Le 1er janvier 2007,
Cher Remus,
Je me rappelle encore notre dernier regard. Je l'ai vu dans tes yeux. En un instant, tu appartenais à mon passé, ou tout du moins j'appartenais au tient. Mais dit moi, comment puis-je te mettre dans le passé quand tu es la raison pour laquelle j'attends encore une infime petite chose du futur ? Quand tu m'as dit que c'était terminé, je voulu te haïr pour me faire sentir ainsi, the haïr pour nous avoir abandonné, te haïr pour ne pas essayer plus, the haïr pour t'interdire de m'aimer. Mais ensuite j'ai compris que cette haine ne ferait pas aller mon cœur mieux, qu'elle ne te ramènerait pas, et j'ai compris qu'on ne peut pas haïr une personne qu'on aime inconditionnellement.
Bien à toi,
Hermione
__________________
Hermione se rendait chez Sirius, comme elle le faisait souvent lorsqu'elle voulait se plaindre du ministère. Elle aurait bine été voire Harry, mais cela aurait été problématique de se discréditer soi-même devant ses subordonnés, quand bien même ce subordonné est son meilleur ami. Alors Hermione transplana chez Sirius. Elle savait bine qu'un infime risque existait qu'elle rencontre Remus, mais elle avait cessé de s'en préoccuper, et ce d'autant plus qu'en bientôt presque dix ans, ils ne s'étaient jamais trouvés au 12 square Grimmaud au même moment. Seul une malchance terrible aurait pu conduire à une rencontre.
Mais c'était un vendredi 13 et si Hermione n'avait jamais cru à la divination, elle commença à douter en ce jour du vendredi 13 avril 2007.
Arrivée devant la maison Black, elle toqua. Pendant un instant, personne ne répondit. Cela ne ressemblait pas à Sirius. La porte s'ouvrit. Et Hermione se figea.
_________
Elle avait un regard hautain, mais pour autant elle ne bougeait pas. Elle paraissait sous le choc mais n'en perdait pas sa stature. Ainsi la femme qu'il avait vu dans les journaux n'était pas qu'un image de com. Hermione avait bel et bien changé. Rémus se racla la gorge.
- Tu veux entrer.
Elle leva subitement les yeux vers lui, puis reprenant contenance, elle répondit.
- Bien sur. Je cherche Sirius. Il n'est pas là?
- Parti avec sa moto.
-Mmh. Tu ne me laisse pas entrer?
Remus sursauta. il n'était même pas rendu compte qu'il tait à son tour resté bloqué. Seulement lui ne parvint pas à reprendre aussi bien le dessus qu'Hermione ne l'avait fait. Alors qu'elle passa devant lui, fière et le menton haut, Remus ferma les yeux et inspira. Et il se sentit revivre. Après tant d'années, il pouvait à nouveau sentir son parfum si particulier. Enfin.
Hermione semblait connaitre les lieux et elle s'installa sans tergiverser dans le sofa. Comment pouvait elle paraitre aussi à l'aise quand lui ne semblait plus se rappeler de comment mouvoir son corps? Remus s'obligea néanmoins à s'assoir lui aussi, sur le fauteuil en face du sien.
Un silence s'installa. Il dura. Puis tout à coup, elle le rompit.
- Je peux poser une question ?
- Bien sûr.
- Est-ce que c'était facile ?
- ... Qu'est-ce qui était facile?
- De me laisser. De me dire toutes ces choses douces et magnifique et puis de simplement partir, comme si rien ne s'était passé. Comme si nous n'étions rien. Comme si je n'était rien?
- ...
_______________
Il ne répondait pas.
Quand Hermione s'était assise à coté de lui, son cœur avait coulé. Ca l'avait brisé, la manière dont Remus la regardait, les yeux emplis de prières et de regrets. Et ça lui avait tout fait comprendre. Ca lui avait fait comprendre qu'il allait encore lui briser le cœur.
Et il ne répondait toujours pas. Alors elle reprit.
- Tu ne m'a même pas dit au revoir. Tu es juste parti.
Et alors Hermione vit une larme rouler sur sa joue. Puis une autre.
- Je n'ai jamais rien fait de plus dur. Ca m'a enlever mon âme que de ne plus te voire.
- Ca a été dur pour TOI ?! Pour toi ?! Comment ose-tu dire ça quand tu est celui qui a mis fin à tout ce que j'ai toujours espérer dans la vie. Je n'était plus que l'ombre de moi même pendant des années! Des années bon sang!
- Et je le regrette tellement parce que je t'aime tant. Je n'ai jamais cessé de t'aimer Hermione.
Il n'avait jamais cessé de l'aimer. C'était la meilleure. Hermione se mit à rire nerveusement.
- Et ou était tu dans ce cas ?! Puisque tu dis m'aimer! Comment a tu pu me laisser seule...
_________________
Sur ces mots, Remus vit Hermione s'affaisser. Elle murmura:
- J'ai brisé mes règles pour toi. J'ai aimé...
Et alors qu'elle prononçait ces mots, Remus su qu'il ferait tout pour la récupérer. Il ferait tout parce qu'enfin, son loup se calmait. Après des années de fureur, il s'apaisa à l'entente de ce mot : aimer. Et Remus comprit. Ce fut comme si la vie se révélait à lui dans son entièreté pour la première fois. Et la vie, c'était elle. C'était elle son monde. C'était elle son avenir. Et ça avait toujours été elle.
Alors, emplit d'une honte qu'il savait durable, Remus prononça les mots qui lui brulaient les lèvres depuis l'instant même où il avait tout arrêter.
- Reviens.. Reviens je t'en prie. Je ne survivrait plus sans toi.
- J'ai bien remonté la pente. Pourquoi pas toi? Et surtout explique moi, explique moi s'il te plait pourquoi tu change d'avis en instant. Serait tu venu me voire aujourd'hui pour me dire que tu regrettait si je n'était pas apparue au Square Grimmaud?
- Je... Je ne pouvait pas t'offrir quoi que ce soit de bien dans la tempête. Et même lorsqu'il n'y avait pas de problèmes je n'était pas bon pour toi non plus. Et... Et quand tu sais que tu n'es pas bon pour quelqu'un, tu ne va pas vers cette personne et alors rien de bon n'en serai sorti. Et j'aurai pu te blesser. Je le pourrai toujours. Mais je ne le supporte plus. La seule chose qui m'empêchait d'aller chez toi était... c'était la peur de trouver quelqu'un d'autre. Je suis un homme Hermione. Mais je suis surtout un animal. Et mes réactions... Elles auraient été...
- Alors tu me demande de te pardonner.
- Oui.
VOUS LISEZ
MALGRE TOUT [Remus x Hermione]
FanfictionAu lendemain de la bataille de Poudlard, et alors que la joie reviens par petites étincelles dans le cœur des sorciers, deux âmes se rencontrent. Deux âmes brisées. Deux âmes à qui tout à été volé. Mais que faire quand la guérison mutuelle de ces d...