Chapitre 11

1 0 0
                                    

PDV Externe

- Ella ? Comment te sens-tu ? Demanda Tasha en la réveillant.

- Je... Je crois que ça va... Dit-elle alors qu'un violent mal de tête la saisissait.

La jeune sorcière leva alors les yeux et croisa le regard du sorcier qui s'était servi de sa magie pour libérer son peuple.

C'était un homme plutôt grand, brun et les yeux plus sombre qu'une nuit sans lune, mais il se dégageait de lui une aura de confiance et il lui fit un petit sourire en coin qui acheva de lui faire baisser sa garde.

- Je me nomme Pierre, je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour notre peuple.

- Votre peuple, vous voulez dire ? Lui répondit Ella peu sûre de ce qu'elle disait.

- Ella, tu appartiens aux deux peuples dorénavant. Tu es tout autant une sorcière que nous, mais tu es tout autant un être humain que Daniel. Lui dit Tasha gentiment.

- Quoiqu'il en soit, l'objet dont vous avez besoin se trouve dans une dimension parallèle. Coupa Aaron.

- Et je suppose qu'il nous faut une clé ? Lui demanda Tasha

- Bien-sûre, mais vous n'aurez pas à chercher bien loin. C'est moi qui l'ai. Annonça-t-il avec un sourire.

En revanche, elle se trouve chez moi, à New York. Et malheureusement, je crain que vous ayez assez de forces pour nous transportez avec vous sur une aussi longue distance.

- Tu te souviens de la créature que le roi a fait prisonnier peu avant que la situation ne nous échappe ? Il est pacifique, et veut au moins autant que nous les arrêtez.

Les trois sorciers sortirent de la pièce et se dirigèrent vers Daniel et Nathan qu'ils trouvèrent pris dans un fou rire.

- J'espère qu'on ne vous dérange pas trop ? Les interrompu Ella en venant se caler dans les bras de Daniel.

- Non pas du tout ! Nathan était en train de me raconter comment il avait fait son coming-out auprès de ses parents.

- Je ne voudrai pas paraître rabat-joie mais nous aurions vraiment besoin du don de téléportation de Nathan.

Nathan tourna son regard vers le sorcier et cru un instant que son cœur allait s'arrêter (ce qui était impossible puisqu'il ne battait plus). C'était impossible, et impensable, cet homme était la copie conforme de son oncle.

- Oncle Thierry ? Comment est-ce possible ? Demanda Nathan en s'approchant du sorcier.

- De quoi parlez-vous ? Mon nom est Pierre.

- Nathan, que se passe-t-il ? L'interpela Daniel qui commençait à développer de la sympathie pour le jeune Archange.

- Il... Il... Il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon oncle ! Comment est-ce possible ?

- Si on y réfléchit bien, c'est tout à fait possible. Lui répondit l'humain.

- Attend, tu es en train de dire que cet homme est la copie conforme de son oncle et tu ne sembles même pas étonné ? Intervint Ella.

- Eh bien non, si on se penche sur les théories du multivers, on apprend qu'il existe un nombre infini d'univers, et chaque univers suivant une infinité de trajectoire différentes, la probabilité qu'il existe une infinité de copie conforme de nous-même dans tous les univers, est assez grande. Lui répondit Daniel avec le sourire en réalisant une fois de plus à quel point les sciences pouvaient se révéler merveilleuses.

- Alors ? Où devons-nous aller ? Demanda Nathan pour changer de sujet.

- New York. Je possède un appartement là-bas, et c'est là-bas que se trouve l'objet que vous recherchez.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant