Chapitre 13

2 0 0
                                    

- J'ai placé des sortilèges de détection autour du monastère. Si quelqu'un s'approche d'un peu trop près, les flammes des braseros et des torches s'allumeront toutes ensembles au moment où la personne franchira une limite que moi-seul connait. Assura Pierre.

- Je pris pour qu'elles ne s'allument jamais... Lui répondit Tasha.

- Ella ? Tu ne devrais pas sortir de ton lit aussi vite. La quantité de magie que tu as utilisé était considérable. S'exclama Nathan en voyant la jeune sorcière sortir du monastère pour le rejoindre, lui et les deux sorciers plus âgés.

- Ça a marché ! Lucifer et Quinto m'ont demandé de te dire qu'ils allaient te rejoindre !

A peine eut-elle fini sa phrase qu'elle fut prise d'un étourdissement. Daniel la rattrapa avant que sa tête ne touche le sol.

- Daniel, s'il te plait, pourrai-tu la ramener dans sa chambre ? Lui demanda Nathan.

- Je viens avec toi. J'ai en ma possession quelques plantes qui l'aideront à garder les yeux fermés assez longtemps pour qu'elle se repose suffisamment. Continua Pierre.

A peine les deux sorciers sortis de leurs champs de vision, Nathan fut parcouru d'un puissant frisson qui le mit subitement mal à l'aise. Il se concentra sur cette sensation et ouvrit brusquement les yeux : Ses pouvoirs de téléportation venaient subitement de gagner en porté.

Il n'eut pas le temps de faire part de cette découverte que le temps s'embla s'arrêter autour du petit groupe. Plus aucun oiseau ne volait dans le ciel, plus aucun insecte de donnait signe de vie ou de présence.

Les pierres se trouvant à leurs pieds furent soudain comme libérés de la gravité et le vent se remit à souffler, bien plus fort.

Trop concentrer sur ces évènements, ni Tasha, ni Nathan ne virent l'ombre de Lucas se faufiler dans leurs dos. Ils ne virent pas non-plus les flammes de l'alarme s'allumer et s'éteindre aussitôt sous la forcer du vent.

- Mais que se passe-t-il ? S'exclama Tasha.

- Je crois que mes amis arrivent enfin.

- Comment ça ?

- Ils viennent de mon monde.

Il y'eut soudain une puissante lumière blanche qui les aveugla tous les deux et quand ils purent enfin ouvrir les yeux, leur regard tomba sur les silhouettes de Quinto, Lucifer, Rebekah, Lilith et Céléria.

Sous le choc, Nathan ne put pas faire un geste pour les accueillir et Lilith leva les yeux au ciel en s'exclamant :

- Quelle impolitesse ces fils d'Adam ! S'exclama Lilith.

Elle le sera fort dans ses bras, suivit par les deux autres jeunes femmes.

Nathan se tourna alors vers Lucifer et Quinto.

- Ça me fait vraiment plaisir de vous revoir. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'avez manqué. Surtout maintenant que nous faisons face à une nouvelle menace.

- Et si tu nous présentais, avant de parler de choses si sombres. Lui répondit Lucifer avec son habituel sourire sincère et bienveillant.

- Excusez-moi, je me suis laissé emporter !

- Comme souvent ! Se moqua Lilith.

- Très bien. Tasha la sorcière, je te présente Lilith l'ancien démon devenu ange, Rebekah l'ange guérisseur, Céléria la sorcière, Lucifer l'archange et Quinto le dieu.

- Le dieu ? S'interloqua-t-elle.

- Aussi dingue que ça puisse paraître, c'est un véritable dieu. Immortel, invincible et capable de détruire et de créer des univers.

Il y'eut un moment de silence avant que Lucifer ne parle :

- Pourquoi nous as-tu demandé de venir Nathan ?

- Il veut surement vous parler de moi. Lui répondit la voix nasillarde d'un Lucas au regard plus sombre que jamais.

A son intervention, Nathan et Tasha au courant de sa dangerosité se placèrent devant les nouveaux arrivés.

- Nathan ? Que se passe-t-il ? Demanda Rebekah d'une voix inquiète.

- Et pourquoi ne demanderais-tu pas au principal intéressé ? Cracha Lucas à son encontre.

- Lucas, je ne sais pas ce qu'il t'arrive, mais je suis sûre que nous trouverons une solution. Lui répondit Quinto.

- Ah Quinto, si certain de son invincibilité. L'excès de présomption n'est-il pas indigne d'un dieu bienveillant comme tu aimes le penser ?

- Je suis capable de t'empêcher de faire du mal et je n'hésiterai pas à protéger mes amis.

Le jeune sorcier se retourna vers Nathan :

- Mon amour, je t'en prie. Rejoins-moi dans le camp du seigneur des ténèbres. Il sera clément et saura accorder son pardon pour ta trahison.

- Le seigneur des ténèbres ? Demanda Céléria.

- C'est un titre qui convient parfaitement à mon maitre.

- Que t'est-il arrivé Lucas ? S'exclama Nathan dont la voix brisée exprimait le désarroi que lui provoquait son compagnon.

- Je n'ai plus le temps de parler avec vous.

Lucas fit un pas en arrière en levant les mains de chaque côté de son corps. Il ferma les yeux et leva son visage vers le ciel.

Des sillons de couleur bruns apparurent sur ses bras tandis qu'il murmurait une formule si basse que personnes ne put l'entendre.

Soudain, ils furent tous pris d'un violent mal de tête et ils s'écroulèrent tous, inconscients. Seul Quinto se releva et alors que Lucas s'approchait vivement de Nathan, il cria :

- Si tu oses lui faire du mal, je te considérai comme définitivement perdue et je n'hésiterai pas à te tuer.

- Si tu crois que tu me fais peur, tu te trompes lourdement.

Lucas reprit sa marche et alors que Quinto levait une main pour lui lancer un maléfice, une sorte de voile blanchâtre et translucide se posa sur cette même main et commença à englober tout son corps.

- Lucas ! Qu'est-ce que tu fais ?

- Si seulement je le savais ! Tout ce que je sais, c'est que ça t'empêche de contrecarrer mes plans. Lui répondit le sorcier d'un regard à la fois choqué et ravis.

Quand le voile eu recouvert entièrement le corps du dieu, sa silhouette se volatilisa immédiatement, laissant Lucas finir ce qu'il avait commencé.

Alors que sa main se posait sur la tête de son compagnon, il fut projeté violement à quelques mètres de sa cible, lui arrachant une mèche de cheveux.

Il se redressa rapidement et fronça les sourcils face au sorcier et à la jeune sorcière qui semblait très affaiblit. Ils recitaient une formule et il se sentit subitement exténué. Il sortit de sa poche le plus vite possible, la pierre que lui avait confié son maître pour lui permettre de rentrer au palais.

Il s'agrippa férocement à l'objet tandis qu'il se s'en sentait happé au nombril par un hameçon invisible, et disparu avant que les deux sorciers n'ai eu le temps de finir leurs formules.

Ella s'effondra immédiatement et s'enfonça presque aussi vite dans le sommeil, trop épuisé par la magie qu'elle avait due fournir pour Pierre et elle.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant