1999

77 7 2
                                    

Le 1er janvier 1999,

Cher Remus,

        Tout le monde ne fait que me dire que ça ne sera pas toujours aussi douloureux, mais c'est ça qui me fait peur. Que me restera-t-il de nous quand la douleur s'arrêtera, à part quelques souvenirs au fond de ma mémoires et moi qui tente de me souvenir du son de ta voix quand tu dis mon nom. Parfois, je ne veux juste pas guérir car la douleur qui engourdit mon corps est le seul et dernier fil qui me relie à ce que je j'ai perdu, qui me relie à toi et qui me relie à nous. Et parfois, je souhaite ne jamais t'avoir rencontré pour que je n'ai pas à connaitre le sentiment de te connaitre mais de ne pas pouvoir t'avoir auprès de moi.

      Bien à toi,

Hermione

____________________

04/10/1999

Toc Toc

     - Hermione?

     - ...

     - Hermione je peux entrer?

     - ....

Ginny n'attendait plus de réponse, mais elle avait tout de même frappé par politesse. Poussant un soupir, elle se résigna à entrer bien qu'Hermione ne lui ai pas répondu.

      - Ooohh... Hermione...

Cette dernière était debout au centre de sa chambre, des vêtements dans la main, comme si les larmes qui ruisselaient doucement sur son visage l'avait stupefixiée. Retirant le chemisier et le jean des doigts serrés d'Hermione, elle la dirigea pour s'assoir avec elle sur le lit.

     - Hermione... Je croyais que ça allait un peu mieux...

     - Moi aussi ... murmura-t-elle, une larme supplémentaire roulant sur sa joue.

     - Ecoute, je sais que tout le monde ne fait que te le répéter depuis des mois, mais si il y a une chose que je peux te promettre, c'est que ca va être pire avec ca n'aille mieux. Tu te demande pourquoi tout le monde se promène le cœur brisé: c'est parce que guérir est en fait très très moche. Et tu vas devoir passer par tant d'émotions avant de te sentir heureuse et bien. Tu vas devoir pleurer, te souvenir et tout revivre, tout ressentir de nouveau . Mais un jour, tu te réveillera et tu te sentira si fière de la personne que tu sera devenue, et alors toute cette laideur aura valu le coup, je te le promet.

     - Oh Ginny... J'aimerai tant te croire...

___________________

25/12/1999

Hermione se retrouve sur le perron du Terrier, terrifiée. Était il là? S'il l'était, elle n'était pas certaine de pouvoir survivre. Le revoir l'achèverai. Mais alors qu'elle commençait à lever la main pour toquer, Sirius, son ami Sirius qui était aussi le sien, se tenait face à elle.

     - Hermione ! Comment vas-tu?

     - Je fais marcher. Sirius, je t'en supplie avant de me faire rentrer... Dis moi s'il est là.

     - Pourquoi ? Tu partirai si il était là?

     - Pire.

     - Non... Il n'est pas là, il... et bien... il ne va... il n'est pas là non.

Hermione relâcha le souffle qu'elle retenait. Alors seulement, elle entra, sans grande conviction quant à la joie qu'elle prendrai à célébrer Noël avec ces personnes si constamment heureuses.

Plus tard dans la soirée, Hermione, silencieusement assise en retrait sur un fauteuil au coin du feu, fut rejointe par Sirius, une expression inquiète sur le visage. Il ne parla pas. Hermione ne le regardait pas, mais elle pouvait sentir l'attention qu'il lui portait. Alors elle se confia. Elle se confia car il était le seul à ne pas être pleinement euphorique ce soir. Elle se confia car Sirius avait toujours été là. Elle se confia mais s'il était le meilleur ami de Remus parce qu'elle lui faisait assez confiance pour  savoir qu'il ne divulguerait rien et qu'il ne la jugerait pas.

     - Il n'y a pas de remède pour la mémoire. Son visage est comme une mélodie qui ne veut pas quitter mon esprit. Son âme me hante et me murmure que tout va bien, que nous nous aimons. Mais je voudrais être morte Sirius, je voudrais tant être morte. Chaque fois que je ferme les yeux, c'est comme un enfer, je revit en boucle ce moment ou il m'a laissé. Mais le pire, c'est qu'en me laissant seule, il a rouvert tout le reste. C'est  un cauchemar et je ne m'en sort plus. Je ne fait que revivre cette nuit au Manoir Malefoy et... Oh Sirius, je n'ai jamais connu une telle agonie. Tu n'en n'imagine pas la moitié. Je n'était même plus humaine, mon âme m'avait quitté, c'était... c'était la ruine totale de tout ce que j'avais été. Mais quand il m'a quitté... Enfin, quitté... Je ne sais même pas s'il l'a fait car il n'a jamais vraiment été à moi, nous n'avons jamais vraiment été une seule et même entité je suppose... Mais quand il m'a laissé seule, j'ai cru que je mourrais. Et chaque soir, ca recommence. Je voudrais être morte Sirius.

     - Hermione... Hermione tu ne peux pas mourir. Tu es tellement forte. Tu va surmonter cela. Il ne peut pas en être autrement. Le monde ne peut pas exister sans Hermione Granger.

     - Le monde ne peux pas exister sans Remus. Le monde ne peut pas exister sans la douleur. Je ne peux pas exister sans mon corps scarifié. Et je ne peux pas survivre avec. Cela ne mène à rien.

     - ... Hermione

La jeune sorcière se retourna en direction de Sirius. A sa grande surprise, aucun larme ne brillait sur son visage. Au contraire, ce dernier était très froid. Il était déterminé. Il était mort. Et alors Sirius eu très peur.

MALGRE TOUT [Remus x Hermione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant