Chapitre 24

1 0 0
                                    

PDV Externe

- Cessez de me regarder de cette façon et dites-moi ce que vous avez à me dire ! Mes amis ont besoin de moi ! S'énerva Nathan devant la mine triste et sérieuse d'Aleksandre.

La luminosité de la pièce où ils se trouvaient chancela légèrement et Nathan craignit de se déliter comme l'univers de Metatron et Sandalphon l'avait fait lors de la guerre contre les Ténèbres.

- N'ait pas peur. Il ne peut rien t'arriver ici. Mais il fallait que je te prévienne au cas où toi ou l'un de tes amis seriez confrontés à cette créature...

- De quoi parlez-vous ?

- Voldemort n'est qu'un pion dans un échiquier mené par une créature bien plus puissante qu'un dieu tel que tu les connais.

- Mais enfin de quoi parlez-vous ?! S'emporta l'Archange.

- C'est une créature qui n'a pas de nom, du moins pas que je le sache. La seule chose que je sais, c'est qu'elle était là avant la création des univers et elle était déjà vieille à ma naissance. Je sais aussi qu'elle est capable de passer d'un univers à l'autre et qu'elle se nourrit du chaos.

- Il m'en faut plus !

- Je ne peux rien te dire de plus sur lui. Mais Cléïa m'a donné des brides de ton futur. Un futur qui pourrait se réaliser, mais, plus nous regardions loin dans l'avenir, moins la vision qui luis apparaissait était claire.

Si vous arriver à vaincre Voldemort, vous devrez vaincre bien d'autres sources de souffrance et d'injustice qu'il utilise pour semer le chaos.

Le jeune homme allait continuer mais les lumières chancelèrent plus fortement.

- C'est ici que nos chemins se séparent Nathan. Je suis très fière de ce que tu es devenu et de ce que tu seras.

Aleksandre se volatilisa et Nathan se téléporta avant d'être annihilé avec l'univers artificiel.

PDV Externe

La forme – qui n'avait pas de visage – se tenait maintenant à une dizaine de mètres d'eux et s'emblait les étudier.

- Comprenez-vous ce que je vous dis ? Tenta Lucas.

Il n'eut pour toute réponse qu'une inspiration dont le sifflement fit frissonner le groupe.

La créature reprit son avancée mais cette fois avec un rythme plus réduit. Lucas put même voir l'herbe et les fleurs geler à son passage.

- Là, je crois qu'on a problème... Ajouta Tasha.

Lucas fit apparaitre une boule de feu dans sa main mais les flammes furent vite réduites à de simples flammèches avant de s'éteindre.

- Je crois même qu'on a gros problème. Lui répondit-il.

La créature avait fait la moitié du chemin quand un puissant éclair de lumière s'interposa entre eux. Nathan en sortit, l'air soulagé de les retrouver. Son soulagement laissa vite place à de l'incompréhension quand il vit les mines apeurées de ses compagnons et qu'il sentit le froid autour de lui.

- Attention ! Retourne-toi ! Lui ordonna Lucas.

Nathan obtempéra et eut à peine le temps de lever un bouclier sur lequel s'écrasa la créature.

Le monstre semblait ne pas comprendre ce qu'il se passait.

- Qu'est-ce que c'est que cette chose ? S'écria-t-il.

- On ne sait pas vraiment, mais ça n'a pas l'air très amical.

La silhouette prit alors une nouvelle inspiration, mais cette fois, la magie qui composait le voile sembla être aspirée comme de l'air.

Nathan sentit aussitôt que quelque-chose n'allait pas. Et la créature continuait d'aspirer comme si le bouclier de Nathan était un met des plus raffiné.

- Je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps ! S'écria-t-il alors que ce que le monstre lui faisait le vidait de toutes ses forces.

Nathan allait s'écrouler quand un chat fait de pure lumière s'avança des bois et projeta de puissantes vagues de lumière qui firent fuir la silhouette.

Nathan coupa son bouclier et s'écroula au sol quand la créature disparue.

- Mais enfin qui êtes-vous ? Les interpella une vieille femme qui sortait elle aussi des bois avec un air stricte renforcé par son chapeau pointu et sa robe verte et noire.

- Nous ne voulons pas d'ennuis ! Lui répondit immédiatement Lucas en s'agenouillant vers Nathan qui reprenait doucement conscience.

- Que faites-vous ici ? Les interrogea-t-elle en pointant le même genre de bout de vois que Voldemort.

Daniel et Tasha levèrent immédiatement leurs mains en l'apercevant et Lucas se plaça entre eux et Nathan.

- Je ne vous ferai aucun mal si vous me dîtes qui vous êtes et pourquoi vous rôder autour de mon école. Dit-elle en abaissant légèrement sa baguette.

- Nous venons d'un autre univers et nous sommes là pour sauver une amie à nous. Lui répondit Tasha en tentant de se calmer.

- Qu'est-ce donc que toutes cette histoire ? Les questionna-t-elle avec un air toujours aussi sévère.

- Je vous en prit ! Ella a besoin de nous ! Voldemort va s'en servir pour dominer ce monde ! Ajouta Daniel qui lui cédait totalement à la panique.

- Voldemort a été détruit ! Harry Potter l'a vaincu et jamais plus il ne pourra faire de mal ! lui répondit-elle aussitôt.

- Il s'est servi des caves maudites pour transporter son âme dans notre univers. Assena Lucas en repensant à ce qu'il avait appris de Voldemort.

- Et comment compte-t-il dominer notre monde selon vous ?

- Il veut utiliser ma copine pour remonter le temps et anticiper toutes les actions qui ont menées à sa défaite. Lui répondit Tasha.

La vieille sorcière leurs tourna le dos et baissa la tête en murmurant :

- Oh Albus, si seulement vous étiez là...

Elle leurs fit à nouveau face alors que Nathan parvenait enfin à se lever.

- Venez avec moi. Mon bureau sera bien plus agréable pour avoir le genre de discussion que nous devons avoir...

Les quatre jeunes se regardèrent et décidèrent silencieusement de suivre la sorcière qui se dirigeait déjà vers l'immense château qui semblait en pleine reconstruction.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant