2000

96 6 0
                                    

Le 1er janvier 2000,

Cher Remus,

                    Et si je ne t'oublie jamais? Et si toute ma vie, quand je rencontre une nouvelle personne, je ne peux jamais tomber amoureux d'elle car elle n'est pas toi? Mais je n'y peux rien. Je ne peux me forcer, car la possibilité toi est toujours mieux que la réalité de n'importe qui d'autre, de n'importe qui d'autre qui ne serai jamais toi, qui ne serais jamais aussi bien que toi. Personne ne sera jamais aussi calme et attentif que toi. Tu sais, j'ai toujours aimé les personnes calmes : on ne sait jamais s'ils dansent dans une rêverie ou s'ils portent le poids du monde. Et chez toi je n'ai jamais pu savoir non plus. En tout cas jusqu'à ce dernier jour, ce dernier jour où j'ai su. Peut-être ne portais tu pas le poids du monde, mais tu étais en tout cas persuadé d'en être la cause. Et cela nous a détruits. Alors je ne sais plus trop si j'aime les personnes calmes. Mais je t'aime toi.

    Affectueusement,

Hermione

_______________________

26/06/2000

Sirius était venu à Poudlard accompagné de Hermione et Harry pour la cérémonie de remise des diplômes de Ginny. Cette dernière était la meilleur de sa promotion, et tout le monde voulait entendre son discours, au point que même la renfermée Hermione que personne ne voyait jamais et qui donnait pour seule excuse, plus ou moins crue, ses études, était venue.

Mais dès la cérémonie terminée et les échanges commencés, l'animagus la perdit de vue. Et soudain, un poids vint s'abattre sur son estomac. Il ne l'avait pas vu depuis le noël dernier. Personne ne l'avait vu depuis le noël dernier. Tout le monde se doutait simplement qu'elle n'allait pas bien. Sirius avait tenté de les alerter. Mais personne ne comprenait à quel point la jeune sorcière était mal. Même Ginny qui était sa confidente ne saisissait pas l'ampleur des dégâts. 

Patmol se doutait qu'Hermione n'avait pas du oser leur parler sincèrement. Aucun d'entre eux, ni Harry, ni Ron, ni Ginny, aucun d'entre eux n'aurait compris. Ils ne l'avaient pas vue le soir où Remus l'avait quittée. Ils ne l'avaient pas réellement vue ce jour là, quand alors même que son corps était recouvert de sang, elle avait eu la force de mettre un  sortilège sur elle-même pour les protéger d'une telle vision.

Et alors qu'Hermione disparaissait de son champ de vision en plein milieux de Poudlard, Sirius eu un très mauvais pressentiment. En un battement, il s'était transformé en chien et galopait dans le couloirs, en direction des différentes sortie. Quelque chose lui disait qu'elle serait dehors.

Et elle l'était. Le grand chien noir s'arrêta net. La jeune femme était sur le bord du pont menant à la forêt interdite. Se transformant en silence, il avança doucement jusqu'à se retrouver à quelques mètres de Hermione. Elle ne bougeait pas. Elle ne le regardait pas. Mais il savait qu'elle avait senti sa présence, sinon celle du chien.

     - Que fais tu ici?

Hermione sourit tristement en le regardant

     - Je rentre chez moi

     - Que veux tu dire par chez toi ? Pourquoi ne pas passer de l'autre côté de la barrière Hermione ?

Elle secoua la tête.

     - Je retourne là ou je serai libre. Tu leur dira. Tu leur expliquera à tous. Tu expliquera tout à Remus. Tu lui diras ce qui m'est arrivé toi qui est le seul à savoir. Mais moi, je m'en vais, je m'en vais parce que j'ai tellement souffert pendant si longtemps et je ne peux pas, je ne peux plus le supporter.

     - Hermione...

Alors la jeune femme commença à regarder vers le vide. Des larmes coulaient sur ses joues. Elles ruisselaient sans discontinuer. Et son expression était brisée. Aussi brisée qu'elle, le devina Sirius. Ses épaules tremblaient, secouées par la douleur qui l'étreignait. Alors Sirius s'approcha très doucement de Hermione et lui pris la main, la faisant tourner dans sa direction et la mettant dos au vide sans ménagement.

Elle lâcha prise à l'instant ou leurs yeux se rencontrèrent, et alors que ses genoux s'effondraient sous elle, l'animagus la soutint.

     - Je te tiens, je te tiens, je ne te laisserai pas faire ça Hermione...

Et Sirius pris Hermione secouée de sanglots dans ses bras, sortit du parc du château et transplana. Il transplana aussi loin qu'il le pouvait. Si il ne pouvait pas la laisser partir, il l'aiderai à s'enfuir. Il l'aiderai à se reconstruire.

________________________________________

27/06/2000

Hermione se réveilla dans la chambre de son petit appartement londonien, les yeux bouffis. Et Sirius était là. Elle vit son regard. Son regard si triste reposant sur elle. Elle eu envie de pleurer. 

       - Salut Hermione.

      - Salut.

Sirius ouvrit la bouche, mais rien ne sortit. Alors Hermione le regarda de nouveau avant de détourner les yeux, cherchant par tous les moyens de s'éloigner de ce regard tourmenté qui résidait chez son ami.

      - Nous t'aimons Hermione. 

     - Vous ne me comprenez pas.

     - Mais lui oui, n'est ce pas?

     - ...

     - Alors aide nous à te comprendre. On veut t'aider, on veut tous être là pour toi. Parce que tout ceci, tout ce que tu vis, ca va au delà de lui , non ?

Et alors Hermione éclata, elle éclata parce qu'elle n'en pouvait plus, et tout s'est déversé.

     - Il m'a ABANDONNE Sirius ! Abandonnée... Il m'a aidé, il m'a sorti du trou, et ensuite... Ensuite... Il m'a enfoncé plus profondément encore. Et je veux tellement le haïr, je le veux tellement, mais je ne peut vraiment pas. Je ne peux que me haïr moi même, parce que je n'était pas assez, pas suffisante, je n'était pas assez bien pour qu'il reste, je n'ai pas su le faire rester !

     - ...

      - Et je ressens les choses trop fort. C'était trop pour lui. 'étais trop pour lui, Sirius...

     - N'est-ce pas le truc ? N'est-ce pas le but final ? N'est-ce pas le but d'avoir un cœur ? Ressentir.



MALGRE TOUT [Remus x Hermione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant