit face. Les vitres transparentes me laissèrent entrevoir qu'il était vachement bondé et animé à cette heure tardive du soir. Ça ne me tentait pas franchement mais je n'avais pas le choix.

Je soufflais longuement avant de pousser la porte d'entrée qui se referma toute seule derrière moi. Quelques regards inquisiteurs m'étaient lancées mais je n'y prêtais pas attention et mâchais silencieusement le chewing-gum à la menthe que j'avais depuis maintenant de longues minutes. Il commençait à perdre de son goût.

Mes mains étaient congelées alors qu'elles se trouvaient en ce moment même dans les poches de mon bomber. L'hiver craignait ici, en Angleterre.

Je relevais la tête puis inspectais brièvement les lieux. Mûrs peints en blanc décorés de toutes sortes de posters vintages, d'autocollants, de badges, de billets d'argents venant de plusieurs pays différents, des vinyles également. Une déco très à l'américaine des années 90.

Sur le côté gauche du diner, se trouvaient des fauteuils rouges de trois places autour d'une table rectangulaire. Du côté droit, il y avait un côté bar avec des tabourets hauts, rouges aussi. Je cherchai désespérément du regard mon frère et je finis par le remarquer côté bar quand il me fit un signe de la main.

Il m'avait gardé une place à côté de lui. Quelle preuve de gentillesse.

- Alors, je peux savoir pourquoi je me suis déplacée maintenant ?, je demandais, croisant mes doigts entre eux sur le comptoir du bar, enfin assise.

- Même pas de bonsoir ?, il laissait échapper un rire plus nerveux qu'autre chose.

- Je suis pas là pour perdre mon temps Ruben, parle.

Il enroula ses mains autour de sa boisson qui s'apparentait à un verre de whisky puis souffla avant de finalement se lancer.

- Crache moi ce chewing-gum d'abord, ça me tape sur le système de t'entendre mâcher.

Je croisais son regard plus qu'agacée mais au lieu de faire ce qu'il me demandait, je formais une bulle juste devant son visage. Elle s'éclata et je souris amusée de pouvoir l'emmerder.

𝐓𝐇𝐑𝐎𝐔𝐆𝐇 𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐑𝐊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant