Bonjour/Bonsoir,
En voilà un deuxième!
Bonne lecture:)
-----
Le bruit des flammes, des coups de feu, une explosion.
Des voix se confondirent, empiétant les unes sur les autres, se faisant ensuite écraser par les coups de feu et les cris.
Puis ce fut calme.
Le crépitement des flammes, la chaleur, le bruit du vent.
Le brasier oranger se reflétait dans les yeux écarquillés de June, qui tenait un enfant contre elle. Une tornade orange, criant quand le vent lui permettait de danser d'autant plus férocement. Les ruines d'un bâtiment qui s'effondrait, tout se reflétait dans son regard, alors qu'elle souriait, comme si tout ça n'était pas une horreur, pour elle.
L'enfant dans ses bras disparut, alors que June tomba sur ses genoux. Ses mains touchèrent le bitume, ses yeux se baissèrent sur le sol. Le bruit des flammes cessa, maintenant, le silence l'engloba. Son regard tomba sur un visage. Une personne couchée sur le sol, qui respirait difficilement. Une flaque vermeille se rependait tranquillement, prenant de plus en plus de place, les entourant, les enveloppant. Comme une tâche de vin, elle était féroce, vive, indélébile.
Mary releva les yeux vers la blanche, « Tu n'es pas arrivée à temps. » June fronça les sourcils, ne se rappelant pas de ça. La blonde lui avait-elle dis ça? « Tu n'arrives jamais à temps. »
Quelque chose clochait, non?
June serra les dents, « Je sais. »
« C'est ta faute. »
Elle ferma les yeux, « Je sais. »
« Alors pourquoi survis-tu, à chaque fois? »
June rouvrit les yeux, mais le sol fut vide. Il n'y avait que cette flaque immense, dans laquelle elle était agenouillée. Le sol de béton se couvrait tranquillement de blanc, couvrant lentement cette tâche de vin immense, cette tâche qui semblait encore grandir, l'envelopper, même si Mary n'était plus là.
La blanche se redressa, se figeant sur place. Face à elle, à plusieurs mètres, un homme était agenouillé comme elle, dans la même position. Il la regardait, il lui souriait. Une tâche rouge apparut sur lui, au niveau de son abdomen.
« Je te l'avais dit. »
Une autre tâche apparut, sur sa clavicule droite.
« Je t'ai tout pris. »
Puis une entaille s'ouvrit entre ses deux yeux, du sang s'écoulant le long de son visage, déformant ses traits. Le liquide vermeil coula dans ses yeux, les colorant graduellement, puis il déborda. Comme s'il pleurait du sang, son visage se salissait de toutes ces larmes colorées, ne laissait qu'un portrait horrible et sale. Un portrait déchiré.
« Tu ne m'as pris que la vie. »
Un rire résonna dans sa tête.
« J'ai gagné. »
June ouvrit les yeux dans la réalité, se relevant brusquement dans son lit. Elle se retint de crier, ne faisant que respirer de manière saccadée pour reprendre sa respiration. Elle transpirait, elle sentait qu'elle était trempée. À côté de la blanche, Bradley grogna légèrement, se réveillant aussi. Il ouvrit un œil, voyant que June était assise, agitée. Ce fut assez pour lui donner les idées claires, le faisant se redresser lui aussi.
VOUS LISEZ
Top Gun : Ghost
FanficLeur dernière mission fut un succès, mais le repos fut trop court pour ces élites de Top Gun. À peine partis, aussitôt rappelés. Cependant, cette fois, les Forces Spéciales s'en mêlent et ça ne plait à absolument personne. Ils ont eu de la chance d...