Le 1er janvier 2001,
Cher Remus,
Peut-être que nous nous reverrons quand nous serons un peu plus âgés et notre esprit un peu moins agité. Alors, peut être serais je la bonne pour toi et toi le bon pour moi. Mais en ce moment, tu es du poison pour mon cœur et ton esprit n'est que chaos. En ce moment et dès que j'entends parler de toi, j'ai le cœur qui tremble, le cœur qui se sert. En ce moment, je pourrais jurer que je ne t'aimerai jamais plus. Et pourtant, pourtant, je sais. Je sais que demain je t'aimerai toujours. Et le jour d'après. Et le suivant. Et peut-être même à jamais. Et ça me brise.
Avec amour,
Hermione
_______________________________
Hermione écrivait en silence sa dissertation en politico-magicologie. Entourée de plusieurs piles de livres, elle ne vit pas arriver l'inconnu. Elle était de fait beaucoup trop occupée à s'évader à travers les études, laissant parfois son esprit vagabonder sur sa sortie de la veille, aussi sursauta-t-elle quand un homme d'âge mûr qu'elle ne connaissait pas s'adressa soudainement à elle.
- Vous êtes bien Hermione Granger ?
- Heu... Et bien oui, c'est moi.
- Et vous résidez bien à Greenwich, Londres moldu?
- Oui...
- Monsieur le ministre veut donc vous proposer un poste.
Hermione laissa échapper un éclat de rire.
- A moi ? Mais... Mais je n'ai même pas finit mes études.
- Nous avons étudié votre dossier Miss Granger, et vous exceller, cela nous suffit.
- Bon très bien, mais qui êtes vous avant tout? Et qui me dit que vous ne me faites pas une mauvaise blague ?
- Cuthbert Mockridge, chef du bureau de liaison des gobelins du ministère de la magie, département de contrôle et de régulation des créatures magiques, répondit le petit homme avec un air hautain. Mon offre est des plus sérieuses : vous êtes l'une des rares candidates à avoir étudier la politique et le soin aux créatures magiques. S'il ne s'agit que d'un cour de niveau école, le niveau reste bien supérieur à celui que n'attendront jamais la majeur partie des sorciers.
Une fois encore, Hermione laissa échapper un rire, plus amère cette fois.
- Très ironique la vie n'est-ce pas ? Contrôle des créatures magiques... marmonna-t-elle dans sa barbe, pour ce qui est de les contrôler je peux encore m'améliorer...
- C'est un oui?
- C'est un oui.
___________________________
- Hermione ! Dépêches !
- J'arrive !
Hermione était dans sa salle de bain, rouge à lèvre carmin dans les mains. Ce soir, elle sortait avec Harry, Ginny et Luna. Parfait. Si fêter son nouveau travail lui donnait une raison de faire la fête, c'était parfait.
Son maquillage fini, elle traversa le couloir de son appartement, retrouvant Harry qui l'attendait devant la porte.
- Enfin !
- Ooh Harry, mon pauvre chou, tu ne peux pas savoir ce que c'est, se moqua gentiment Hermione en se penchant vers lui pour l'embrasser sur la joue. Merci beaucoup, grâce à toi mon rouge à lèvres est parfait.
- Il faut vraiment que tu arrête de faire ca à chaque fois, Ginny va finir par se poser des questions, et ce d'autant qu'elle doit nous attendre... conclut il en appuyant sur le dernier mot.
- Très bien, très bien, allons y.
________________________________
Hermione ne pensait plus à rien. Enfin. Les seules choses qu'elle distinguait était la sueur qui commençait à rouler sur son corps alors qu'elle se déhanchait sur la piste de danse du club moldu qu'elle avait choisi et Ginny, collé contre elle, qui se déhanchait tout autant. Les deux amies avaient beaucoup bu avec Harry et Luna, mais cette dernière avait déserté la soirée avec un petit moldu blond et le copain de Ginny ne tenait définitivement pas l'alcool, alors il était resté assis au bar.
________________
Harry observait les deux jeunes femmes, probablement les deux femmes les plus importantes de sa vie. Malgré le battement persistant dans son crane et le brouillard qui obscurcissait sa vision, il ne pouvait s'empêcher de les voir. Elles étaient terriblement sexy, à danser l'une contre l'autre. Mais si Ginny lui donnait terriblement envie dans sa petite jupe en cuir vert et son haut cour, Hermione lui donnait plus l'impression d'une femme perdu.
Bien sur, elle était terriblement belle. Les haut talons et le robe moulante la sublimait. Sa danse langoureuse mettaient en avant des courbes que tous les hommes du club convoitaient. Ses rires paraissaient être l'essence de la joie même.
Mais en réalité, tout ce qu'Harry pouvait voir, c'était une toxico en train de planer. Ses yeux, couverts par un filtre d'exhalation, n'étaient que néants et solitude, froid et lassitude. Et cela brisait le cœur du jeune homme de voir sa meilleur amie faire semblant de vivre pleinement quand elle ne vivait que pour quelque instants d'adrénaline qui lui permettraient d'oublier ce qui la détruisait.
Il en voulait tant à Remus de lui avoir infligé ça. Il l'avait tellement blessée qu'elle en était devenue une autre personne. Bien sur elle avait continué à étudier, mais jamais elle n'avait de nouveau tout pris à cœur, jamais elle n'avait agis de nouveau comme si la responsabilité de Harry lui incombait, jamais elle n'avait retrouvé cette joie enfantine de vivre qu'elle avait autrefois. Elle ne vivait plus qu'entre études et sorties dans le monde moldu.
Mais peut-être son nouveau travail lui permettrai de passer à autre chose. Harry n'arrivait pas à s'en convaincre. Il avait le terrible pressentiment qu'a part l'auréoler plus que sa beauté ne le faisait déjà, la politique ne ferait rien pour elle. Elle ne lui laisserai que le possibilité de jouer encore plus de son charme pour se donner de l'adrénaline à travers la drague et le flirt... Mais peut-être Harry partait il défaitiste...
VOUS LISEZ
MALGRE TOUT [Remus x Hermione]
FanfictionAu lendemain de la bataille de Poudlard, et alors que la joie reviens par petites étincelles dans le cœur des sorciers, deux âmes se rencontrent. Deux âmes brisées. Deux âmes à qui tout à été volé. Mais que faire quand la guérison mutuelle de ces d...