Chapitre 2 : bras de fer

1K 44 11
                                    

Et bien sa fille avait eu raison. June eut l'occasion de revoir Penny entre temps et passer un peu de temps avec son père et elle. Par contre, elle n'avait pas recroisé Bradley depuis, l'ayant laissé sur un petit tête à tête avec le sol du hangar de son père.

June avait abordé le sujet avec son père, pourquoi lui avoir caché l'existence du fils de Nick? Pete lui avait expliqué la situation en gros, ce qu'il lui avait fait, que leur relation avant leur dernière mission avait été particulièrement tendue et qu'ils se voyaient si peu qu'il n'avait pas réellement voulu aborder ce sujet. La brune n'avait pas poussé le sujet plus loin, acceptant cette explication.

Tout ça... pour arriver au fameux moment.

Les meilleurs pilotes furent convoqués de nouveau à Top Gun, tout comme Maverick. Ils avaient été convoqués récemment et ce fut de nouveau leur cas, encore. Suivant l'habitude, ils se retrouvèrent au bar du coin, habillés de leur uniforme beige. Certains pilotes se retrouvèrent, content de refaire équipe, d'autres n'avaient pas enterré la hache de guerre de leur rivalité. Le bar était bondé, comme toujours, ainsi que bruyant... comme toujours.

« T'es sûre que c'est là Ghost? » demanda un homme, regardant par les fenêtres du bar pour y voir l'intérieur.

Elle hocha la tête, « Ouais, c'est ce que mon père m'a dit. Il aide Penny ce soir. »

Une autre voix féminine retentit, ricanant. « Tu t'attendais à quoi Karl? À un penthouse ultra hype? Tu sais où on est non? »

« Ta gueule Mary. » souffla le concerné, « Essaye de ne pas t'attirer des problèmes. »

Ils étaient 5 au total, June étant accompagné de Mary, Jett, Karl et Paul. Mary était une blonde d'1m80, aussi large qu'une armoire à glace. Jett avait à peu près la même carrure avec son 1m88 et sa barbe rousse venait juste lui ajouter un aspect plus inquiétant. Karl et Paul étaient moins tape à l'œil, tous les deux dans les 1m70, moins imposant et plus calme de nature, cheveux bruns, allure modeste... Rien de très remarquable, pas comme tous les pilotes qui avaient déjà rejoint l'endroit, presque tous des dieux vivants.

Jett ricana moqueusement, « Je pense surtout qu'il ne s'attendait pas à ce qu'ils soient tous beaux gosses. »

« Bon, on est pas en uniforme, mais ça ne veut pas dire qu'on a le droit de faire n'importe quoi... Compris? » fit Karl, les autres lui jetant un regard. « Je parle surtout pour Jett, Mary et June. »

« Tout le monde sauf Paul quoi. » rétorqua la brune.

Ledit Paul passa un bras autour d'elle, la collant à lui. « Pas de ma faute si je suis un des seuls à savoir me tenir. »

Elle ricana en entrant avec l'homme la tenant toujours. Les 3 autres suivirent et même s'ils pouvaient paraitre « banals », tous les yeux se tournèrent vers eux dès leur entrée. Paul et Karl étaient normaux, mais moins pour les trois autres. Tout le monde remarquait une belle femme, donc June. Tout le monde remarquait deux colosses, donc Mary et Jett. Plus loin, du côté du billard, Jake, un des pilotes avec comme indicatif Hangman, s'arrêta de jouer. Il donna un coup de coude à un de ses coéquipiers, Javy surnommé Coyotte.

Jake fit un signe de tête vers les nouveaux venus, « Regarde-les. »

« C'est qui? » demanda le deuxième, continua sa partie.

« Aucune idée. Mais la brune est pas mal. »

Javy ricana en relevant les yeux, souriant légèrement. « Pas faux. »

« Hangman! » Une femme s'approcha, l'interpellé se tournant vers elle. Les deux sa saluèrent, assez heureux de se revoir.

« Ça faisait longtemps Phoenix. » fit-il, faisant rire les autres.

Top Gun : GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant