Le 1er janvier 2006,
Cher Remus,
Ma plus grande crainte est que nous étions destinés l'un à l'autre. Et si on avait eu tort et qu'on était en train de manquer chaque moment où nous étions supposés nous aimer l'un l'autre? Et si le temps et l'espace n'étaient qu'une excuse que nous utilisions pour séparer deux cœurs qui battent simultanément ? Peut-être que nous allons vivre le reste de nos vies en regardant se dérouler la mauvaise histoire. Mais je t'aime tant que cela semble impossible que nous ne finissions pas ensemble. Peut-être ne sommes nous pas voués à être ensemble aujourd'hui, mais à l'être demain?
Affectueusement,
Hermione
______________________
14/02/2006
- Ici Rita Skeeter, en direct du ministère de la magie. La ministre s'apprête a prononcer son discours, discours qui selon ses espérances et ses dires ne sera que le premier d'une longue tradition qui nous rapprocheras tous. La voici qui monte sur l'estrade! Tout de suite, madame Granger, ministre de la magie!
- Bonsoir à tous, sorciers et sorcières,
J'ai tenu à m'exprimer devant vous ce soir car je voulais célébrer une émotion qui ne l'a jamais officiellement été. Il m'a toujours paru étonnant que l'amour ne soit pas au centre des attentions politiques, et ce encore plus après la guerre. Car durant cette dernière, l'amour est celui qui a fait faire les choses les plus courageuses au plus peureux des sorciers, celui qui a fait se reconstruire ensemble un société, celui qui nous a porter de ses bras rassurants lorsque nous nous sommes demandés si cela valait le coup. Alors ce soir, je tenait à louer l'amour.
L'amour n'est pas quelque chose que nous inventons. Il est observable, puissant, il doit signifier quelque chose. Peut-être que cela signifie quelque chose de plus, quelque chose que nous ne pouvons pas encore comprendre, peut-être que c'est une preuve, un artefact d'une dimension plus élevée ou d'un autre temps que nous ne pouvons pas percevoir consciemment. Mais l'amour est la seule chose que nous sommes capables de percevoir qui transige les dimension de l'espace et du temps. Peut-être devrions nous croire en l'amour même si nous ne pouvons pas encore le comprendre, même si nous ne pouvons pas comprendre ou il nous mène et ce qu'il fait de nous.
Alors sur ces derniers mots, je vous exhorte à vous aimez les uns les autres. Ne vous laissez pas séparer, ne vous laissez plus jamais séparer comme nous l'avons été par le passé par la haine et la violence. L'amour qui relie chaque être humain aux autres par leur humanité même ne devrait jamais être brisé par la haine de l'autre, ou encore pire, la haine de soi.
Je vous souhaite une joyeuse Saint Valentin !
______________________________
Remus riait jaune. Il ne pouvait pas se la sortir de la tête. Quand elle était devenue Ministre, il avait su que tout espoir, aussi infime soit-il, qu'il puisse un jour l'oublier était anéanti. Pour chaque discours qu'elle faisait, il ne pouvait s'empêcher d'aller acheter la gazette et de lire et relire ses mots. Les Siens. Ceux qui étaient sortis de Ses lèvres. Cela le torturait mais que faire d'autre sinon se morfondre encore et encore.
Et voilà qu'elle faisait de l'amour un objet de sa politique. Comme si elle voulait lui faire passer un message. Peut-être était ce le cas. Ou peut-être pas. Ce qui importait, c'était que Remus, lui, avait l'impression qu'elle ne parlait que d'eux. Et ça le brisai. Ca le brisai totalement.
____________________________
Hermione arrive enfin en bas de son immeuble. Sans hésiter, elle gravit les escaliers menant à son appartement dans le Londres moldu, un appartement aux proportions aériennes qu'elle vient d'acquérir. A peine ouvre t elle la porte qu'un vague de bonheur la transperce. Elle inspire profondément. Et elle sourit. Elle est en paix.
Après tant d'années, Hermione est de nouveau en paix avec elle-même et ce soir, alors qu'elle vient de passer la journée à envoyer des notes magiques aux quatre coins du ministère et à traverser Londres de bout en bout pour se rendre sur le lieu de son discours, Hermione sait qu'elle a enfin atteint ce dont elle rêvait: l'accomplissement et la plénitude.
Même remus et son absence ne parviennent pas à la faire retomber. Elle s'y est habituée. Elle s'en est accommodée. Hermione ne rêve plus qu'il revienne et elle ne sait même pas si c'est parce qu'elle a perdu tout espoir ou parce qu'elle a guéri, mais ce qu'elle sait, c'est que, enfin, elle ne souffrait plus le martyr. Bien sur, elle l'aimait toujours, mais l'acceptation l'avait emmené à la guérison. Elle l'aimait et au delà de ça, elle le choisissait, jour après jour. Elle le choisissait car elle réservait une place dans son cœur qu'elle ne laisserait jamais à aucun autre. Et cela ne a dérangeait plus, de savoir qu'elle ne connaitrai plus personne. Parce qu'elle le choisissait. Un choix. C'était ça. un choix qu'il n'avait pas fait. Elle lui en voulait encore. Elle lui en voudrait toujours. Mais la fureur s'était transformée en une douce ébauche d'agacement. Elle s'était transformée car l'amour que portait Hermione à Remus primait sur tout.
Mais un souci restait qu'elle ne parvenait pas à éradiquer: son corps. Si elle s'était mentalement apaisée, son corps ne voulait pas guérir et ce des années après. Et Hermione ne comprenait pas.
Bien sur, elle n'était pas laide, et ça n'était rein de très visible, mais quelques mois après qu'elle ai coupé tout contact avec Remus, elle avait commencé à remarquer qu'elle perdait du poids. Beaucoup de poids. Elle avait mis cela sur le dos de la douleur. L'année d'après aussi, et puis les suivantes. Mais alors qu'elle allait mieux, son corps restait vide, osseux. Ses os ressortaient et sans que cela ne la fasse ressembler à un cadavre, cela lui enlevait chaque rondeur qu'elle avait toujours eu et aimé. Et Hermione s'interrogeait. Elle s'interrogeait d'autant plus que même sa peau lui semblait avoir un teint maladif.
C'était incompréhensible.
Mais comme Hermione allait mieux, elle ne s'en inquiétait pas.
______________________
"Je reconnais la femme dans le miroir. Ses yeux brillent de joie, ses joues se soulèvent en un sourire et son cœur a guéri. Elle a l'air heureuse. Et moi aussi"
VOUS LISEZ
MALGRE TOUT [Remus x Hermione]
FanfictionAu lendemain de la bataille de Poudlard, et alors que la joie reviens par petites étincelles dans le cœur des sorciers, deux âmes se rencontrent. Deux âmes brisées. Deux âmes à qui tout à été volé. Mais que faire quand la guérison mutuelle de ces d...