Chapitre 13 - Finn

17 2 16
                                    

Une traînée de poussière dégringola à nouveau sur son crâne meurtri.

Le cœur battant à tout rompre, Finn secoua ses boucles souillées en cherchant ses camarades d'infortune du regard. Ses yeux rougis repérèrent aussitôt la chevelure blonde de son Aegial, elle-même prostrée autour d'une forme recroquevillée sur la terre retournée.

Finn accourut.

La silhouette chétive du jeune homme était repliée autour de l'arc qui reposait à présent sur sa poitrine. Nulle trace de l'éclat qui les avait aveuglés lorsque le jeune Novice s'était emparé de son arme pour frapper le monstre, lui-même réduit à l'état de marre sanguinolente. Une pensée subite étreignit l'Élytre, une évidence dont il saisissait seulement toute l'ampleur face au corps prostré devant lui.

Eredan n'était qu'un enfant.

— Respire je t'en prie, respire...

La litanie d'Ava était ponctuée de ses mains contre le torse du garçon aux yeux dorés désespérément clots.

Finn saisit délicatement les doigts d'Eredan crispés autour du manche d'ivoire. Il jeta un dernier coup d'œil de l'autre côté de la caverne à moitié effondrée.

Leur combat lui revint par images vives : le corps de Devhon empalé sur sa route, le linceul qui avait étouffé sa Sève lorsque la créature était apparue, le sentiment glaçant qui l'avait étreint lorsqu'il avait lutté contre le sol qui les ensevelissait sous l'assaut d'une chimère tout droit sortie des histoires au coin du feu.

Eredan, une main résolue sur la flèche ensanglantée.

Sa mère lui avait un jour conté l'origine des Fomhóraigh, les démons-du-dessous. La Doge d'Irvall avait tenu à ce qu'il sache qu'aucune arme Dahar ne pouvait blesser les Fomoires, fruits d'une perversion interdite de la Toile.

Les yeux émeraude de Finn se tournèrent vers Eredan, dont la main n'avait pas quitté la sienne.

Un bruit sourd rebondit dans sa poitrine.

— Ne fais pas ça, murmura-t-il.

L'Éther continua sa pression intermittente sur le cœur du blondinet.

— Ava, répéta-t-il plus fort, arrête.

Sa main dût quitter celle d'Eredan pour qu'il puisse la poser sur l'épaule de l'Ether.

Lâche-moi, siffla-t-elle avec une rage telle qu'il crut un instant la voir s'en prendre à lui.

— Ecoute, l'implora-t-il en posant une main sur son propre torse. Écoute-le avec ton cœur.

Un éclat de violence brilla à nouveau dans la prunelle d'Ava avant qu'elle ne comprenne le sens de ses paroles.

A nouveau, les yeux de Finn s'embrasèrent lorsqu'il tendit son être vers la Toile. Son accès lui fut laborieux, mais il réussit tout de même à rejoindre ses flots.

Finn n'eut pas à se concentrer bien longtemps pour remonter le lien tenu jusqu'au jeune homme inanimé. Là où aurait dû reposer la faible lueur qui avait toujours caractérisé Eredan, il n'y avait désormais plus une seule trace de sa Grâce fragile.

A la place...

Le cri étranglé d'Ava ramena le Traqueur sur la Plaque.

Finn se détourna des Sphères, ses yeux recouvrant leur éclat naturel tandis qu'il discernait à nouveau les traits de la blonde lui faisant face.

L'Élytre inflexible avait cédé le pas à une femme en proie au pur désespoir.

Au-delà de ses mots, ce fut l'émotion dans la voix d'Ava qui l'étreignit.

Sang PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant