2005

57 3 0
                                    

Le 1er janvier 2005,

Cher Remus,

La distance entre nous brise mon âme et rien de ce que je fais n'a de sens sans toi. Rien n'a de sens si je ne peux pas savoir chaque soir comment s'est passée ta journée, ce que tu as traversée durant le jour écoulé. Les moments ou l'on se partageaient nos vies et nos lectures autour du feu dans tes appartement de professeur à Poudlard me manque infiniment. Mais tomber amoureuse de toi fut la chose la plus facile que je n'ai jamais faite. Pour la première fois de ma vie, j'aimais quelqu'un. Et qu'est-ce que ça fait mal. J'ai l'impression que cette horrible douleur ne s'en ira jamais. Et je te déteste tant pour ça. Je t'en veux tellement. Et tu me manques tellement.

Avec amour,

Hermione

____________________________

27/05/2005

- Bonjour madame la ministre de la magie, nous sommes très heureux de vous recevoir pour cette interview.

- Bonjour Rita, je le fais avec grand plaisir, répondit Hermione, un sourire mielleux sur le visage, ne manquant pas de noter la plume à papote, prête a noter le moindre de ses mouvements.

- Parfait... Vous êtes donc le tout nouvellement élue ministre de la magie. Mais plus important encore, vous êtes la première femme et la première née moldue à occuper ce poste. Cela aurait-il un rapport avec votre place dans le Golden Trio?

- Si vous entendez par cela que j'ai jouer de mes relations avec Harry Potter pour en arriver ou je suis, je me dois de vous corriger. Cela fait des années que je travaille sans relâche et m'investit totalement dans des causes importantes qui feront avancer la société magique.

- Oui, cela parait d'ailleurs étrange que vous ayez été élue quand on sait les causes que vous défendez. Faites vous le fait de choisir les sujets les plus délicats à défendre votre signature?

- Je ne choisis pas les causes pour lesquelles je me bat car elle sont tabou. Je les choisi car est sont importantes et depuis trop longtemps mises de côté. L'égalité dans l'intégration des espèces magiques notamment, à été constamment repoussée, et ce alors même que des loups-garous par exemple, vivent comme le sorcier lambda excepté pour leurs droits. Cela n'est pas juste. Quand au fait que je me soit impliquée dans la reconstruction de touts les foyers sorciers, y compris ceux apparentés aux mangemorts, cela entre également dans la lignée que je compte suivre durant mon mandat: la justice et la vérité.

- On voit que vous êtes très déterminée à la suivre en effet, et ce depuis le début de votre campagne, mais pensez vous réussir à tenir le coup face a vos opposants.

- L'adversité ne m'a jamais arrêter, bien au contraire. J'ai toujours accompagné Harry dans les périodes les plus dures et lorsqu'on voit ce à quoi il a été confronté, notamment aux médias d'un société entière lui disant qu'il mentait, je crois que cela ne peux que forger une endurance face aux obstacles. Je les surmontent tous. C'est pourquoi j'ai été élue. C'est pourquoi ma politique triomphera.

- Mes chers lecteurs, voyez la détermination dans les paroles de notre nouvelle représentante. Mais Madame Granger, ne devez vous votre persévérance face à, comme vous le dite, l'adversité qu'a votre relation avec Harry Potter.

- Non. J'ai moi même vécu des choses tellement difficiles que j'y pense aujourd'hui chaque jour. J'ai été blessée deux fois. Je n'ai jamais guéri de la première. La seconde, fois, même si mon aspect extérieur s'est amélioré, mon aspect intérieur n'a jamais évolué. C'est parce que je suis chaque jour face à ces deux défaites constantes que je n'en accepte pas une de plus.

- Faites vous là référence à des blessures que vous avez récolté durant l'une des batailles de la seconde guerre? Celle de Poudlard ou du département des mystères peut être?

- Non, je ne parle de ces blessures. Je parle de blessures au plus profond de nous même, quand on a l'impression que l'on nous a retiré notre humanité tant on nous a blessé. Je ne le souhaite à personne. Et parce que je sais que c'est arrivé à nombre de nés moldus, de sang mêlés, de sang pur, de traitres à leur sang, de moldus, de vampires et de loups garou que je me bat pour eux.

- Et bien madame la Ministre, vos motivations sont inspirantes, et nous tacherons de nous en souvenir. Mes lecteurs et moi vous remercions énormément de nous avoir accordé cette interview. Elle sera très probablement publiée dès demain dans la gazette du sorcier.

- C'était très important pour moi de la faire, je vous remercie donc également Rita.

___________________

28/05/2005

- Salut Sirius.

- Salut Remus. Café?

- Chocolat.

Mais Sirius ne bougea pas d'un pouce. Alors Remus, habitué à la maison de son ami se servit en l'écoutant jacasser.

- Devine qui est dans la Gazette du Sorcier...

- Par la barbe de Merlin, ne m'en parle plus. Depuis le début de sa campagne il n'y a qu'elle.

- Alleeeezz, viens quand même lire son premier interview en tant que ministre de la magie. C'est pas en lisant ça que tu va la damner avec ta lycanthropie.

- Tait toi. Et passe moi ça.

Remus se mit à lire, un tas d'émotions se mélangeant dans ses entrailles. Puis il releva a tête.

- Blessée deux fois?

- La deuxième par toi.

- Je l'aurais compris Patmol. Mais la première?

- Tu n'en a jamais entendu parler?

- Entendu parler de quoi?

- Et tu n'a jamais vu? dit Sirius avant de murmurer: Remarque, elle garde peut-être constamment les sorts...

- Vu quoi exactement ?

- Ses cicatrices enfin.

- Pardon ?

- Tu te souviens quand Harry, Ron et Hermione se sont retrouvés au Manoir Malefoy?

- Oui, je m'en souviens, et je sais que Bellatrix l'a torturé. Tu voulais parler de cette ignoble inscription qu'elle lui a faite sur le bras?

- Non. Ca ce n'est que la bonne partie.

- ...

- Tu est sûr de vouloir entendre ça mon pote?

- Que lui est-il arrivé?

- Avant que Bellatrix ne lui passe dessus, celui qui les avait capturé, le rafleur, s'en est occupé.

- ....

- J'étais à la chaumière aux coquillages quand ils y sont arrivés grâce à cet elfe en amouraché de Harry. Et dès le moment où elle a retiré les sorts de camouflage qu'elle avait posé pour se cacher de Ron et Harry, c'était un vrai cauchemar. Tout son corps ruisselait de sang. Le sang était presque noir, et Fleur en a déduit qu'il avait du utiliser une lame ensorcelée avec de la magie noire. Oh bien sur, elle a tout fait pour la soigner. Mais je crois qu'il n'y a jamais vraiment grand chose à faire contre la magie noire. Pendant des semaines, on l'a entendu hurler jour et nuit. Au bout de quelques temps, on a réussi à extraire une bonne part de la substance ténébreuse, mais il ne fait aucun doute qu'elle doit être couturée de cicatrices. Je ne les ai jamais vu, elle ne m'a jamais laissé la soigner, mais quand elle a recommencé à sortir, elle était couverte de pansements de la tête aux pieds, et en temps de guerre, Fleur n'aurait jamais gaspillé de la gaze. Je pensait que tu savait, je suis désolé Lunard.

- ... Son épouvantard...

Et Remus se détourna avant de sortir de la maison.

_________________

"La femme dans le miroir est en train de changer. Ses yeux sont de plus en plus brillants et sans larmes. Ses joues rougissent. Son cœur cicatrise. Elle commence à devenir familière"


MALGRE TOUT [Remus x Hermione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant