Chapitre 9

140 9 5
                                    

Une certaine gêne continua de flotter dans l'air le reste de la semaine. Sans ne rien changer à leurs habitudes, Hermione et Remus échangeaient quelques regards différents. Puis arrivèrent les vacances. Hermione n'avait pas prévu de quitter l'école, et, comme Sirius était parti emmener Teddy en vacances en Irlande, Remus non plus n'avait aucune raison de partir.

Le premier jour fut assez ordinaire, un peu comme un dimanche. Le second également, ainsi que le troisième.

Puis au soir du troisième jour des vacances, le lycanthrope et la jeune femme s'assirent sur le canapé dans un silence de plomb. Ils s'ennuyaient.

    - Si seulement on avait un lecteur cassette...

    - Un quoi?

    - Une machine moldue qui permet de regarder des films.

Jetant un coup d'œil à Remus, elle entrevit son incompréhension

    - C'est un peu comme si on mettait un livre entier dans une suite de photos de sorciers, de photos qui bouge. Un jour je t'en ferait regarder un.

    - On peut aller à Londres un ou deux jour si tu veux. Histoire de trouver l'un de ces lecteurs à livres animés.

    - Bonne idée!!! Ca nous feras faire autre chose de nos journées... Seulement je ne saurais pas quel film choisir! Un film d'action? Une biographie? Un drame? Un documentaire?

    - Heu...

    - Qu'est-ce que tu aimes bien comme roman?

Hermione vit Remus rougir.

    - Oooh, je vois... Alors un film romantique semble tout indiqué vu ta réaction...

    - Peut-être bien...

Un silence confortable s'installa. Puis Hermione se retourna vers Remus et l'observa. Lui aussi l'observait. Il observait ses yeux.

    - J'aime bien tes yeux. Ils pétillent.

   - Oh. Merci... J'aime bien tes cicatrices.

    - Je préfèrerais pouvoir les cacher, mais bon... Ça me fait ressembler à un monstre.

    - Vraiment?

    - Mmmh

    - Donne-moi la paume de ta main! Mmmh, je vois une longue ligne de vie. Un ligne d'amour assez bizarre, mais... étrange...

    - Quoi?!

    - Pas de ligne de monstre. Pas une seule.

Et Remus esquissa un sourire.

    - Il n'empêche...

    - Est-ce que... Est-ce que j'aurais le droit de...

    - De les toucher?

    - Oui.

    - Vas-y...

Hermione avança son index délicat vers le visage scarifié de l'homme à côté d'elle. Celui-ci ferma les yeux. Il ne semblait pas vouloir voire les réactions sur le visage d'Hermione. Il ne les imaginait que trop bien. Peur. Dégout. Pitié. Mais alors que leur peau entrèrent en contact, son toucher se fit brulant. Il sursauta. Sans se laisser distraire, Hermione suivit les cicatrices de son visage. Elles étaient brillantes, et pour l'une d'entre elle, toute lisse et douce. C'était sa préférée. Elle continua son chemin à travers la toile de blessures, puis se déplaça de plus en plus vers le coup de Remus. Sa respiration se fit plus saccadée. Et Hermione, de son doigt, continuait de descendre dans son cou de son touchez brulant. La respiration de Remus était rauque.

L'homme se mit à gigoter un peu et Hermione s'éloignât.

    - Je t'ai fait mal ?!

    - Non non ne t'inquiète pas.

Mais Remus, un peu rougis, continuait de remuer.

    - Tu es sur ?!

Avec un sourire un peu gêné, Remus répondit:  -Oui Hermione, sur.

    - Mais alors...

    - Je te saurais gré de ne pas poser la question.

Hermione comprenant enfin, le jeune femme vira au rouge cramoisi jusqu'au bout des oreilles.

    - Je crois que... Que je vais ... Aller dormir!

    - Très bonne idée Hermione. Bonne nuit.

    - Bonne nuit, répondit-elle, filant déjà en direction de sa chambre.

Une fois cachée dans la pièce, Hermione se prit la tête entre les mains. Avait -elle vraiment été idiote au point de ne pas comprendre? Manifestement : oui. Une fois calmée, elle se mit nue, et, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans son lit, elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas lavée les dents. Flute. Elle enfila en vitesse une chemise assez longue pour cacher ses fesses, et se dirigea vers la salle de bain. Aucun risque de croiser Remus, elle l'avait entendu courir se doucher dès qu'elle était partie puis entrer dans sa chambre.

Seulement, Hermione ne prit pas la peine d'allumer la lumière. Tâtonnant sur le bord de l'évier à la recherche de sa brosse à dents, elle fit tomber toute sa trousse de toilette par terre, ce, en un vacarme tonitruant. Elle se dépêcha de se pencher en avant, dos à la porte, pour tout ramasser, en espérant ne pas avoir réveillé Remus...

    -Par la Barbe de Merlin! Hermione!

Celle-ci se retourna en un quart de seconde et se retrouva nez à nez avec un Remus se cachant les yeux de sa main.

    - Désolée de t'avoir réveillé, je cherchais ma brosse à dent, mais bon, et bien, comme tu vois, j'ai un peu tout renversé et... Pourquoi tu te caches les yeux?

    - Pourquoi?! Bon sang! Mais pourquoi, par la barbe de Merlin, te trimballe-tu sans culotte dans mon foutu appartement?!

    - Merde! Je me suis penchée en avant?

    - Manifestement.

    - Et en arrivant, tu as tout vu?

    - Apparemment.

    - C'est pas possible... Je les fais toutes ce soir. Désolée.

    -  C'est moi qui suis désolée d'avoir vu ce que j'ai vu!

    - Ca ne t'a pas plu? lança la jeune femme avec un sourire espiègle.

    - Là n'est pas le problème enfin!

    - AHA! Tu ne nie pas... Bon et bien, puisque de toute façon je t'ai réveillé, je vais pouvoir aller prendre ma douche que je n'ai pas eu le temps de prendre jusqu'ici.

    - Bonne idée, mais laisse-moi le temps de sortir  avant!

    - Pas de souci.

Une fois Remus sortit, Hermione, étrangement amusée, se dévêtit (très rapidement donc) et entra dans la douche.

    - Remus!!!

    - ...

    - Remus!!!

    - Quoi?!

    - Pourquoi as-tu réglé l'eau aussi froide, je viens de me faire subitement congeler par la douche!

    - ...

MALGRE TOUT [Remus x Hermione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant