Chapitre 27 : elle le savait

586 26 9
                                    

Bonjouuuur,

c'est cadeau, un deuxième chapitre qui spawn.

Bonne lecture!!

-------------

Le lendemain, Pete convoqua June dans son bureau. Il lui expliqua dans un premier temps qu'elle reprendrait les entrainements sérieusement après la guérison de son bras. Donc pas de suite. Il lui expliqua qu'elle avait le droit de s'entrainer elle-même physiquement et mentalement pour la Troisième Phase, mais qu'elle ne pouvait pas reprendre les vols pour autant. Pourtant, elle allait être pilote pour la dernière mission. Son père lui expliqua en gros cette dernière étape, sans entrer dans les détails, puisqu'ils ne les savaient pas eux-mêmes. C'était une attaque de front en deux paliers. Le premier était de bombarder la base qui a été envahie par les soviétiques, par attaque aérienne. Puis ensuite, l'équipe au sol agissait en renfort pour finir de nettoyer. Mais en gros, les pilotes allaient devoir jouer un rôle déterminant. Il lui donna des plans, les observations faites dernièrement et aussi l'état actuel des choses. Le bunker détruit avait été une déclaration de guerre pour eux. La reprise de la base allait être extrêmement difficile, puisqu'ils seront alarmés et qu'ils sont prêts à les voir arriver. Surtout, c'est à prévoir qu'ils aient appelé du renfort.

« Mh. » June s'adossa dans son siège, lisant les rapports que son père venait de lui donner. « Ils seront prêts. » Elle grimaça, « Même plus que nous. »

« Est-ce que ça va? »

Elle s'arrêta de lire, relevant les yeux sans redresser la tête. « Pourquoi? » La brune rebaissa les yeux sur le document, « Si tu parles de la guérison, ça va. Je ne bouge pas mon bras parce qu'on me l'interdit, mais je pourrais. »

« Réponds... » souffla-t-il, « Est-ce que ça va? Tu es plus cernée qu'à l'hôpital. Les trois derniers jours, tu les as passé à t'entrainer. »

« Je suis allée au bar avec les autres. » rétorqua la brune sans conviction.

Il la fixa, « Ils t'ont forcé parce que t'avais l'air déprimé. »

« J'ai du mal à m'en remettre. »

« Sois honnête. » fit le Capitaine, ne la croyant pas vraiment, du moins pas cette version. « C'est autre chose. »

June se leva de sa chaise, toujours les papiers en mains. « Ça va passer. »

« June... »

« Papa. » le coupa-t-elle, « Je te jure, tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai... compris ce que tu m'as dit ce jour-là. Tu avais raison et tu as encore raison. Je me reprends en main. » Elle marcha jusqu'à la porte, l'ouvrant. « J'ai juste besoin de temps. »

La brune sortit, sans se retourner ou attendre une réponse. Pete n'insista pas, la regardant juste s'en aller. Il soupira en s'écrasant dans sa chaise et fixa le plafond. Elle avait besoin de temps, alors.

La brune avait fait un arrêt à sa chambre pour se changer, puis était allée vaguer à sa nouvelle occupation : la salle de sport. Elle ne pouvait faire que ça en attendant que son bras soit guéri et qu'elle puisse reprendre les entrainements normaux. June mit un casque sur ses oreilles, activa le système anti-bruit et laissa jouer une musique au hasard. Elle alla sur le tapis roulant pour s'échauffer, commençant à courir à une bonne vitesse, ajustant le chronomètre pour la prévenir lorsque cela fera 30 minutes.

C'était sa routine. Courir 30 minutes, puis travailler ses muscles pendant le reste de la journée. Les abdos, les jambes, les fesses, le dos... son bras gauche. Couverte de sueur, elle se redressa après avoir fait ses set-up. Elle tourna la tête vers le miroir, regardant son état, provoquant ça par colère. C'était sa façon d'évacuer sa colère, d'évacuer ce qu'elle ressentait et de ne pas réfléchir. Elle ne voulait pas réfléchir à ce qui c'était passé ici lorsqu'elle était rentrée de l'hôpital. Ni pourquoi, ni comment... Ni rien. Rooster l'évitait plus ou moins depuis, en fait, ils ne se croisaient pas et lorsqu'ils étaient tous ensemble, il agissait avec une certaine distance.

Top Gun : GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant