Bonjour! Le rythme de publication va baisser un petit peu. Je recommence les cours, donc je vais publier un peu moins souvent pour me laisser le temps d'écrire. Je continuerais à publier tout de même dès que possible! Merci pour vos votes et vos lectures encore une fois, j'espère que la suite continuera de vous plaire:)
Bonne lecture!
-----
Rooster avait envie de péter un câble.
Cela faisait 3 jours exactement, 3 jours que June fuyait aussi vite que le vent à chaque fois qu'elle le voyait. Maverick leur avait prévu un entrainement à la fois physique et de vol. Ils s'entrainaient le matin, puis pilotaient l'après-midi. June avait réussi à ne jamais voler en même temps que Bradley pour le moment. Mais elle savait que cela ne saurait tarder, puisqu'elle allait devoir jouer le rôle de sa navigatrice.
Bradley avait tenté plusieurs fois de la rattraper, de lui parler ou même de croiser son regard, mais à chaque fois ce fut un échec, elle fuyait immédiatement. Une fois elle parlait à Natasha après une séance de tapis roulant, il s'approcha et elle fit « accidentellement » tomber sa bouteille d'eau sur elle, s'excusant pour aller se changer étant donné son état.
Une autre fois, elle parlait avec son père. Il avait été certain de l'attraper, mais elle salua Mary qu'elle vit au loin et s'en alla encore une fois. Il ne lui courra pas après pour ne rien laisser paraitre devant Maverick.
Aujourd'hui, il avait réessayé en utilisant sa dernière solution : l'attendre à la porte du vestiaire. Elle y était rentrée, elle allait en sortir. Il était adossé au mur à côté de la porte depuis une vingtaine de minute, sortant dans ses pensées en entendant la porte s'ouvrir. Quelle fut sa surprise de voir Phoenix... seule.
Il la regarda et elle commença à rire, le faisant froncer les sourcils. Natasha se calma, n'en revenant pas. « Elle est sortie par la fenêtre en disant « hors de question que je croise sa tête de cul, le voir respirer m'énerve. ». »
« Bon. » souffla-t-il, « Je ne sais plus quoi faire. Qu'elle change d'avion, j'en ai marre putain. »
« J'ai un dernier moyen. » fit la pilote, « Tente-le, mais d'après moi ça marchera. »
June se tenait assise à son endroit habituel, profitant du soleil de fin de journée. En short et en brassière de sport, elle avait les jambes étalées dans le sable, se tenant à peine redressée en s'appuyant sur ses coudes. Elle avait le visage vers le ciel, ses lunettes de soleil sur le nez, les yeux fermés à profiter du silence.
Silence qui fut brisé, « Phoenix avait raison, t'es bien là. »
La brune sursauta en se tournant brusquement vers le nouveau venu, une soudaine envie d'étrangler Natasha pour sa trahison lui montant à la gorge.
Il la regarda de là où il était, les mains dans les poches de son jeans, ses lunettes de soleil lui cachant les yeux. « Essaye de fuir et je te jure que je te plaque au sol à t'en faire bouffer du sable. »
Elle sourit en coin, « Si tu y arrives. »
Bradley sourit lui aussi, mais c'était froid. « Tu ne m'auras pas comme la première fois. »
June soupira en se tournant vers la mer à nouveau, sachant que cette fois elle était cuite. « Qu'est-ce que tu veux? Me reprocher d'en faire qu'à ma tête? Ou non... » Elle pouffa, « Laisse-moi deviner... Tu veux que j'arrêtes d'agir comme une gamine à te fuir? » Les lèvres de la brune se tordit en un sourire inversé. « J'arrêterais si t'arrêtes d'agir comme un pur connard. »
« T'as fini? » souffla-t-il, la fixant avec un air ennuyé.
« Si j'ai fini? » Elle se tourna vers lui pour le regarder, « T'es sérieux? Mec, je t'évite depuis un moment déjà, tu comprends pas le message? C'est toi qui viens me voir, je te donne l'opportunité du doute et tout ce que tu as dire c'est « t'as fini? » ? » Elle ricana sèchement, « Casse-toi. »
Il serra les dents et les poings dans ses poches, mais ne bougeait pas. Elle avait une langue de vipère, c'était impressionnant et il n'avait qu'une envie, c'était d'y répondre. Avant qu'il ne puisse réfléchir, elle se leva pour elle-même s'en aller.
