Chapitre 9

1 0 0
                                    

PDV Externe

- Lucas ? Qu'est-ce que tu fais ? Tout va bien ? Demanda Nathan en s'approchant de son bien-aimé.

A seulement quelques mètres du jeune sorcier, celui-ci leva la main et Nathan fut projeté violement dans un coin, assommé.

Il y'eut alors un mouvement de panique, chacun tentant de fuir les deux hommes, l'un lançant de mystérieux rayon de lumière verte à l'aide de sa baguette et l'autre dont un simple regard lui permettait d'hotter la vie.

C'est alors que la même sorcière aux cheveux blanc qui venait de parler se précipita vers Ella, lui prit rapidement la main et tendis la main vers Nathan reprenant ses esprits. Celui-ci fut vite happer par une force invisible vers le petit groupe.

- Qu'est-ce que vous venez de faire ? S'exclama-t-il.

- Je croyais que les sorciers n'avaient plus leurs pouvoirs. Demanda Daniel.

- C'est une assez longue histoire jeune homme. Maintenant, veuillez-nous emmenez dans un endroit où nous seront plus en sécurité.

L'archange ne réfléchit pas une seconde de plus en voyant Tom s'approcher dangereusement du groupe. Il saisit les mains de tout le monde et ils disparurent dans un éclaire qui mit en rage le mage noir qui exécuta le roi qui tentait de protégé son peuple tant bien que mal.

PDV de Nathan

- Mais enfin qu'est-ce qui vient de se passer ? S'emporta Ella, sortant alors les autres de leurs torpeurs

- La menace à laquelle l'ordre d'Iraz s'est préparé pendant des milliers d'années est là. Lui répondit la mystérieuse sorcière.

- Laissez-moi deviner, vous faite partie de cette bande de sorciers complètement taré ? Et quel est votre nom ? Lui demanda Daniel.

- C'est exact. Et au vu de ce à quoi nous venons d'échapper, je me rends compte que nous avons eu parfaitement raison. Mon nom est Tasha.

Nathan s'adressa alors aux deux sorcières.

- Comment avez-vous fait pour utiliser la magie ? Je connais Lucas et je sais qu'il ne laisse rien au hasard.

- Ella n'a pas conscience de l'étendue de ses pouvoirs, moi oui. Lui répondit-elle en soutenant son regard. Et je vous en prie, cessez de prendre votre air suspicieux, votre relation avec nos attaquants fait de vous une bien plus grande menace potentielle pour notre peuple.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Lucas serait incapable de faire du mal à une mouche, alors tuer quelqu'un...

Il venait de prononcer ces derniers mots plus bas, troubler qu'il était par l'état de son amour.

- Où sommes-nous ? Demanda Daniel, brisant le silence qui pesait sur le groupe.

- Dans le feu de l'action, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à une destination bien précise, et notre maison est le premier lieu qui m'est apparue.

- Attendez, mais je reconnais cet endroit ! L'interrompit Ella en se dirigeant vers la terrasse.

Nous sommes dans les cinq terres ! Daniel et moi habitons près d'ici !

- Et bien Lucas et moi somme arrivé de notre monde à quelques centaines de mètres d'ici et nous sommes immédiatement tombé amoureux de cet endroit.

- Peu importe pourquoi vous vous êtes installés ici, si cet endroit appartient à l'un des deux sorciers qui nous ont attaqué, nous devons partir immédiatement. Assena Tasha.

- Je suis d'accord. Lui répondit l'archange. Mais où devrions-nous aller ?

- Nous pouvons oublier tous les endroits que vous et votre ami connaissez. Intervint Daniel.

- Je ne peux pas nous téléporter dans un endroit que je ne connais pas.

- Heureusement que vous n'êtes pas le seul à pouvoir vous téléporter. Lui répondit Tasha.

Elle tendit sa main vers Ella qui hésita à lui donner.

- Écoute, je sais que tu te poses de nombreuses et légitimes questions à propos de tout ce qui t'arrive. Et je peux te promettre que je répondrai à chacune d'elles avec la plus grande honnêteté. Mais chaque seconde que nous passons ici est une seconde qui nous rapproche de nos ennemis.

Elle avança alors de nouveau sa main et Ella la lui donna non sans un regard suspicieux.

La plus âgée pris alors une profonde inspiration et tout autour d'eux devint flou alors qu'un frisson parcourait leurs corps.

Leur environnement redevint net alors que tous se demandaient où ils se trouvaient.

- Nous nous trouvons dans un repère de l'ordre d'Iraz. A proximité du monastère de Tholing, au Tibet.

- Bien, maintenant que nous sommes en sécurité. J'aimerai que vous nous racontiez toute la vérité sur cette histoire. Se retourna soudainement Ella.

- Ce soir-là, lorsque nous avons fait de toi le dernier Iraz, nous avons fais de toi la première sorcière de ce monde capable de produire sa propre magie. Et ceux, en des quantités qui dépassent l'entendement des sorciers normaux. Mais le plus grand des dons que nous t'avons accordés est celui de partager ta magie avec les sorciers autour de toi, devenant ainsi une source de magie à part entière.

- Vous vous êtes servie d'elle pour nous amener, c'est bien cela ? Demanda Daniel.

- C'est cela. Mais tant qu'elle ne sera pas entrainée, nos chances de victoire contre ces sorciers sont extrêmement faibles.

- Attendez une seconde. L'interrompit Ella. Qu'est-ce qui vous fais croire que j'ai envie de me mêler d'une guerre qui concerne des gens qui m'ont kidnappé et fait de moi un monstre ?

- Ella, s'il te plait, ne me dis pas que tu penses sincèrement ce que tu dis ? Lui répondit Daniel en lui prenant les mains. Tu veux que je te dise ce que je vois. Je vois la plus intelligente, la plus belle et la plus gentille femme de tous les temps. Et pour tout te dire, je ne vois pas cette femme abandonner tout un peuple aux mains d'êtres aussi cruels et sans pitiés.

- J'ai peur, Daniel, je suis terrifiée à l'idée de devoir me battre ! Ça ne devait pas se passer comme ça ! On devait finir le lycée et construire une vie normale tout le deux !

- Et vous pourrez le faire. Les interompit la sorcière. Si nous gagnions contre ces choses je vous promet que tout rentrera dans l'ordre.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant