Chapitre 27

4 0 0
                                    

PDV Externe

Nathan commençait à paniquer en ne constatant aucun changement et failli faire un crise cardiaque en apercevant un homme se tenant juste au-dessus de lui. Il se calma vite en se rendant compte que l'homme n'avait pas perçu leurs présences.

Il se dirigea vite vers Lucas qui gisait encore inconscient, mit ses mains au-dessus de son corps et se concentra avant que de la lumière ne sorte de ses mains.

Lucas rouvrit rapidement les yeux tout en reprenant des couleurs. Il se releva doucement, en s'adossant contre la paroi du cratère.

- Tu te sens mieux ? Lui demanda Nathan d'une voix inquiète.

- Ça va... Je suis encore un peu sonné, c'est tout.

Nathan se dirigea alors vers Ella et exécuta les mêmes gestes tandis que Daniel reprenait doucement conscience.

PDV Externe

- Il te faudra encore combien de temps ? Demanda Tom d'une voix hargneuse devant une Ella assise au sol les yeux fermés et plissés sous la concentration.

Ella ouvrit les yeux et lança un regard sévère au sorcier qui sourcilla, n'ayant plus l'habitude qu'on le regarde de cette façon.

- Il me faut encore une heure, jusqu'à la pleine lune et un endroit sur un point de croisement des lignes de forces.

- J'en connais un. Réunis tes affaires.

Le mage noir se recula et leva sa baguette en lançant un sort en fourchelangue.

- Qu'est-ce que vous faite ?

- Je m'efforce de me protéger de vos amis.

- Vous aviez promis de ne pas leur faire de mal ! s'exclama-t-elle.

- Je les empêche simplement d'arriver jusqu'ici. Lui répondit-il avec un sourire narquois.

Le sorcier se retourna pour aller répéter son geste dans les ruines et Ella en profita pour graver quelques mots à l'aide d'un bout de bois calciné.

Elle se releva rapidement afin de ne pas attirer de soupons.

- Je suis prête.

Le sorcier lui attrapa l'épaule et ils disparurent dans un tourbillon.

PDV Externe

La porte de la maison en ruine vola en éclat et Daniel eut seulement le temps d'apercevoir un tourbillon de matière se volatilisant.

- Ce n'est pas vrai ! On y était presque ! S'écria-t-il de rage.

- On gagne du terrain... Ce n'est qu'une question de temps. Lui répondit Tasha.

- Je crains que nous n'ayons plus vraiment le temps... Suggéra Lucas en s'abaissant au sol.

Le sorcier fit glisser sa main au sol sur une inscription.

Croisement de ligne de force

- C'est un indice ? Demanda Nathan.

- C'est sûr... Lui répondit Daniel d'une voie déterminée.

Lucas se releva et fit apparaître le grimoire de Quinto de la brume et le posa sur une vieille table.

- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Nathan.

- Ce grimoire est un livre magique. Il prend de l'énergie de l'univers dans lequel il se trouve via les lignes de force.

- Donc tu veux bidouiller le sortilège qui lui permet de faire ça pour te diriger vers un croisement de ligne de force ? Lui répondit Daniel.

- C'est tout à fait ça. Malheureusement, ce monde est quand-même très similaire au notre, et il y'a des dizaines de croisement de lignes de force dans notre univers.

- Tu peux le reprogrammer pour nous diriger vers le plus proche ? S'enquit Daniel.

- C'est possible.

Lucas ne leur laissa pas le temps de répondre et passa lentement sa main au-dessus de l'ouvrage, tout en marmonnant.

Il secoua la tête quand il eut fini et se tourna vers Nathan.

- Tiens-le dans tes mains.

Ils se regroupèrent tous autour de l'Archange et ils disparurent dans un éclair.

PDV Externe

Ella se tenait droite sur le balcon de la tour d'astronomie de Poudlard et regardait le domaine d'un regard vide.

Les nuages noirs qui grondaient à leurs arrivée s'était tue et le vent s'était calmé, comme si la nature retenait son souffle.

La sorcière sentit soudain ses poils se redresser et se retourna pour tomber nez à nez avec une silhouette encapuchonnée entourée de volutes de fumée noirâtres.

- Qui êtes-vous ? Demanda-t-elle en rassemblant tout son courage.

- Je n'ai pas pour habitude de révéler mon nom à n'importe qui, ma chère.

- Et je n'ai pour habitude d'obéir à personne. Lui répondit-elle fièrement.

- Pauvre enfant... Tu n'es qu'un pion sur un échiquier qui te dépasse...

- Je n'ai pas peur de vous.

- Mais je ne cherche pas à te faire peur ! La peur me nourrit, certes. Mais j'ai besoin que tu sois la plus concentrée possible.

- Quel est le but de tout cela ?

- Je n'ai pas non-plus pour habitude de révéler mes plans. Je venais seulement pour te rappeler que si tu avais la bêtise de me désobéir, je massacrerai tes amis et t'obligerai à regarder. Bien-sûr, je t'exécurai aussi mais très douloureusement, cela va sans dire.

La silhouette opéra un demi-tour et s'en alla quand Voldemort approcha, plus pale que jamais.

- Qu'est-ce que tu attends pour jeter le sortilège ?

- La pleine lune. Je vous l'ai déjà dit. Dit-elle en se tournant alors que le soleil se couchait.

- Elle sera à son maximum dans quelques minutes. Je te laisse ce temps là pour tout préparer.

Le seigneur des Ténèbres la laissa seule et Ella s'assit en tailleur en fermant les yeux, ne remarquant pas le petit point lumineux qui brilla quelques instants à quelques centaines de mètres en contrebas.

PDV Externe

Nathan remit le grimoire à Lucas qui s'en saisit avec précaution et le replaça dans la brume.

- Retour au point de départ... Gémit-il.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant