Hermione restait silencieuse su son canapé. Il avait dit "Oui". Et maintenant il la regardait comme un homme à l'agonie depuis l'autre côté de la pièce. Hermione en aurait presque rit tant la situation était ironique et ridicule. Elle se rendait bien compte que c'était à elle de parler, qu'il était suspendu à ses lèvres, à ce qui en sortirai, comme si sa vie en dépendait.
- Je vais mieux, Rémus.
- ...
- Des fois, on doit prendre des décisions qui nous brisent le cœur mais qui apaisent notre âme. Et bien je l'ai fait. J'ai pris la décision de prendre ma vie en main. Tu sais, ce fameux jour où l'on s'est rencontrés dans la grande salle, brisés ? Ce jour là je t'ai découvert. Ca a été une expérience douce-amère. Tu m'a laissé avec des souvenirs que je chérirai pour toujours. Mais tu m'a aussi laissé avec un cœur brisé que je n'avais pas vu venir. Je t'ai aimé.
- Et je t'aime tant Hermione, je t'aime tant...
Les larmes ruisselaient sur ses joues. Cet homme si fort, cet homme constant, qui ne laissait pas ses sentiments prendre le dessus, il était devant elle, les joues ruisselantes de larmes. Elle savait qu'elle le torturait. Mais si elle ne le faisait pas, elle mourrait. Elle retomberait. Elle se laisserait prendre dans son piège. Et il repartirait...
- Je ne t'aime plus.
- Depuis quand ?
- Maintenant....
- Ca n'a pas d'importance : Je t'aime
- Trop tard... C'est fini...
Alors il s'effondra. Pourtant, ses larmes ne coulaient plus. Mais il était là, brisé, à genoux au milieu du salon des Blacks, le regard hagard.
Hermione se dirigea vers la porte d'entrée.
- Au revoir Remus
______________________________________________________
Hermione est sous la douche. C'est l'endroit le moins dangereux. Au moins elle ne remarque plus les larmes. L'eau coule sur son visage, sur son corps. Elle l'enveloppe comme elle aurait voulu que Remus le fasse tant d'années auparavant. La vapeur flotte dans la pièce et purifie la jeune femme, calmant ses esprits. Petit à petit les sanglots s'espacent.
____________________________________________________
Hermione se retourne dans son lit et son regard tombe sur son réveil. 2h00. Il est deux heures du matin et elle ne peut pas dormir. Les draps lui collent à la peau. Elle se sent mal. Elle ne peut pas dormir parce qu'à chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle voie une nouvelle versions d'eux. Une version qui aurait pu être la réalité. Si il n'était pas parti. Si ELLE n'était pas partie. Qu'avait elle fait ?
___________________________________________________
Hermione est assise derrière son bureau. Ses cheveux sont tirés en un chignon stricte. Elle a mis son tailleur marine. C'est le tailleur des grands jours. Ses pieds sont chaussés dans des escarpins Jimmy Choo vertigineux. Elle avait au moins besoin de ça pour avoir le courage d'affronter la journée. Les heures défilent. Elles se ressemblent. Elles se succèdent. Elles sont fades.
____________________________________________________
Hermione est attablée au comptoir de sa cuisine, un verre de vin rouge à la main. La journée a été désastreuse. Alors qu'elle trempe ses lèvres dans le nectar pourpre, elle réalise qu'il a suffit de moins d'une heure en Sa compagnie pour que de nouveau, sa vie soit bouleversée. L'horreur saisit Hermione, et au même instant, elle entend un tambourinement d'une violence inégalée à sa porte.
En vitesse, el pose son verre et à peine a-t-elle eu le temps d'ouvrir la porte que Sirius débarque sans ménagement dans son appartement. Hermione le rejoint en refermant la porte.
- Bonsoir Sirius.
Se produisit alors quelque chose de tout à fait inhabituel. Hermione se rendit compte que l'homme confiant aux cheveux d'ébène avait perdu de sa superbe et paraissait plutôt prêt à se jeter d'un pont qu'à manigancer une farce, et ça, ça n'était pas normal.
- Hermione... Que vais-je faire de vous deux...
- Rien du tout sera parfait...
- Mais enfin ! Par Godric, que s'est-il passé ? Remus n'a rien voulu me dire de précis mais quelque chose cloche. Il t'a demandé de le pardonner ? Il t'a de nouveau rejeté ?
- Il m'a effectivement demander de le pardonner.
- Alors que fais-tu ici, seule, à boire alors que cela fait des années que tu n'attends que ça ?
Hermione était abasourdie devant tant d'idioties.
- Il m'a brisé le cœur Sirius . Et dans une mesure que tu ne pourrait même pas concevoir.
- Qu'est-ce que tu entends par là ? Je croyais que tu l'aimais ? l'interrogea Sirius.
- Je suis fatiguée d'aimer quelqu'un qui me repousse, quelqu'un qui n'est plus qu'un souvenir.
- Mais puisqu'il était face à toi !
- IL A FAILLI ME TUER ! Qu'est-ce qu'il te faut pour que tu le comprenne ?! Je suis morte intérieurement quand il m'a laissé et il croit qu'il peut revenir comme ça ? Alors que j'avais tout abandonné pour lui ? Que j'avais renié les promesses que je m'était faites à moi-même ? Il est revenu comme si de rien n'était ! Il est revenu. Il est revenu.... Il est revenu et je l'aime toujours autant...
Sirius l'entoura de ses bras alors que de nouveau, les larmes coulaient.
- Mais je ne veux plus y succomber !
Et Hermione s'écarta de Sirius, se forgeant une armure qu'elle tira du plus profond de son amour propre et de sa colère.
Alors Sirius partit. Il parti, les épaules basses, le visage las, le cœur douloureux pour ses deux amis qui souffraient le martyr.
Hermione reprit son verre et s'installa à son bureau, bien décidée à oublier le temps d'une autre soirée que sa vie avait de nouveau été chamboulée par un homme, par le même homme. Seulement, à peine avait elle commencer à travailler sur son projet du lendemain que la faim lui serra les entrailles. Le jeune ministre se mit alors aux fourneaux, se préparant une entrecôte et des pommes de terre. Elle savoura son repas. Après tant d'année voilà qu'elle avait de nouveau réellement faim. Et pourtant... Godric seul savait à quel point elle était mal. Mais Hermione était trop fatiguée pour s'étonner de quoi que ce soit, alors elle décida d'aller se coucher. Et à l'instant ou elle s'apprêtait à enlever ses escarpins qui, sans la torturer, n'était pas le summum du confort, quelqu'un sonna. Et avant même d'ouvrir la porte, elle savait qui se trouvait de l'autre côté. Car ça ne pouvait être que lui. Et elle savait déjà comment se finirait cette énième discussion. Parce que quel que soit le nombre de fois où elle le repousserai et où ils se disputeraient, Hermione savait très bien que sa décision finale était déjà prise. Et elle était prise depuis déjà très longtemps. Depuis qu'elle l'avait rencontrée. Depuis qu'ils s'étaient vus, vraiment vus. Alors Hermione pris une inspiration, de celles qui scellent un destin, rassembla ses esprits et elle ouvrit.
VOUS LISEZ
MALGRE TOUT [Remus x Hermione]
Fiksi PenggemarAu lendemain de la bataille de Poudlard, et alors que la joie reviens par petites étincelles dans le cœur des sorciers, deux âmes se rencontrent. Deux âmes brisées. Deux âmes à qui tout à été volé. Mais que faire quand la guérison mutuelle de ces d...