Hermione à passé une nuit agitée. Dormir à Poudlard, le lieu dans lequel elle avait perdu foi et goût en la vie, était un véritable tourment.
Elle croise Ron dans la salle commune, puis ils décident de descendre déjeuner. Il est un peu tôt par rapport a leurs habitudes des années précédentes, mais, après tout, tout a changé alors un horaire de déjeuner...
Hermione, descendant les escaliers en direction de la grande salle, réfléchit. Elle ne sais que penser de sa rentrée. A-t-elle hâte? A-t-elle peur de devoir se concentrer sur ses cours tout en se confrontant à ses cauchemars incarnés dans ses camarades? Hermione ne sais pas. Elle est perdue. Et contre toutes attentes ses habituels œufs brouillés ne la console pas.
Quelques chose attire son regard. Ce matin-là, juste en face d'elle, se trouve un pOT de pate de chocogrenouille. Hermione se sert, fait une tartine de la pate au chocolat, puis le pot disparais. Probablement encore un tour du château. Une vague de bien-être l'envahie quand elle mort dans la tranche de pain. Etrange tout ce que le chocolat provoque...
__________
Remus est en avance. Mais tant mieux, il pourrait prendre le temps de déjeuner avant de donner ses premiers cours. Ses journées allaient être intéressantes. En effet, parmi les effets de la guerre se trouvait celui d'avoir fait décider à Minerva McGonagall que les élèves auraient plus de cour de défense contre les forces du mal.
Ainsi cette année, il y aurait plusieurs professeurs dans cette matière. Remus était assigné aux huitièmes années principalement, ce qui lui permettrait d'étudier un programme plus poussé, en revenant néanmoins sur quelques bases amusantes...
Tout à ses réflexions qu'il était, voilà qu'il se retrouve assis devant la table du petit déjeuner. Mais pas une trace de chocolat
"Quelqu'un dans cette salle à besoin de chocolat"
Il se dit que les elfes de maisons du château y répondront surement. Remus avait fais fausse route. Après quelques minutes d'attentes, l'homme abandonne et se replie sur de la confiture. Etrange tout de même qu'il n'ai pas reçu de pate de chocogrenouille...
______________
Hermione vient de recevoir son emploi du temps. Beaucoup de défense contre les forces du mal et de cour de runes. Parfait, elle pouvait au moins être heureuse de cela. Premier cour de la journée? 3 heures de sortilège avec Ron. Bon. Ce qui était sur, c'est qu'elle ne pourrait pas pratiquer, elle seras trop occupée à expliquer le cour à Ron... Ensuite? Une heure de runes. Petite journée.
La jeune femme sort de la Grande Salle. A droite toute, et après deux ou trois escaliers s'ils consentaient à ne pas trop bouger, elle serait devant la salle de sortilège. Ron trébuche deux marches derrière elle. Le bruit qu'il fait est insupportable. Il est insupportable.
Hermione s'en veut de penser cela de lui après seulement une journée, d'autant plus que lui semble heureux de l'avoir retrouvée, mais c'est plus fort qu'elle. Il faudrait qu'elle le confronte avant qu'il intègre l'idée qu'ils sont ensemble.
Hermione croise une fois le professeur Lupin en allant à son cours d'étude des runes. Elle ne sait pas quel rôle adopter. L'élève qui ne le connait pas tout en sachant que c'est faux? La jeune femme qui était amie avec sa défunte épouse? Son amie à lui? Après tout, ils se sont beaucoup côtoyés avec l'ordre?
Oui, mais là, c'est différent. Il y a un quelque chose inidentifiable. Elle aurait voulu lui présenter ses condoléances.
Quand elle l'a vu dans le couloir, Hermione s'est arrêtée. Elle l'a regardée, à ouvert la bouche, puis... Rien. Rien n'est sorti de sa bouche. A croire qu'on venait de lui jeter un bloclangue. Alors Hermione est repartie en détournant le regard.
Dommage, se trouver à coté du professeur lui enlevait comme un poids sur le cœur, l'apaisait. Hors elle n'aurait Défense contre les forces du mal que la semaine suivante, cela l'apaiseras peut être encore une fois...
Pour le moment, elle doit continuer son chemin vers la salle de classe de runes. Arrivée devant, quelques garçons la regarde . Etrange. Ils l'ont déjà fait pendant le cour de sortilège... Peut-être a-t-elle une tache sur le nez? Hermione n'en à cure, elle passe devant eux, s'installe près d'une fenêtre, sort un parchemin, une plume, et le cour commence.
_____________
Remus, tout retourné, arrive enfin dans son bureau. Les escaliers lui en ont fais voir de toutes les couleurs. Peut être ces derniers étaient ils aussi agités que son esprits après sa drôle de rencontre avec Hermione Granger. Il y a quelques chose de bizarre avec cette fille, de spécial. Elle semble cacher quelques chose...
Le professeur s'assoit devant son bureau avec une tasse de chocolat chaud et un carré de chocolat. Il doit préparer ses cour. Ceux de la semaine prévus, il faut maintenant passer à ceux de la suivante Une classe de huitième année pendant toute une après midi. Un si grand laps de temps n'invitait qu'a une chose : un cours pratique.
Mais quel type? Plutôt impressionnant? Pour frapper un bon coup dès le début? Ou peut être plus un classique amusant? Pour rassurer et bien commencer l'année? Oui. Ca serait cela.
A la fin de l'après midi, Remus descend diner, satisfait que son programme soit décidé. Et alors, le lycanthrope réalisa quelque chose. Pas une fois de la journée il n'avait pensé à ses tourments. Ca avait été agréable... Et tout à ses pensée qu'il est, voilà que Remus, entend une drôle de cacophonie. Il se retourne, et continue à marcher en arrière sur quelques pas, le temps de voir arriver Peeve, des maracasses dans les mains, chantonnant un air qui lui était familier:
"Lupin le turlupin zinzin! Lupin le turlupin Zinzin!"
BAM! Remus heurte quelqu'un! Une élève. Hermione.
-Excusez moi Miss Granger!
- Ce n'est rien professeur. C'est en tout cas compréhensible d'être désorienté après avoir entendu un tel tintamarre sur sa personne, rajoute la jeune femme avec un sourire en coin.
Encore une fois le sourire ne lui montes pas aux yeux. Remus est déçu. Il pensait que le masque n'était réservé qu'a Ronald Weasley. En tout cas pas à lui. Mais?! Pourquoi était il déçu? Il n'en avais aucun droit.
- Merci d'une telle compréhension Miss. Bon appétit à vous!
Bien sur, le professeur n'était pas étonné. La compréhension semblait faire partie intégrante d'Hermione...
VOUS LISEZ
MALGRE TOUT [Remus x Hermione]
FanfictionAu lendemain de la bataille de Poudlard, et alors que la joie reviens par petites étincelles dans le cœur des sorciers, deux âmes se rencontrent. Deux âmes brisées. Deux âmes à qui tout à été volé. Mais que faire quand la guérison mutuelle de ces d...