« Attends! » il la rejoignit et lui attrapa le bras.
June se tourna brusquement, tirant sur son bras qu'il tenait fermement. « Quoi? Tu veux quoi? Tu vas me plaquer au sol jusqu'à m'en faire bouffer du sable? J'aimerais t'y voir tiens. »
« J'ai qu'une envie crois-moi, c'est de réellement te faire bouffer du sable. » répondit-il honnêtement, la faisant rire. « Arrête de rire comme ça... » Il soupira pour se calmer, levant la tête vers le ciel. « Putain ce que tu peux m'énerver. T'es limite pire qu'Hangman. »
« Sympa. » lâcha-t-elle.
« À la base, je venais juste m'excuser de m'avoir énervé après la mission alors que tu as juste voulu sauver ton escouade et protéger Phoenix. » avoua enfin le pilote, la faisant lever les sourcils. « Mais là tu m'énerves juste encore plus. »
« You shook my nerves and you write on my brain... Too much love drives a man insane. » commença-t-elle, le faisant halluciner. « Tomberais-tu amoureux de moi Lieutenant Bradley Bradshaw? »
Il y eut un silence inattendu, durant lequel ils se regardèrent dans les yeux. Rooster avait entrouvrit les lèvres sans être capable de répondre un seul mot, complètement figé sur place par ce qu'elle venait de lui sortir.
June regarda le brun lui tenir le bras, lui prenant le poignet pour le faire lâcher et se dégager. Il la libéra et elle lâcha son poignet, relevant la tête vers lui en croisant les bras. « Hey, c'était une blague hein. Je disais juste de la merde pour te faire réagir, pas pour que tu tires une tête pareille. »
« T'es vraiment... » commença le brun.
« ... Détestable? » finit la plus jeune. « Oui, prochain chapitre. Tu sais quoi? Je m'excuse de t'avoir traité de connard. Je le pense, mais je me suis énervée aussi. »
« Mais... » Il reprit enfin ses esprits, ayant du mal à suivre toutes les directions que cette discussion prenait. « Laisse-moi juste finir. » La jeune femme se tut, lui laissant la parole. « Pour la prochaine mission, on va être en équipe. Il faut qu'on coopère, qu'on s'apprécie ou non. Est-ce que tu penses qu'on pourrait enterrer la hache de guerre? »
« Tu veux dire que j'arrête de t'éviter? Et que tu arrêtes d'être un connard? » demanda June.
Léger silence, « ... Entre autres. »
Elle ricana, « J'exagères. » avoua-t-elle, le surprenant. « Tu m'as énervé ce jour-là, mais sinon c'est supportable. T'es chiant, mais j'imagine qu'avoir une belle gueule justifie certains défauts. »
Il haussa un sourcil au commentaire, la voyant tourner les talons. « Je te retourne le compliment. »
June pouffa, « C'était pas un compliment. »
Rooster la regarda s'éloigner, souriant légèrement. « Je te le retourne quand même. »
La jeune femme rit une dernière fois, agitant sa main en l'air sans se retourner pour le saluer, le laissant planter là, debout sur le sable. Bradley la fixa s'en aller jusqu'à ce qu'elle disparaisse réellement. Ensuite, il se tourna vers la mer, la fixant elle aussi un moment. Au début, il trouvait qu'elle ressemblait à son père. Il n'avait pas connu très bien Maverick jeune, mais il commençait à penser que ce caractère ne venait pas juste de son paternel. Il n'avait jamais rencontré une femme comme elle. Une femme qui en plus d'être forte et intelligente, pouvait tenir tête à absolument n'importe qui sans broncher une seule seconde. Lui aussi, il devait rentrer.
VOUS LISEZ
Top Gun : Ghost
FanficLeur dernière mission fut un succès, mais le repos fut trop court pour ces élites de Top Gun. À peine partis, aussitôt rappelés. Cependant, cette fois, les Forces Spéciales s'en mêlent et ça ne plait à absolument personne. Ils ont eu de la chance d...