Le 1er janvier 2002,
Cher Remus,
À partir de ce jour, je ne t'attendrai plus désespérément. Je continuerai à vivre ma vie et à faire en sorte qu'elle soit aussi épanouissante et merveilleuse que possible. La nostalgie me tiendra compagnie, tout comme la chaleur de nos souvenirs, mais j'en créerai de nouveaux. Ce que je ressens pour toi ne changera jamais, c'est la seule chose dont je suis certaine. C'est vrai, ma vie continuera sans toi, et elle sera spectaculaire, impressionnante et magnifique. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas toujours un vide indescriptible à l'intérieur, cette tache de vide que toi seul peux remplir. Cela ne veut pas dire que je ne t'écrirai plus. Cela ne veut pas dire non plus que je ne chercherai pas à te trouver dans tous ceux que je rencontrerai et qui ne sont pas toi.
Affectueusement,
Hermione
___________________________________________
23/07/2002
Hermione se regarda dans le miroir. La femme face à elle ne lui ressemblait pas. Et pourtant. La silhouette langoureuse moulée par une légère robe en soie noire était bine la sienne. Les lèvres qu'elle avait teintée de rouge carmin aussi. Les ondulations parfaitement ordonnées de ses cheveux également. Il s'agissait bien d'elle, mais Hermione avait l'impression que s'apprêter de la sort lui permettait de sortir d'elle même.
Alors inlassablement, samedi soir après samedi soir, Hermione Jean Granger s'apprêtait, se parait de ses plus belles robes et ses escarpin, et sortait dans le Londres moldu. C'était devenu son terrain de jeu favori en dehors de celui de la politique magique qu'elle avait enfin réussi à infiltrer.
Ce soir là, elle se dirigea vers un bar très classe dans lequel elle adorait se rendre. Les serveurs étaient à ses pieds et elle avait même asservi le gérant de l'établissement. Il lui était terriblement agréable d'être accueillie comme une reine avant de se voir offrir une coupe de champagne par un beau spécimen moldu qui serait tombé sous son charme.
Elle était à peine attablée depuis quelques minutes qu'un homme dans la trentaine l'approcha avec un sourire voulu charmeur. Hermione le jaugea. Grand, cheveux bruns, yeux bleus assez intriguant. Il ferait l'affaire. Elle l'invita d'un mouvement de tête à s'assoir près d'elle.
- Accepteriez un verre d'un modeste gentleman?
- Si le gentleman accepte de me faire danser.
- Danser?
- Cela fait très longtemps que je n'ai pas danser, or il s'avère que j'adore.
- Et bien nous avons un accord, lui répondit il avec un clin d'œil.
Hermione gloussa. Ce n'était pas tant qu'elle le trouvait drôle ou qu'elle aimait glousser, bien au contraire, mais touts les moyens étaient bon pour arriver à ses fins.
Quand ils furent servis, ils trinquèrent, et l'homme se présenta enfin.
- Charles.
- Hermione
- Hermione ? Vous rendez honneur à celle de Shakespeare par votre beauté. Mais y a-t-il quelque part un homme qui vous pleure pendant que vous vous en isolez
- Et pourtant, ironie du sort, je déteste Shakespeare, et ce d'autant plus que je suis à l'exacte opposée de son personnage dont je tient mon nom.
VOUS LISEZ
MALGRE TOUT [Remus x Hermione]
FanfictionAu lendemain de la bataille de Poudlard, et alors que la joie reviens par petites étincelles dans le cœur des sorciers, deux âmes se rencontrent. Deux âmes brisées. Deux âmes à qui tout à été volé. Mais que faire quand la guérison mutuelle de ces d...