Chapitre 23

2 0 0
                                    

PDV Externe

Le groupe de sorcier était réuni en cercle dans lequel se trouvait Nathan, Lucas, Daniel et Tasha. Tasha avait demandé aux plus puissants sorciers de ce monde, de se rassembler au bord de cette falaise où les passages entre les mondes semblaient être possibles.

- Très bien, et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Nathan.

- Les sorciers vont se mettre en réseaux pour cumuler leurs forces et lancer un puissant sortilège de téléportation sur nous, et nous, nous allons prier pour que cela fonctionne. Lui répondit Tasha, la voix rendu tremblante par le stress.

Les sorciers tenaient tous entre leurs mains le même cristal de couleur jaune que Tasha avait utilisé pour transformer Ella en Dernier Iraz.

- Il faut quand-même que je vous avoue que ce genre de sortilège n'a jamais été utilisé pour passer d'un univers à l'autre et encore moins sur un Archange et sur un sorcier qui ne viennent ni l'un ni l'autre de notre monde.

- C'est tout à fait rassurant ça ! Lui répondit Lucas d'une voix qu'il voulait rassurante mais qui trahissait surtout l'inquiétude qui montait en lui.

- Vous êtes prêt ? Leur demanda Tasha.

- Nous sommes prêts. Ajouta Nathan en prenant la main de Lucas.

Les sorciers joignirent leurs mains et commencèrent à reciter une formule dans une langue que Nathan et Lucas ne connaissaient pas, et l'atmosphère se rafraîchit aussitôt.

Na latou auai i le mulimuli Iraz

Il ne se passa rien pendant plusieurs minutes et même Lucas qui avait l'habitude des sortilèges commença à lancer des regards d'incompréhension à Nathan.

Soudain, Daniel remarqua que les cristaux à leurs pieds brillaient maintenant d'une très faible lumière, invisible en plein jour, et encore difficile à distinguer en ce début de soirée.

Les minutes s'égrainèrent encore jusqu'à devenir des heures alors que les sorciers étaient comme plongés en trance. A la fin de la cinquième heure, Nathan fut le dernier des quatre à craquer et à s'assoir dans le cercle. Les pierres brillaient maintenant d'une puissante lumière, mais à part ça, rien n'avait changé.

- Est-ce normal que cela prenne aussi longtemps ? Demanda Nathan à Tasha.

- A vrai dire, quand il est lancé sur un sorcier de ce monde, il faut généralement moins de 2 secondes pour effectuer le transfert... Mais les conditions actuelles sont tellement étranges et inhabituelles que je ne saurai pas vraiment quoi répondre à cette question...

Nathan se retourna vers Lucas et prit ses mains dans les siennes.

Ce contact lui avait tellement manqué, et il avait tellement eu peur de ne plus jamais le ressentir à nouveau qu'il senti un frisson parcourir son corps.

A présent les cristaux émettaient littéralement de l'énergie et vibraient d'une telle puissance alors que les sorciers répétaient encore et encore de plus en vite la formule du sortilège. Quand les paroles ne furent plus distinctives, un puissant ultrason vint frapper Nathan qui sous le coup de la douleur ferma les yeux pour les rouvrir moins d'une seconde plus tard dans une pièce toute blanche, sans aucune porte ni fenêtre.

Il fit plusieurs tours sur lui-même, paniquant en comprenant qu'il était seul dans cet endroit étrange.

PDV Externe

Lucas comprit que les choses allaient enfin bouger lorsqu'il sentit le puissant courant de magie les parcourir au moment où il ne put plus distinguer les paroles des sorciers. En revanche, ce qu'il ne comprit pas c'est que son copain puisse se volatiliser à ce moment précis, seulement quelques millisecondes avant qu'il ne pose son regard sur un château à moitié détruit mais qui semblait habité si on se fiait aux lumières derrières les fenêtres.

- Où est Nathan ?! S'exclama Lucas.

- Je... Je... Je ne sais pas ce qui a pu se passer ! Lui répondit Tasha.

- Ecoute. Les coupa Daniel.

Ce qui vient d'arriver à Nathan n'est pas rassurant. Mais on ne sait pas du tout où il est. En revanche, on sait où se trouve Ella. Elle est quelque part dans ce château. Alors je te propose une chose. On trouve Ella, et ensuite nous serons plus nombreux pour mettre une déculotter à la personne qui a osé enlever notre Archange préféré, ok ?

- Tu... Tu as raison.

Ils ne purent discuter plus quand une forme noire, inquiétante et encapuchonnée s'approcha d'eux en volant à grande vitesse.

Ils surent tous que cette créature était dangereuse quand ils sentirent la température de l'air chuter de plusieurs degrés et qu'ils eurent l'impression de ne jamais plus avoir l'occasion de vivre le bonheur.

PDV Externe

- Qu'allons-nous faire si elle échoue ? Demanda la voix de Voldemort dans un murmure.

- Commence d'abords par empêcher cette sale peste d'écouter aux portes ! Lui répondit une voix claquante avant qu'une onde de choc ne vienne faire trembler la porte à laquelle elle écoutait.

Ella entendit ensuite un sort être jeté sur le bois et les sons s'éteignirent aussitôt.

PDV Externe

Nathan ferma les yeux et se concentra une nouvelle fois pour se téléporter à l'endroit où il se trouvait avant d'atterrir dans ce lieu étrange, quand une voix qu'il ne pensait plus jamais entendre résonna soudain dans la pièce :

- Nathan ! Je suis vraiment ravi de te revoir une dernière fois !

- Aleksandre ? Dieu ? Répondit-il en se tournant vers la provenance de la voix et une forme spectrale se matérialisa devant l'archange.

Je... Je pensais que vous aviez disparu... Quinto et Lucas vous ont... vous savez...

- Oui je sais très bien. Et tu peux te rassurer, j'ai réellement cessé d'exister. Je suis plus un genre de souvenir améliorer.

- Je n'ai jamais voulu que vous mourriez.

- Je le sais mais... C'était la meilleure chose à faire. C'était le moindre le mal. J'avais fait beaucoup trop d'erreur et c'était la seule façon d'être sûre que les Ténèbres ne reviendraient jamais dans notre monde.

Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir ici.

- Où sommes-nous ? Le coupa Nathan.

- Dans un monde miniature. Un peu comme celui de Metatron et Sandalphon.

- Alors c'est pour ça que je ne peux pas le quitter ? Je dois absolument retrouver mes amis ! Ils ont besoin de moi !

- Je te promets que lorsque j'en aurai fini avec ce que j'ai à te dire, je t'amènerai à tes amis.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant