Rebonjour, double update!
Étant donné le retard pris, je poste un deuxième chapitre dans la foulée! Les prochains chapitres vont recommencer à bouger un peu plus! La dernière Phase est pour bientôt...
Bonne lecture!
--------
« Qu'en penses-tu? » demanda Karl, fixant sa supérieure.
June avait été appelée par son escouade, ils avaient besoin de quelques conseils. Donc les voilà dans leur salle de réunion habituelle, avec Ludmila. La Russe les avait beaucoup aidé, que ce soit pour l'infiltration, les plans à suivre ou même certaines stratégies lorsqu'ils seront sur place. Mais là, ils heurtaient un mur. Il était facile de tomber dans un piège, surtout avec leur nombre trop réduit.
La brune avait un dossier en main, le feuilletant distraitement. « Il y a deux choses qui feront une différence : l'efficacité de ceux en l'air et le nombre d'effectifs ennemis dans l'enceinte du bâtiment. » murmura-t-elle, « Si la panique à l'extérieure est assez conséquente, alors vous allez pouvoir avoir une chance. »
Paul soupira en la regardant, « Hey. » June releva les yeux vers lui, « Au bunker, ils ont compris qu'il y avait une équipe au sol et qu'elle était efficace. Ils savent qu'on peut arriver de partout. »
Elle hocha la tête, « Je sais. » June se mit à réfléchir, « À dire vrai, ils savent probablement... » Elle s'arrêta, fronçant les sourcils. Ses doutes, elle se demandait si elle devait les partager. La brune leva les yeux, observant les différents visages dans la pièce. Que devait-elle faire?
Mary comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas, « Quoi? Les lettres? T'en as eu une autre? »
Elle serra les dents, « Non, elles se sont arrêtées depuis quelque temps. » June mentait, tout le monde la regardait. « Mais, j'ai l'impression qu'ils en savent plus que l'on pense. J'ai peur qu'ils soient même au courant du plan total de la troisième Phase. »
Paul haussa un sourcil, « Et comment? »
« Je ne sais pas. » souffla-t-elle.
Jett baissa les yeux, « Un traitre. »
Ils serrèrent les dents presque tous en même temps. June soupira, se redressant pour aller s'adosser à son siège. « Ces lettres veulent nous séparer. Ceux derrière tout ça ont un but précis : foutre le bordel dans nos têtes et pousser à la méfiance. Je ne sais pas où est le traitre, dans quelle branche, s'il y a des micros... si... J'en sais rien. Mais s'il en sait autant, il se peut que nos ennemis aussi. »
Mary la regarda en coin, « June. S'ils savent tout, s'ils nous arrêtent et qu'on est au pied du mur... Que fait-on? »
« Je donnerais le signal de replis moi-même. » lâcha-t-elle, regardant Mary droit dans les yeux. « Je vais faire exploser le bâtiment. Peu importe s'ils le veulent indemne, s'ils veulent récupérer ce qu'il s'y cache, je vais faire exploser l'endroit. »
Personne ne s'opposa. Le faire exploser viendrait à n'avoir aucune réponse, sur elle-même, sur ce qu'il s'y passe, sur ce que leur pays voulait cacher... sur ce qu'elle était et ce qu'ils lui ont fait. Mais pourtant, cela la rassurait. Voir cet endroit disparaitre pourrait mettre fin à d'autres problèmes qui ne tarderont pas, même avec la reprise de cette base. June avait donc un plan A : se livrer. Puis un plan B si cela ne marchait pas, ordonner un repli et tout détruire. Elle ne pensait qu'à ces deux options, les seules possibilités.
« Et si on changeait un peu le plan? » murmura Karl.
Les regards se tournèrent vers lui, June haussant les sourcils. « Comment? »
VOUS LISEZ
Top Gun : Ghost
FanficLeur dernière mission fut un succès, mais le repos fut trop court pour ces élites de Top Gun. À peine partis, aussitôt rappelés. Cependant, cette fois, les Forces Spéciales s'en mêlent et ça ne plait à absolument personne. Ils ont eu de la chance d...