Maverick avait eu raison, à peine atterrit, qu'ils furent convoqués. Les pilotes au sol avaient à peine eu le temps de leur dire qu'ils étaient sans cervelle, qu'ils furent appelés par le Vice-Amiral dans son bureau. Ils se changèrent en uniforme, allant ensuite rejoindre l'endroit tant redouté.
June et Bradley se tenait l'un à côté de l'autre, les mains dans le dos, droits comme des piquets et la tête haute. Le Vice-Amiral les regardait, fixant tout particulièrement la jeune femme.
« Vous savez combien coûte ces machines? » demanda-t-il.
La fille de Pete le regarda sérieusement, « Cher. »
« C'était une question rhétorique... » murmura Rooster à celle-ci, la faisant pincer les lèvres.
« Ah. » soupira-t-elle, le Vice-Amiral les regardant chacun leur tour comme s'il n'en revenait pas de leur stupidité.
Puis il s'arrêta de nouveau sur June, « Je commence à croire que vous êtes pires que votre père. »
« ... Ça aussi c'était une question rhétorique? » demanda-t-elle à Bradley en lui jetant un coup d'œil.
Le pilote à ses côtés soupira discrètement, serrant la mâchoire pour s'empêcher de réagir. « Fais juste la fermer. » chuchota-t-il entre ses dents, clairement désespéré.
Beau Simpson se frotta le front d'une main, assez déstabilisé. Il avait moins de pouvoir sur June que sur Rooster, parce qu'elle appartenait à une Brigade que le Pentagone protégeait beaucoup trop. Mais ici, c'était lui qui décidait.
« Vous n'avez pas suivi les instructions et Lieutenant-Colonel Mitchell... vous avez fait des manœuvres qui ne sont pas autorisées en entrainement, des manœuvres qui auraient réellement pu finir en accident. » fit-il.
Elle hocha la tête, « J'avais le contrôle. »
Il sourit de manière mauvaise, « Vous n'aviez pas dit que vous vous éjecteriez en cas d'échec à repartir vos réacteurs? Est-ce la définition de contrôle pour vous? »
Bradley lui donna un coup de coude, lui faisant comprendre de ne pas répondre et de réellement se la fermer cette fois. Alors elle n'ouvrit plus la bouche. En bref, ils se firent remettre à l'ordre pendant une quinzaine de minutes où ils restèrent silencieux à simplement écouter les reproches et les avertissements du Vice-Amiral. En finalité, celui-ci les libéra avec un avertissement : ne plus jamais refaire de genre de choses, dont désobéir à ce point. Après tout... Il ne pouvait pas renvoyer les deux chefs d'escouade.
June et Bradley sortirent, Maverick les attendant déjà dehors, adossé à un mur du couloir. Il fixait sa fille, celle-ci détournant le regard, fuyant très clairement la confrontation.
Pete la pointa du doigt, « Toi, tu vas me suivre. » Il pointa ensuite Rooster, « Toi, tu retournes au dortoir. »
Elle haussa un sourcil, regardant le plus grand à côté d'elle. « Il a pas le droit à l'engueulade lui? » Son père la fixa en silence, « Okay je me tais et je te suis, j'ai compris. »
Bradley s'en alla, le père et la fille sortant eux-aussi en prenant leur temps pour rester seuls. Ils marchèrent un silence un moment, avant que Pete ne s'arrête, la faisant aussi arrêter.
L'homme regarda sa fille, celle-ci retroussant ses manches d'uniforme en silence. « Je sais ce que Ghost veut dire. »
Elle releva les yeux vers lui, haussant un sourcil. « J'espère, sinon ce serait bizarre. »
« Non. » répondit-il, « Je sais la vraie raison derrière ce surnom. Ce n'est pas parce que tu disparais en plein vol comme tu veux le faire croire. Ton indicatif est Ghost, parce que tu pilotes comme si tu étais déjà morte, comme un fantôme. »
VOUS LISEZ
Top Gun : Ghost
Fiksi PenggemarLeur dernière mission fut un succès, mais le repos fut trop court pour ces élites de Top Gun. À peine partis, aussitôt rappelés. Cependant, cette fois, les Forces Spéciales s'en mêlent et ça ne plait à absolument personne. Ils ont eu de la chance d...